Etant une grande adepte et lectrice du routard depuis plusieurs années, me voilà donc à lancer ma première discussion car je ne trouve pas de réponse ou d’idées assez originales.
Pour résumer l’histoire: j’ai planifié des vacances en Août prochain à Fuerteventura pour ma petite famille (mon époux et moi même et ma petite fille de 18 mois) je me suis déjà occupée de l’avion, la location de voiture et la location d’appart’ (une semaine à Costa Calma et une autre à Corralejo). Sauf que, voilà, ce sera l’anniversaire de mon époux lorqu’on sera à Corralejo , et je n’arrive pas à trouver quoi faire ce jour là pour marquer le coup !!
Celà fait plusieurs semaines que je cherche des idées originales, et je ne tombe que sur des propositions de restos et/ou activités pas trop compatibles avec bébé.
Avez-vous des idées d’activités originales qu’on pourrait faire ce jour là, tout en respecant les contraintes suivantes?
possible de faire ça avec un bébé (donc on enlève tout ce qui est quad, buggy, jet ski, kitesurf … snif snif)
idéalement du côté nord de l’ile (même si , possible de se déplacer sur toute l’île vue qu’on sera véhiculés)
pas de catamaran (trés mauvaise expérience en Rep. Dominicaine … Mal de mer terrible durant les 2 heures de catamaran haha )
Toute idée est la bienvenue !
Au plaisir de vous lire les Routards
pierre.pierre2
Bonjour
Je vous proposerai bien le programme de l’anniversaire de ma femme il y a quelques années :
Prendre le ferry pour Lanzarote (avec la voiture) direction le parc de Timanfaya et restaurant “El Diablo” avec la cuisson faite à la chaleur de la coulée de lave, puis visite du parc (en car) .
Un peu compliqué, mais inoubliable pour ceux qui ne connaissent pas.
Cordialement.
Pierre
mayoumi3
Bonjour Pierre,
merci beaucoup pour l’idée !! effectivement c’est super original et c’est une superbe idée.
question pratico-pratique : avez-vous réservé vos billets (ferry, parc , resto) en ligne ? ou était-ce en agence sur place ?
pierre.pierre4
En principe je réserve tout moi meme.
Ce sera en aout, pour vous. La seule période que je ne connais pas (trop de monde).
Je ne saurais trop vous conseiller de réserver le ferry quelques jours à l’avance (pour la voiture), bien que vous pouvez éventuellement laisser la votre a Corralejo et en réserver une à Playa blanca (voir quelle est la différence de prix). Dans ce cas, pas de soucis pour le ferry, je n’ai jamais vu refuser des pietons.
Pour le parc : seul soucis à cette époque la queue pour entrer qui s’allonge en fonction de l’heure de la journée. C’est ça qui fait régulateur. Plus vous arrivez tot, moins il y a de monde.
Pour le restau…pour aout…je ne sais pas. Hors vacances il y a toujours de la place…
N’oubliez pas l’appareil photo (pour le grill, c’est quelque chose).
Finalement je crois qu’il serait sage de tout réserver à l’avance pour éviter tout soucis.
Cordialement
yilian45
Bonjour,
c’est une excellente idée!
Par contre attention, comme précisé : il faut arriver tôt !
Nous logions à Lanzarote, et étions dès 9h00 à l’ouverture du parc, pas de queue. Mais les gens qui arrivaient à 10h avaient déjà une grande queue, et ceux qui arrivaient après je n’en parle même pas !
A côté du parc de Timanfaya il y a quelques dromadaires ou chameaux, on peut faire un petit tour sur leur dos de 15-20 min si ça intéresse votre petite fille.
Bonnes vacances !
YiLian
mayoumi6
Hello,
Merci beaucoup pour votre réponse ! c’est vrai que ça parait être une excellente idée, par contre, en cherchant des infos sur les ferry (nous logerons à Fuerteventura) le premier de la journée qui accepte les voitures partira à 9h du matin de Corralejo, donc arrivée à Lanzarote a 9h30, puis trajet jusquà Timanfaya, j’ai bien peur qu’on n’arrive pas avant 10h… Je vous avoue que la longueur de la queue dont vous parliez me refroidit un petit peu, surtout avec un bébé.
Y a t-il des endroits d’ombre pour faire la queue ? ou c’est sous un soleil tapant ?
En vous remerciant par avance pour vos retours
pierre.pierre7
Bonjour
Actuellement le premier départ est à 06h30 avec Fred Olsen et 08h00 avec Armas.
En aout, je ne sais pas, mais je serais étonné qu’il y en ai moins.
Cordialement.
mayoumi8
Bonjour Pierre,
Figurez-vous que je ne trouve plus du tout les mêmes horaires que lors de ma dernière recherche.
En réeffectuant ma recherche sur la journée d’anniversaire de mon mari, je ne trouve qu’un seul ferry (qui accepte les voitures), et c’est celui de 7h50 avec Fred Olsen ! C’est parfait, je vais réserver dès à présent !!
Merci à tous pour vos conseils !!
pierre.pierre9
Je vous en prie, c’est le but de ce forum.
Une chose : en réservant on va vous demander l’immatriculation de la voiture : soit vous laissez en blanc, soit vous mettez des croix (je ne sais plus).
Bon sejour
Pierre
boncampeur10
Bonjour,
Attention quand même à vérifier que votre loueur accepte que vous preniez le ferry avec la voiture. Si c’est Cicar normalement oui.
pierre.pierre11
C’est meme le seul loueur sérieux (à ma connaissance) qui accepte.
Par compte je ne suis pas sur que l’on puissedéja réserver…
Cordialement
Pierre
pierre.pierre12
Aux dernieres nouvelles Autoreisen autoriserait le changement d’ile également.
Cordialement
Pierre
domi71013
Bonjour,
Vous semblez connaître assez bien les Canaries et si vous pouvez nous donner quelques bonnes adresses pour notre prochain voyage ce serait top !
Nous partons fêter un anniversaire avec 4 personnes (grands ados) et atterrissons à Fuerteventura mais nous n’avons pas encore fixé notre logement, l’idée est de visiter et profiter de cette 1ère ile puis aller 2 ou 3 jours à Lanzarote, les ferrys fonctionnent-ils en novembre ? Que nous conseillez vous de voir ?
Si c’est la fete (avec des grands ados), je dirais que Fuerteventura n’était pas l’idéal. C’est une ile assez calme avec des plages immenses.
Dans ce cas il faudrait voir du coté de Caleta de Fuste. C’est assez central, par ailleurs.
mayoumi16
Bonjour,
Je me rends compte que je n’ai pas fait de retour d’expérience sur nos vacances à fuerte.
Comme conseillé par Pierre, nous avons pris le ferry pour aller à Lanzarote, et nous avons visité le parc Timanfaya (indescriptible), mais comme nous y étions à l’ouverture, donc à 10h30 nous avions tout fini (visite en bus, et petites animations etc, et le resto El diablo n’ouvrait qu’à 12h30), donc on a décidé de partir pour visiter l’île, et honnêtement, aucun regret !!!
En une journée nous avons visité les grottes de Los Verdas (vraiment magnifiques), Jameo del Agua et le mirador qui permet d’avoir une vue imprenable sur l’île d’en face…
Une journée inoubliable !!!
Sinon pour répondre à la question, à Fuerteventura nous avons passé une semaine à Costa Calma (ultra calme comme son nom l’indique, et une semaine à corralejo, un peu plus animé et bien plus touristique !!)
J’avoue ce n’est peut être pas l’île la plus festive mais ça dépend de ce qu’on recherche en fait ! Personnellement nous préférons de loin le côté sud de l’île avec Costa Calma, Las Morro Jable, Cofete… Ce sont des paysages extraordinaires ! Le nord de l’île nous a bcp moins plu… Et personnellement je n’ai pas du tout aimé les plages du nord de l’île.