Bonjour tout le monde,
C’est la 1ère fois que je vous écris
Je pars cet été en Aout avec mon mari et mon fils de 6 ans. Cela fait plusieurs années que nous venons au Muy pour les vacances d’été. Nous avons déja visité plusieurs coins (Monaco, St tropez, Antibes, Marineland, Grasse, Bormes les mimosas, Le Lavandou, St Raphael, Ste maxime, lac de ste croix, porquerolle, port cros ) mais auriez vous des idées de petites villages trop mimi, de petites plages sans trop de monde.
Nous avions même pensez aller 2 jours en Italie, un collègue m’avait conseillé Vintimille.
Merci
toulonnais2
Bonjour.
Des petites plages sans trop de monde en plein d’août, c’est mission impossible…
Avez-vous déjà essayé de vous installer dans les petites criques de l’Esterel, entre Saint-Raphaël et Théloule-sur-Mer ?
Peut-être qu’elles seront moins fréquentées que les plages des stations balnéaires les plus connues. Essayez de jeter un coup d’oeil ici.
Il y a aussi les plages qui nécessitent une longue marche avant de pouvoir y accéder. Je pense notamment au Cap Taillat, sur la commune de Ramatuelle.
S’agissant des villages, vous évoquez Saint-Tropez, mais avez-vous déjà visité Port-Grimaud, Grimaud, Ramatuelle ?
Plus au nord, je vous recommande les villages de Fayence, Callian, Mons et Seillans (mon préféré).
Enfin, à La Garde-Freinet, vous pourriez assister à une démonstration d’écorçage du liège.
Ce peut être intéressant pour toute la famille (plus d’infos ici).