Iguaçu/Salta A quoi s'attendre ?

Forum Argentine

Bonsoir à Toutes et Tous,

peut-être pouvez-vous nous aider sur ce point?

J’ai beaucoup de difficultés à connaître les horaires/fréquence de bus entre Iguaçu et Salta or c’est avec ces informations que je peux ébaucher une organisation.
Nous arriverons à Iguacu Dimanche 18 dans l’après midi.
48H à BUENOS AIRES nous paraît suffisant, sans compter la journée de sécurité que nous aurons au retour de Salta (nous partirons un jeudi de Salta pour un vol retour en France le vendredi soir)

Nous voulons donc passer l’après midi de dimanche et la journée de lundi à Iguaçu et prendre le bus en soirée dans la foulée pour rallier SALTA.

Nous ne savons pas si nous arrivons le lendemain en soirée ou le sur-lendemain en matinée .
Comment être surs d’avoir un bus et lequel prendre pour ne pas (trop) traîner en route vu que les “missiones” ne nous passionnent pas plus que ça :o/
Comment fait-on pour réserver de France ?
Plataforma 10 ne nous dit rien, l’échéance est trop loin et il n’y a pas d’infos à cette date , de plus on ne comprend pas grand chose au trajet.

Il semble qu’il y ait un arrêt obligatoire par Corrientes ou Resistancia ?

Est-il présomptueux de débuter notre excursion avec guide (pour Tolar Grande et Catamarca) le 21 au matin ?
Faut-il se garder le 21 comme jour de “récup” (si tout se passe bien) ou comme jour de sécurité (si ça va moins bien… retard, crevaison, flood etc…) et commencer l’excursion le 22 ?

Sachant que la ‘‘perte’’ de cette journée peut nous être ‘‘fatale’’ sur le projet de se rendre à San Pedro de Atacama à l’issue de nos deux roadtrips (Un sur Tolar Grande et Catamarca avec guide, l’autre par nous-même sur les deux boucles autour de Salta soit 5J+ 9j)

J’ai juste l’impression que ça fait tendu comme planning…non ? votre avis et votre aide seraient les bienvenus.

Un grand merci d’avance,

M

Le problème de trajet iguazu Salta est compliqué à gérer car personne ne peut répondre exactement. Personnelement nous avons fait un arret à San Ignacio donc je ne sais pas si il y a un direct. Mais il me semble pas, au vue des lectures sur le net.

Pour tolar grande, renseignez vous d’abord des jours de départs car il n’y a pas forcément des départs tous les jours… Mais vous pouvez le faire seul . Voir article.

Pour Buenos Aires, je suis OK 48H est suffisant si vous axez votre séjour sur Salta. Par contre j’ai du mal à voir combien de jours vous disposez en Argentine et comment vous répartissez vos journées…

Voilà de la lecture qui pourrait vous être utiles.

Boucle Salta
Argentine du nord de Buenos Aires à Salta

Bonsoir Chris,

Eh oui, c’est bien là que réside tout le problème !
Trop peu d’infos sur les navettes Iguaçu/Salta. Un bus direct n’est pas possible non plus il semblerait et c’est une grosse perte de temps que de faire des stops d’1 grosse 1/2 journée dans des endroits pour lesquels nous n’avons pas d’intérêt. Sans compter les compagnies qui descendent sur Tucuman pour remonter à Salta…

Pour Tolar Grande, Je prends les services d’un guide car nous allons y passer 5 grands jours pour compléter notre visite avec la Catamarca (Piedra di Pomez, El Penon etc…) Au regard de la topographie des lieux, seuls !! on n’y pense même pas !!

En tout nous avons 3 semaines (22J):
2J à Buenos Aires
2J à Iguaçu
2j de voyage pour aller à Salta
5j dans Tolar Grande et la Catamarca
5j pour la boucle du haut (avec Iruya et ses environs spectaculaires) et Salinas Grande
3j pour la boucle du bas
1j de sécurité pour le retour Salta/ BA par avion

Voilà ça fait le compte…
Ben du coup, c’est même plus la peine de songer à SPedro de Atacama là :o( Je vois bien que c’est trop court :o( On me l’avait fait remarquer ce week end.

Merci pour ton avis et tes conseils, Chris.
Quelquechose me dit que mon parcours t’interesse ;o) Je t’ai bien lu et je sais que tu regrettes de ne pas avoir passé plus de temps dans le désert de Tolar Grande sans parler de la Catamarqua … ;o)

Hé hé ;o) C’est grâce à toi tout ça. Tes commentaires et tes photos m’ont poussée à chercher un tas d’infos et j’ai vu qu’il y avait effectivement beaucoup à faire sur cette partie encore très peu fréquentée (et c’est tant mieux)
Donc… Je te remercie une nouvelle fois pour avoir guidé mes pas vers ces sentiers à peine défrichés.

A coup sûr, j’aurai une pensée pour vous quand j’y serai .
S’il y a quelquechose que je puisse faire dans mes spécialités à moi , je serai ravie de vous tuyauter sur ce que je sais.

@ bientôt pour l’échange d’impressions si vous le souhaitez.
M

Effectivement, cette région est magnifique et nous n’avons pas pu tout faire! J’aurai hate de lire votre retour d’expérience avec quelques photos :stuck_out_tongue:

Et si vous pouvez avoir les infos extactes pour les trajets directs entre Iguazu et Salta, n’hésitez pas à les communiquer, ça aidera beaucoup de monde…

En tout cas votre planning est top! Vous allez bien en profiter et en prendre plein les yeux .

Bon voyage

Si mon planning est au top, c’est bien à vous que je le dois en premier :o))

Nous avons encore le temps d’y penser et de rever un peu, nous ne partons qu’en octobre…

Je ferai le nécessaire pour apporter davantage d’informations sur les transports et les lieux un peu secrets afin de rendre aux routards tout ce que j’ai pu glaner sur les forums depuis quelques années.
Ce ne sera que le juste retour des choses.

Bonne route à vous en attendant, je suis sûre qu’il y a aussi des choses sympa en préparation de votre côté ;o)

Bien cordialement,
M

Bonjour,

En gros il y a 24 heures de bus à prévoir…

Si à votre saison, il n’y a pas de direct, vous regardez à quelle heure partent les bus de Corrientes ou Resistencia et donc à quelle heure vous devez partir d’Iguazu pour arriver à attraper l’autre bus…

Flecha fait la ligne, ils pourront vous vendre vos billets à Iguazu…

Belle suite de prépa
Madikéra

Hola Madikéra,

Toutes mes excuses pour avoir tardé à te remercier.
Je vais regarder le site indiqué de près.
Par sécurité j’ai quand même calculé 48H entre le départ d’Iguaçu et le début de l’excursion. Mieux vaut conserver un jour sur Salta si jamais on ne trouve pas le bon bus avec le bon horaire.
Il faudra quand même réactualiser ces infos pour les prochains routards, j’ai promis à Chrissand de m’en occuper;o) quand je rentrerai (fin novembre).
Avec mes remerciements renouvelés,

Bonne soirée .
M

Bonjour,

Beau voyage à vous…

Cela fait des années que les bus fonctionnent sur les mêmes bases mais à tout moment il peut y avoir des nouveautés…

Madikéra

en novembre 2009 nous avons fait ce trajet départ d’iguazu11h00 arrivée à salta le lendemain a 9h45 trajet"direct" avec flécha bus en semi cama. pour le reste de votre voyage vous pouvezme contacter.encore merci a chrissand qui nous avait superbement renseigné.

Sujets suggérés

Services voyage