Idées d'itinéraire pour 10 jours dans les Cyclades ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous venons de réserver nos billets d’avion pour un séjour dans les Cyclades du 19 au 28 septembre 2013.
Nous avons donc plusieurs mois pour organiser notre circuit mais j’aimerais trouver , pour commencer, des exemples de circuit déjà expérimentés sur lesquels on pourrait se baser.
Si ce programme détaille les visites et lieux à voir, les hébergements possibles, les liaisons maritimes, ça serait l’idéal !

Nous aimerions visiter 3 iles en tout , sachant que nos vols nous amènent directement sur l’ile de SANTORIN.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Eh bien voilà qui est original ! Vous avez bien lu les guides et l’on sent que vraiment ces vacances vous intéressent au plus haut point…!!!

Qu’aimez vous, que voulez vous voir, qu’aimez vous faire ?
Peut-on aussi vous suggérer le manger dans les tavernes ?

C’est tout de même formidable, je pense que le mieux serait que vous payez ce voyage et qu’on le fasse à votre place, vous n’auriez ainsi que le chèque à faire.

C’est si pénible que cela des vacances ? Si c’est le cas, quantités d’enfants défavorisés aimeraient prendre votre place alors un bon geste…!

Alors la je tombe de haut, je ne m’attendais vraiment pas a une réaction aussi négative . Bien entendu que ce voyage m’intéresse mais quand on voit le grand nombre d’îles , d’hôtels, et les difficultés en terme de distance entre chaque point ( a pied ou en bateau ) il me semblait judicieux de prendre exemple sur des circuits déjà faits qui ont bien fonctionné d’un point de vue pratique. Je ne m’imaginais pas que cette demande serait si choquante aux yeux de voyageurs aguerris comme vous.
Évidemment que nous comptions adapter ces programmes a nos envies, notre budget et il n’était pas question de “copier” a la lettre ce que d’autres ont pu faire. Sinon on aurait choisit le voyage organisé .
Seulement quand on organise pour la 1ère fois un voyage a l’étranger on a pas forcément les même facilités et on se rassure peut être a tord, en utilisant l’expérience des autres pour nous servir de modèles et de point de départ.
Apparemment ce que je recherchais est aberrant , j’en suis désole et je m’en vais chercher ailleurs, vous laissant entre “vrais globetrotteurs” !

Vous ne donnez pas ce que vous cherchez comme type de vacances donc pas facile de vous aider… on ne va pas vous conseiller une ile pour faire la fete alors que vous cherchez le calme et la tranquillité…
On ne sait pas si vous partez en couple, avec des enfants ou non, si vous avez 70 ans ou 25… si vous voulez faire de la plage toute la journée ou plutot des visites culturelles etc…

Bref aidez nous à vous aider!

POur les horaires de bateaux voir sur www.gtp.gr
Il est strictement inutile de réserver le bateau pour cette période…inutile également de réserver le logement vous trouverez sur place.

Merci pour votre réponse. Il est vrai que je n’ai pas donné de détails sur nos attentes, c’est parceque j’espérais obtenir différents carnets de voyage et pouvoir piocher ci et la selon nos envies.
Donc pour être complète nous sommes un couple de 27 ans, nous recherchons un séjour basé sur la découverte de paysage et de culture, tranquillité et plaisir.
Je vais avancer sur mes recherches et si besoin je reviendrais sur le forum pour obtenir des conseils ou info précises .
Je crois que mon premier message était trop général je voulais simplement avoir une trame, et m’inspirer d’un séjour cohérent en évitant les pièges.
Merci
A bientot

De toutes facons en arrivant et en partant de Santorin sur 10 jours le choix est restreint. Je veux dire par là qu’il faut choisir des iles relativement proches et pas avec 12h de bateau.
Donc Paros, Naxos, Folegandros, Koufonissia…

si vous aimez la tranquilité Santorin et Sikinos ou Santorin et Anafi ou Santorin et Folegandros

en sachant qu’il vous faudra etre revenu à Santorin la veille au soir de votre départ avion

les horaires de ferries ne sont pas tous à jour sur le site officiel www.gtp.gr

une estimation des prix des bateaux ? www.ferries.gr les prix sont fixes ils ne dépendant que de la classe touriste ou business ET de la rapidité du Bateau

Bonjour,

En mai 2011, nous sommes partis sur une longue période et nous avons pu visiter tranquillement 5 îles.
Nous sommes également partis de Santorin nous avons ensuite visité Milos puis Sifnos. Nous avons beaucoup apprécié ces îles et pour ma part j’ai eu un coup de cœur pour Milos.
Ces trois îles ont des liaisons entre elles (gtp.gr).
C’est vrai qu’il y a beaucoup de possibilités de choix d’îles. Et ce qui vous a été suggéré est également intéressant.
Tout dépend également ce que vous recherchez…
Mais en fait, on est rarement déçu en séjournant dans ces îles qui à la fois ont toutes un air de famille tout en étant différentes.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage