Idées de visites à Jérusalem et alentours?

Forum Israël, Palestine

Je continue la relation des lieux vus à Jérusalem avec le lieu dit tombeau du roi David.
C’est encore un endroit fascinant puisqu’il a été tour à tour lieu de culte ou sacré des trois religions monothéistes et qu’il attire à ce titre leurs fidèles.
Le roi David est une figure essentielle de la Bible
et est considéré comme un ancêtre de Jésus et un prophète pour les Musulmans. De plus c’est ici que Jésus aurait célébré la derniere Cène avec les apôtres.
La partie du tombeau offre un accès séparé pour les hommes et les femmes, la salle supérieure ( celle du dernier repas) est toute simple avec ses trois colonnettes à chapiteaux, quelques vitraux, une belle sculpture représentant un olivier avec trois branches maîtresses symbolisant les trois religions issues de la bible et ce qui reste du mihrab.

Les miennes sont certainement plus diversifiées que les vôtres.Qui amène à cette conclusion: le projet sioniste de création d’un Etat juif sur une terre déjà habitée a été une aberration totale.
Le révisionnisme historique qui en a découlé n’est qu’une escroquerie intellectuelle.Cette histoire de musée en est une des nombreuses illustrations.Plus de 500 villages palestiniens rasés pour y introduire les nouveaux venus, indésirables chez eux! Une injustice totale que le monde n’a pas fini de payer…

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir…

Une injustice totale que le monde n’a pas fini de payer
!!!
Toujours la même violence !!! Et qui s’adresse au monde entier !!!

Oui toujours la même violence israélienne envers les Palestiniens comme en ce moment.
Sharon avait prévenu: la guerre de 48 (à savoir l’agression des milices sionistes contre la population locale) n’est pas encore terminée.
Violence que vous ne condamnez jamais…

J’ai condamné plusieurs fois mais l’aveuglement de la haine est rédhibitoire et ne peut être guéri ni assouvi par quoi que ce soit.
Un bien triste cas.

À chacune de vos interventions c’est dorénavant ce que je répondrai et ne donnerai aucun autre argument ni aucune autre justification.
Ras-le-bol des inquisiteurs …

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Vous avez condamné le sionisme et la violence qu’il a engendrée?
Ah, j’en prends bonne note et fais mon mea culpa dans ce cas.

Mitchou, à part s’éclater la panse, il condamne aussi? :upside_down_face:

Tu veux que je te le dise en Italien ?

Le Saint-Sépulcre pour en finir avec mes impressions sur Jérusalem. Je serai bref n’ayant pas la prétention de produire un texte qui apporterait un éclairage nouveau sur ce lieu ou exprimerait un sentiment inédit après 2 000 ans de témoignages…
On ne peut qu’être frappé par l’aspect labyrinthique en trois dimensions ( et même en quatre si on inclut le temps!!!) du lieu qu’on pourrait assimiler avec ses recoins et ses étages, ses souterrains et ses terrasses, ses lieux austères ou somptueux, solaires ou obscurs aux différents courants du christianisme.
Frappé aussi par les manifestations comme libérées de la foi, manifestations qui semblent n’avoir plus cours sous nos climats mais être ressuscitées par ce retour aux origines de ce chapitre de l’Histoire humaine…
À suivre…

Bonjour, auriez-vous les coordonnées d’un guide francophone pour nous faire visite la ville svp ? d’autre part, vous semble-t-il réalisable de faire l’aller-retour Jérusalem/Bethléem dans 1 journée ? en fait nous passons 10j en Jordanie, prévoyons de passer la frontière au pont King Hussein pour se rendre en bus à Jérusalem, y passer 2 jours, visiter Bethléem puis filer jusqu’à Tel Aviv d’où nous prenons l’avion retour. Du coup je me demandais si nous pouvions visiter Bethléem dans la journée en y allant en bus au départ de Jérusalem, puis faire le retour en bus de Bethléem à Tel Aviv. D’avance merci de votre aide

Pas sûr que le bus en provenance de Bethléem soit direct. Le Bus vous déposera à la Porte de Damas et ensuite, changement de bus ou par le train via le métro.

Vous pouvez arriver à la Porte de Damas en venant de King Hussein Bridge, vous visitez la ville de Jérusalem et vous réservez un hôtel, puis le lendemain, vous allez visiter Bethléem.

Enfin, si tout se passe bien.

Pour ce qui est du guide :

merci beaucoup pour toutes ces infos ? du coup j’abuse un peu, avez-vous des hôtels pas trop chers (hum, certainement compliqué à trouver !) à me conseiller à Jérusalem et Tel Aviv svp ? Merci

Pas trop cher en Israël ? C’est à dire ? 100 euros ou moins ?

Faites une simulation sur Booking, vous aurez une idée. On trouve bien sûr.

Sujets suggérés

Services voyage