Idées sorties/activités pour un premier voyage en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,

J’ai prévu de partir deux semaines en Martinique en Juin 2016 avec mon compagnon mais nous ne connaissons pas du tout ce coin.
Nous avons choisi une loccation dans une résidence hôtelière au Diamant, et nous aimerions connaître quelques idées sorties abordables.
Nous aimerions visiter l’île entière si c’est possible? Nous allons surement louer une voiture pour faciliter nos déplacements.

Pourriez-vous nous faire parvenir vos impressions sur cette Ile et vos idées/bonsplans svp ? Ainsi que les coins à absolument visiter, ou justement à eviter.

Nous sommes intéressés par tous types de sorties ( marchés typique, belles bâtisses, randonnées, belles plages, sorties bateaux, buggy, cascades, zoo, etc. )

Et pour finir, il y a t il des coins animés pour le soir? Bars ?

Merci infiniment à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour,

Au Diamant, pas grandes activités le soir même si qqs restos sont ouverts. Cependant, parfois certains ont des animations. Mais en juin, c’est un mois de congés pour bcp de prestataires touristiques (après la haute saison et avant la moyenne de l’été) donc il risque d’y avoir qqs fermtures pour congés annuels.

Vous trouverez plus d’activités nocturnes sur Sainte-Luce, Le Marin ou la Pointe du Bout.

Pour des idées d’activités ou découvertes, notre carnet de journées peut vous en donner qqs unes…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci infiniment pour votre réponse.
je vais parcourir ce site. :slight_smile:
Pourriez-vous êtes plus précis quant aux risques de sortir le soir?

Merci encore, et bonne journée à vous.

Bonjour Madikéra,

Merci beaucoup pour vos conseils et votre carnet de journées.
J’espère que celui-ci m’aidera à trouver quelques unes des sorties que je recherchais. :slight_smile:

Bonne soirée à vous.

quelque soit l’endroit où on va, en France comme en Martinique, il vaut mieux être prudent et ne pas tenter les voleurs!
Eviter le centre ville de Fort de France de nuit par exemple. Ne pas laisser trainer ses affaires ou donner envie de se les faire arracher.

Vous pouvez tester le bourg de Ste Luce: resto et animations le soir. Egalement les Trois Ilets mais c’est très touristiques et pas “authentique”…

Merci " Beyond The Beach " pour votre réponse.

Je vais suivre vos conseils.

Bonne journée

Bonjour,
Louer une voiture est indispensable pour visiter la martinique et une bonne voiture car les routes sont très tordues et escarpées!
Vous pouvez lire mon compte-rendu de voyage en première page du forum pour vous donner une idée de ce que vous pouvez y faire! Nous sommes sortis le soir sur sainte-Luce, c’était très sympa! Attention, la martinique est l’île des revenants, vous risquez d’être piqué et de n’avoir qu’une envie, celle d’y retourner…pour notre part, les billets d’avion sont déjà achetés, on repart l’hiver prochain! bonne préparation!

Bonsoir " didine2269",
Merci pour votre réponse, je voulais savoir pour la location de voiture est il préférable que je réserve avant d’arriver sur place ? ( au niveau des prix c’est peut etre plus avantageux? )

Votre compte rendu est juste TOP !! Je vais prendre en considération vos avis et je commencerais à me faire " un programme " dès la semaine prochaine :).

Plusieurs personnes m’ont également dis qu’une fois qu’on va en Martinique, on y retourne sans cesse… Nous verrons bien, mais cela ne me déplairait pas d’y retourner si je m’y sens bien. :slight_smile:

Bonne soirée à vous.

Bonjour,

Comme vous venez en hors saison, vous trouverez des voitures sur place. Cependant ce ne sera pas forcément moins cher qu’en réservant à l’avance.

De plus, si le transport utilisé pour aller à votre hébergement et en repartir n’est pas compris dans votre location, vous avez tout intérêt à louer une voiture dès votre arrivée…

Madikéra

Je vous conseille de louer via internet via des comparateurs type auto escape. Sur place vous allez payer le prix plein pot

bonjour,
Pour ma part, j’avais loué la voiture 15 jours avant de partir pour éviter de perdre du temps à l’aéroport! J’ai réservé chez Jumbo car, c’est là que les prix étaient les plus intéressants, ils ont une agence à l’aéroport, c’est nickel! Une navette vient vous chercher pour vous emmener jusqu’à l’agence de location, nous l’avons attendu en tout et pour tout 5 mns…idem pour le retour! La voiture était flambant neuve, 600 kms au compteur, c’était le modèle au-dessus de celui que l’on avait réservé…pour le même prix bien entendu! Rien à redire!
Pour le prochain séjour, je réserverai à nouveau avec eux, aucun doute!
J’avais utilisé autoescape pour comparer les prix!
Bons préparatifs!

Bonjour,

Nous sommes partis en Martinique en Juillet 2013 et nous y avons vu de magnifiques plages, fait de magnifiques randonnées et nous avons fait également des activités typiques et représentatives du patrimoine martiniquais (comme boire du rhum :wink: ).

Pour vous donner quelques idées voici un résumé de notre voyage sur notre blog : http://rosedesvents-voyage.com/martinique/

Nous avons adoré évidemment découvrir les différentes plages, faire du snorkelling et de la plongée. Mais il y a aussi la possibilité de découvrir la mangrove en kayak ou encore de visiter les magnifiques jardins de balata ou encore de découvrir le procédé de création du rhum sur le magnifique domaine Clément. Tout est dit dans le blog (quoique nous n’avons fait qu’une petite partie de la Martinique, c’était déjà grandiose).

Bon courage pour l’organisation de votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage