Bonjour,
nous partons en Guadeloupe début juin 2017.
2 adultes et 2 enfants de 9 ans.
Premier grand voyage pour eux !
Nous logerons à St Anne.
Nous allons y rester 6 jours “pleins” mais nous ne savons pas si nous allons faire 6 jours d excursions car nous souhaitons nous poser au moins un jour.
Il y a tant de choses à faire et à visiter …
Dans ce délais je sais bien qu il faut faire des choix et puis il y a aussi la météo!
Nous pensons faire sur la même journée la pointe des Châteaux , pointe de la grande Vigie porte d enfer trouver Mme Coco avec certainement une ou 2 plages sur la route.
Nous avons envie de visiter le jardin botanique de Deshaies à voir ce qu il est possible de faire d autre sur le chemin.
Nous souhaitons visiter les Saintes et en profiter pour faire du snorkeling.
Nous souhaitons faire une autre sortie snorkeling .
Réserve Cousteau ou Petite terre( avec aussi les mangroves)?
Nous aimerions faire découvrir une ou deux cascades aux enfants avec possibilité de se baigner.
J ai pensé à la cascade des écrevisses qui semble très accessible.
Avez vous un conseil pour une autre cascade?
Le Bassin bleu, le saut de la Lezarde…?
Vu le “peu” de temps que nous avons est ce que vous nous conseillez de faire le parc des mamelles?
Nous aimerions visiter des plantations ou/ et une distillerie.
J ai pensé au domaine de l habitation grivelliere.
Je voudrais aussi faire un marché.
Celui de St Anne ?
Nous irons certainement au Mémorial Act.
Avez vous des conseils pour optimiser les itinéraires, ajouter d autres excursions (bains chauds )des plages à voir, des coins poissonneux pour faire rêver petits et grands?
J ai lu le guide du routard, je suis allée sur les forums de discussions,surfer sur des blogs, récupérer les catalogues envoyés par l office de tourisme mais j avoue que je n arrive pas à optimiser les itinéraires.
Tout donne envie…
D avance un grand merci pour tout vos conseils.
Nathalie.