Idées de stations de ski familiales avec plus de 200 km pistes située au-delà de 1800m d'altitude?

Forum Ski

Bonjour chers amis skieurs!

Nous sommes des adeptes du domaine des Sybelles regroupant 6 stations où nous logeons habituellement à la Toussuire.

Il s’agit d’un domaine assez mignon car il y a beaucoup de chalets et pas d’immenses buildings moches qui gâchent le paysage.
En outre, c’est une station familiale (pas de grosse fiesta et pas envahie de jeunes snowboardeurs bourrés sur les pistes :stuck_out_tongue: )

Nous souhaiterions trouver une station similaire pour changer un peu d’air et tester d’autres pistes :slight_smile:

Avez-vous des idées à me proposer?

Critères : Plus de 200 km de pistes, au-delà de 1800 m d’altitude (logiquement on n’y trouve pas de sapins du coup), paysage type petits chalets, station familiale “pas trop populaire” et pas “hors de prix”.

D’avance, merci pour vos suggestions!

Personne pour nous éclairer? :frowning:

Lac blanc Bonhomme ou La bresse

Bonsoir,
Nous passons depuis presque 20 ans nos vacances de ski aux Portes du Soleil, côté Suisse, devenue malheureusement un peu chère. Mais les avantages prédominent: immense domaine de ski, pittoresque, peu de monde même lors des vacances scolaires françaises. Je recommande Les Crosets ou Champoussin.
Et votre domaine à vous, auriez vous des tuyaux pour l’hébergement?
Merci!

Bonjour,

Je vous conseille le grand massif et plus spécifiquement Les Carroz d’Arâches.
Le village des Carroz est situé au cœur de la Haute-Savoie. Un village de 1700 habitants situé à 1140m d’altitude. Facile d’accès, à seulement 10 km de la sortie de l’autoroute A40, le village est situé à 45 minutes de Genève (aéroport de Genève), en voiture à 2h de Lyon et 5h de Paris. Gare SNCF à Cluses à 10 kms. Navette bus et taxis.

4 stations reliées avec 260 km de pistes.

peut être Valmorel j’en parlais dans un autre poste c’est sympa et familial. T’as aussi La Clusaz mais c’est cher

Sujets suggérés