je prepare 1 semaine au Maroc(1-ere fois)(couple avec 1 ado) arrivant à Fes;
-j’ai prevu 2(-3) jours Fes
-1 jour;Meknes-Volubilis-Chefchouan
-1 à 2 jours Merzouga???j’aimerais faire un tour au desert avec dromadaires et bivouac mais j’ai l’impression que cette ville est trop loin à faire le trajet en 1 jour(ou vaut-il mieux faire un arret interessant avant;ou alors?)
-Marrakech( me parrait loin aussi mais incontournable) 1 à 2 jours
ou vaut-il mieux rester que sur le Nord?avec Casablanca-Rabat,…;
tout info’s et conseils seront le bienvenu…
l’idée est d’avoir un bel apperçu de Maroc sans “trop” de kilometres et surtout voir et faire des choses “vrai” du pays (pas attrappe-touriste) et j’aime bien aussi les beaux paysages,villages authentiques,contact avec les gens…la musique ou artisanat en dehors du circuit typique touristique…
suis preneuse de tout idée de bons petits resto’s,hebergement super pads tres cher etc etc
merci d’avance
anon813174222
Bonjour (à moins que cela vous gène !)
Votre projet est faisable en 2 ou 3 semaines déja bien chargées.
En voiture de loc , Fes Merzouga , c’est une énorme journée.
Fes Marrakech, un bonne grosse journée,
Meknes volubilis Chaouen , encore une journée + une pour le retour …
Casablanca , Rabat , encore des journées de route …
et en transport public, parfois compter le double.
En 1 semaine arrivée Fes,
c’est 3 jours visite Fes
2 jours Volubilis My Idriss Meknes (en courant !!) avec nuit à Meknes
Une virée Azrou , foret de cèdres , Ifrane
et il est temps de reboucler la valise !
Anonyme3
bonsoir,désolée j’ai pas bien ecris mon message(j’ai fait cela trop vite et je me suis mal exprimé surement)
bien sur c’était que des “idées” car je sais bien que je ne pourrais jamais faire Marakech et Merzouga ensemble…
c’est probablement un peu comme en Corse;il ne faut pas penser en “km” mais en “temps”
une des idées était de faire un bivouac au desert mais il y a peut-etre plus pres de Fes…
c’est surtout une semaine pour “s’impregner” de la vie en Maroc ( du Nord);donc pas de levées à 7h pour se fatiguer 8h sur la route à la va-vite pour arriver le soir voir 1 “mega-truc”…non plutot découverte un peu “hors-circuit typiquement typique”;le vrai Maroc combiné avec quelques “must’s”…
merci en tout cas et bonne route à vous!
Anonyme4
OK merci.entretemps je me suis rendu compte que tout est assez loin;je pense limiter les “km” pour mieux explorer Fes déjà
on fera 1 nuit à Chefchaouen;si vous avez des conseils pour la route aller et retour…j’aimerais passer par Asilah,village de pecheurs mais 2-3 h de route…
puis 1 escapade vers Volubilis et Moulay-Idriss
puis 1 jour circuit par Sefrou-Azrou-Ifrane
on prendra le temps de flaner,faire un hammam…
si toutefois qq peut conseiller un endroit (café,resto,salle) ou l’on peut ecouter de la belle musique svp…merci d’avance…ou une visite “insolite”