Idées excusions, resto etc du cote de Plouharnel Carnac et ses alentours

Forum Bretagne

bonjour à tous
nous sommes tout nouveau sur le forum et déjà de belle decouverte qui nous donne envie d’évasion .

nous partons du cote de carnac plus précisement à Plouharnel sur le campoing " les goélands" cet été avec la chance de pouvoir decouvrir la région pour 15 jrs .
j’aurai aimé avoir des avis sur le camping et des idees de découverte avec cette conjoncture qui risque de nous bloquer un peu (surtout si les divers sites restent fermés ). des idées de resto sympa avec un budget modéré sachant que nous sommes 4 avec deux adorables filles de 14 et 8ans , mes filles aiment la marche , le vélo et bien sur la plage . donc j’aimerai ravir tout le monde en nous prevoyant un petit séjour qui regroupe diverses activités pas forcément payante… on compte aller visité quiberon en vélo et divers site si la distance nous le permet sinon nous prendrons la voiture .

Donc si vous avez des adresses de petit restaurant sympa , des activités ludiques et pitoresques je suis ouverte à toutes suggestions.

merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de nous répondre .

belle journée à tous .

Votre éventuel retour?

Bonjour
Je ne donnerai pas d’avis sur le camping car je ne le connais pas.
Par contre, Carnac et ses environs réservent pleins de belles choses à découvrir.
Pour commencer, allez visiter le site mégalithique à Carnac : le musée et les alignements (accès payant) mais incontournable quand on est sur place. Le bord de plage est bien aménagé et une belle promenade peut se faire sans problème.
Un arret est à faire au port de la Trinité sur mer avec tous ces voiliers. Vous aurez une belle vue depuis le pont de Kerisper sur la Trinité.
Il faut aussi découvrir la presqu’ile de Quiberon qui est magnifique, surtout la cote sauvage depuis St Pierre de Quiberon. Attention, l’été, la route est surchargée et cela devient un calvaire d’y aller en voiture. Des pistes cyclabes y sont amménagées. Le bon plan est de prendre le Tire-Bouchon qui circule de mi-juin à mi-septembre, vous avez une gare à Plouharnel. Vous aurez de quoi faire sur Quiberon, il faut faire la route de la cote sauvage ou vous promenez sur le chemin avec une vue sur mer, le top !
Vous pouvez aussi partir une journée à Belle-Ile-en-Mer, à faire absolutment. Le bateau se prend à Quiberon. Pour profiter de la journée, il faut partir de bonne heure.
Dans les alentours, Vannes est à explorer avec le vieux centre et les remparts, Larmor-Baden, Crach, le Bono…
Et puis, prévoir aussi une journée pour visiter le golfe du Morbihan en bateau avec escale sur l’ile aux Moines. Le départ se fait depuis différents ports en plein été.
Côté adresse :
-Carnarc : creperie le Creat’Yves à Carnac plage, bonne adresse
-Quiberon : bar restaurant de la Marine après le port; la Pourlette creperie dans le centre; le restaurant l’Atlanique à Port Haliguen. Allez faire un tour pour déguster les gateaux bretons chez Riguidel, les confitures à la Cour d’Orgères…
-Vannes : la Petite Souris sur le port, restaurant qui offre une belle carte
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage