Île à combiner avec Amorgos en partant de Santorin

Forum Grèce

Erreur de ma part: message déjà posté… Je cherche en fait une île à combiner avec Amorgos en partant de Santorin. Ni Paros, ni Naxos, ni Koufounissi que nous connaissons déjà. Sans passer trop de temps dans le transfert. Nous partirions de Santorin puis ferions escale pour 2 ou 3 jours dans cette île pour finir par Amorgos puis retour â Santorin.

Bonjour Yayoula,

Sympa comme projet, d’autant plus qu’Amoegos est une île vraiment splendide !
En revanche, étant un peu “à l’écart”, elle n’est pas desservie depuis toutes les îles… Idem pour Santorin, d’ailleurs, ou alors avec des temps de trajets assez conséquents.

En excluant les îles citées, que vous avez déjà visitées, vous pourriez opter pour Sifnos (des liaisons Sifnos-Amorgos et Santorin-Sifnos existent), qui est à la fois magnifique, authentique et paisible.

Deuxième option : choisir une île que vous voudriez vraiment découvrir sans vous soucier des liaisons en ferry vers Amorgos et prendre le parti de passer une nuit de transit à Paros ou Naxos pour ensuite rejoindre Amorgos.

En espérant que cela puisse vous aider,

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Merci de vos suggestions.
J’ai oublié de citer Sifnos dans les îles que nous connaissons déjà… Et Ios ou Serifos, cela vaut la peine ?

Ah zut…
Nous ne connaissons pas encore Serifos mais pour ce qui est de Ios, c’est une belle île, qui mérite d’être découverte !
Cependant, dans nos souvenirs, les liaisons Ios-Amorgos étaient peu fréquentes et la nôtre avait été annulée à cause du meltemi (le fameux vent des Cyclades). Certes, ça date un peu donc il y en a peut-être plus depuis mais pensez quand même à vérifier les fréquences des trajets pour être sûre.

Sujets suggérés

Services voyage