Idees road trip 3 semaines depuis Boston

Forum États-Unis

Bonjour a tous,

Nous prevoyons de faire un voyage d’un mois cet ete au Canada/Etats Unis. Nous partirons de Toronto ou je reside et prevoyons de partager notre premiere semaine entre Ny et Boston. L"idee est ensuite de louer une voiture a partir de Boston pour environ 3 semaines de road trip. Toutefois, notre itineraire n’est pour le moment pas defini. Nous aimerions davantage partir vers l’ouest et eventuellement rejoindre le canada et le lake louise en passant notamment apr chicago.
je voulais savoir si cela paraissait tres ambitieux ? Nous n’avons pas de probleme avec le fait de passer du temps en voiture.
Sinon, avez vous d’autres idees d’itineraires pour 3 semaines et toujours en partance de la cote est ?

Merci par avance pour vos reponses et votre partage d’experiences

Bonjour,

Vous parlez de l’Ouest, mais là vous avez pensé à une destination très lointaine par rapport à Boston. La région du lac Louise est absolument magnifique, mais

• d’une part, si vous allez dans le coin, il faudrait disposez de suffisamment de temps pour randonner dans le parcs de Banff, Yoho, Jasper ;

• d’autre part, comme les rocheuses canadiennes sont très touristiques et qu’il n’y a pas énormément d’hébergements dans les parcs, vous risquez d’avoir de grosses difficultés à trouver un hôtel pour cet été, et, si vous campez, il faudrait vérifier quel emplacement de camping réservable serait encore disponible en allant sur les sites officiels des parcs.

Les rocheuses canadiennes est une destination qu’il est préférable de prévoir longtemps à l’avance et il faut mieux réserver les hébergements plusieurs mois à l’avance.

Pour un road trip de 3 semaines dans l’ouest canadien, il est intéressant d’atterrir dans l’ouest, par exemple, à Calgary. Ainsi, on a le temps d’explorer les différents parcs des rocheuses et, éventuellement, d’aller découvrir la ville de Vancouver et l’île de Vancouver (en prenant le vol du retour à Vancouver).

En partant en voiture de Boston, je pense plutôt à un road trip dans le New-Hampshire et le Vermont pour la nature et la montagne. J’avais pensé aussi aux chutes du Niagara, mais comme vous habitez Toronto, vous y êtes sûrement allés. Pour ce qui est des villes, profitez-en pour aller visiter Washington DC que j’ai aimée. Sur la côte Est, vous avez aussi Philadelphie que je ne connais pas encore.

Cordialement.

Hiacinthe

Boston à Lake Louise est de 2700 miles ou 4300KM.

Je voudrais explorer la Nouvelle-Angleterre et les provinces maritimes. Je voudrais faire le voyage à Lake Louise en voyage séparée.

Merci beaucoup hiacinthe !

Nous avons largement revus notre itineraire et allons finalement la cote est americaine et rejoindre la nouvelle ecosse et quebec pour mieux revenir a toronto

Have a nice trip !

En restant du côté Est, vous aurez le temps de bien en profiter.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage