Ijen Miners Tours. Avis

Forum Indonésie

Bonjour,
Je suis en contact avec Ijen Miners Tours pour séjourner chez une famille de mineurs du Kawah Ijen. Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 12 et 14 ans et ce sera pour l’été prochain. Pour faire ce qui suit, ils m’ont proposé 3 500 000 Roupies :
"- pick up in cemara lawang (près du Mont Bromo, mode de transport?)

• one night accommodation (chez une famille de mineurs)
  • meals in homestay
  • tour guide
  • entry fees"
    Cela me parait très cher. Qu’en pensez-vous? Sur Tripadvisor, les critiques sont excellentes.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement

ce mineur a du bernard tapie dans le sang…ça c’est du bon boulot…
passer des poumons souffreteux aux couilles en or…bravo l’artiste!!
cdt
jean-louis

Merci pour votre réponse Karl Toffel! Je lui ai répondu qu’en France, il y avait une crise économique et que cela était beaucoup trop cher pour nous et il m’a répondu que le prix était basé sur l’inflation en Indonésie. Je pense que l’on va se débrouiller autrement.
Cordialement.

je me moque et tu me réponds gentiment…donc je vais essayer de t’aider…d’abord je ne sais pas comment t’arrives au bromo (de yogja, de surabaya???
l’idéal serait que tu ailles directement du bromo à banyuangui(les hotels y sont tres corrects contrairement aux 2 qui sont proches du kawah ijen…) là tu demanderas à l’accueil de ton hotel qu’ils te réservent un transport pour vous 4 jusqu’au parking du kawah ijen(1h sur une route correcte)…de là il vous restera 3kms à faire sur un large sentier…au retour votre véhicule vous attendra pour le retour vers banyuangui (tu auras laissé tes bagages à l’accueil de ton hébergement afin qu’on ne te fasse pas payer 1 journée de plus car tu auras raté le check out…)
puis ce même véhicule te déposera à kétapang le port de banyuangui(juste à côté)
si tu veux aller sur bali (départs réguliers de nombreux ferrys, moins d’1h de traversée…) l’étape suivante idéale est Pémuteran (pour le snorkeling sur l’ile de Menjangan…)
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,
Nous ne souhaitons pas aller à Bali, déjà visité il y a 20 ans, très beau, mais je crains d’être insupportable s’il y a trop de touristes. Nous nous concentrerons donc sur Java (ou Sumatra, le choix n’est pas encore fait). Nous sommes adeptes du voyage lent, tranquille et à la rencontre des locaux. Notre programme serait donc Karimunjawa pour décompresser quelques jours en arrivant, Bromo, Kawah Ijen, Borobudur, Prambanan + j’aimerais trouver un endroit, petit village sympa au milieu des rizières par ex, pas le genre d’endroit fréquenté par Tapie!!! Si vous avez des idées, je suis preneuse. Nous voyageons principalement en Asie depuis 25 ans et on ne s’en lasse pas. Cette année nous souhaitons faire connaître l’Indonésie à nos filles de 12 et 14 ans, raison pour laquelle on refait Jogja, Borobudur et Prambanan.
Merci pour ta réponse gentille mais pas si moqueuse que çà, du moins à mon égard.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage