Je reviens de deux semaines passées en Turuquie. (Istanbul et Capadocce).
Mes amis et moi avions quelques idées reçues à propos de la Turquie, et aucune d’elles ne se s’est avérée vraie
Pour quiconque aurait des doutes à propos d’un voyage en Turquie, et de la société Turque, n’hésitez pas à me demander, ce pays est magique, une vraie porte vers l’orient !!
david_menard2
Bonjour NCO 190,
De la part de David Ménard (qui arpente la Turquie en général et la ville d’Istanbul en particulier depuis 2 décennies à raison d’environ 2 X par an et après 25 détours dans ce merveilleux pays peuplé d’habitants formidables):
je suis d’origine turque, ça me fait vraiment plaisir de vous lire
bien que les turques ne soient pas très francophones, ils sont très francophiles,
ATATÜRK, s’est beaucoup inspiré de la France pour construire la société turque à l’époque, d’ailleurs, il parlait couramment le français
merci à vous
Anonyme4
C’est vrai!
Certains quand ils arrivent en turquie se demandent " ou sont donc passé les turcs" Telllement l’image du turc répandu en france est différentes des vrais turcs
Anonyme5
Bonjour,
1, La Turquie est un pays très chouette et les gens encore plus.
Ceci étant dit, dans les coins touristiques, il y aura aussi qq rabatteurs pour contrefaçon,bijoux en toc et autres tapis Turkmènes.
Mais , à mon avis, BEAUCOUP MOINS qu’ailleurs. En grande majorité, les commerçants Turcs sont honnètes.
Donc, ne pas se priver de Turquie.
Razul
marie_du_sud6
15 jours passés en juin, Istanbul, Cappadoce, Pammukale, j’ai ADORE, c’est un très beau pays, une belle destination, des gens accueillants, attachants, des paysages grandioses, je ne rêve que de repartir.
nefertiti937
bonjour à tous et toutes
moi je suis d’origine africaine, et je suis allée en Turquie pour la première fois l’année dernière, je peux vous dire que j’ai été reçue comme une reine
donc je confirme que les Turcs sont très accueillants et très ouvert aux autres
I love Turkey
Nefertiti
breizh_da_viken8
je suis allé en Turquie pour la première fois il y a 25 ans et je suis ravi de voir que l’hospitalité n’a pas changé
Ce pays est comme son peuple: magnifique
Anonyme9
Bonjour à tous,
J’ai passé 8 jours merveilleux en Cappadoce tout récemment. J’avais entendu parler de l’hospitalité turque, mais n’imaginais pas que ca pouvait être à ce point formidable. Partout on m’a acceillie comme une invitée, m’a emmenée sur les lieux touristiques gracieusement, m’a offert cadeaux et dîners…et une grande humanité.
Dieu bénisse la Turquie et les turcs!
Oasis
Anonyme10
Bonsoir, nous désirons passer 4 jours à Istanbul, nous recherchons un hôtel près des cites à visiter, j’ai vu que le quartier SULTANAHMET est très interressant, j’ai trouvé un hotel dans ce quartier, je n’ai pas encore réservé définitivement, cet hotel s’appelle AGAN? le connaissez vous ? qu’y a t-il à ne pas manquer, nous n’avons pas trop de temps, comment faire lorsque nous arrivons à l’aéroport ? Peut on manger facilement, que me conseillez vous, vous avez l’air de connaître, je ne voudrais pas passer à côté de choses importantes, pouvons nous tout faire à pieds ? merci pour votre réponse - a bientot
ani5411
Bonjour à tous et à toute,
je suis bien d’accord avec vous pour dire que la Turquie est un pays magnifique et que les turcs sont un des peuples les plus accueillants que je connaisse…
Si ça vous intéresse, nous avons un blog sur lequel nous relatons notre tour de la Turquie à bord de notre petit fourgon aménagé, avec plein de photos…
Je peux communiquer le lien par message privé
Amitiés à tous les voyageurs et voyageuses
Anonyme12
j aimerai bien voir votre blog, merci de me communiquer vos coordonnées
bonne journée
brigitte4213
Bonsoir ,
Oui , de Sultanamet , vous pouvez tout faire à pied ; Sinon , pour gagner du temps , une ligne de tram vous emmène d’un site à l’autre sans encombre .
Prenez la fct ‘recherche’ : il ya la réponse à toutes vos questions !
Bonne soirée !
bonsai114
bonjour,
je vois que vous êtes partis en Turquie en fourgon. Nous avons un camping car. Est il facile de se garer et de passer des nuits “sans danger”, y a t il beaucoup de fourgons ou camping car ? On hésite à partir en camping car ou en auto tour en louant voiture et hotel
Merci de votre réponse.
Anonyme15
c’est quoi i la fct recherche ?
Merci pour vos messages
brigitte4216
Coucou !
Regardez à droite des posts , le cadre avec en noir : recherche sur …
Vous entrez , par ex . , visites istanbul et vous verrez apparaître pleinde suggestions …
Bon courage !
Anonyme17
Merhaba (bonjour en turque),
je rentre d’un long week-end à Istanbul. L’endroit idéal pour séjourner est le quartier de la corne d’or : Sultanahmet. En effet, dans le même secteur vous trouverez : La mosquée Bleue, Ste Sophie, le palais de Topkapi, le grand Bazar, etc…tout ça à pied !