Je pars dans la péninsule du Yucatan la première quinzaine de mars, ça approche à grand pas et mon circuit commence a être bien ficelé.
Cependant une question subsiste, quelle île visiter ?
Nous souhaiterions passer 1 ou 2 nuits sur une île histoire de profiter de belles plages, faire du snorkelling…
Quelle île me recommanderiez-vous ?
belle (végétation, plages…), pas trop touristique (= pas trop bétonnée…), de belles balades à faire, des activités…
Isla mujeres ne sera-t-elle pas trop bondée en cette période de spring break ? d’autant que le départ du ferry est à Cancun…
Et auriez-vous de charmants hotels ou eco cabanes à recommander ?
Merci d’avance pour votre aide.
Anaïs
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Anaïs,
Je pars dans la péninsule du Yucatan la première quinzaine de mars, Cela approche très vite !
ça approche à grand pas et mon circuit commence a être bien ficelé. Cependant une question subsiste, quelle île visiter ? Nous souhaiterions passer 1 ou 2 nuits sur une île histoire de profiter de belles plages, faire du snorkelling… Quelle île me recommanderiez-vous ? belle (végétation, plages…), pas trop touristique (= pas trop bétonnée…), de belles balades à faire, des activités… Isla mujeres ne sera-t-elle pas trop bondée en cette période de spring break ? Allez sur Mujeres, car de toute façon Cozumel est la plus tourisitque et vous tombez eb plein dnas les spring break.
d’autant que le départ du ferry est à Cancun… Oui c’est super facile depuis Cancun, c’est juste en face.
Et auriez-vous de charmants hotels ou eco cabanes à recommander ? Pas trop car je ne connais pas les hôtels, le mieux est de regarder sur le tripAdvisor.
Merci d’avance pour votre aide. Pas de quoi ! A très bientôt Pierre
jbml750113
bonjour,
Isla mujeres est malheureusement touristique et bétonnée.
Toutes les plages ont été "privatisées"à la mexicaine et payantes.
C est une petite ile sympa mais très loin d etre sauvage.
Pour les balades,golf car.
Au vu de vos demandes,essayez Isla holbox.
que je ne connais pas et que je vais essayer cet été.
jean
equipe_yucatansolidaire4
Oui oui tout à fiat raison Jbml,
Je n’ai pas cité Holbox car Anais chercche quelque chose tout à côté de Cancun je pense. Isla Holbox est beaucoup mieux si vous deviez voir moins de touriste (mais cela change vite). Par contre c’est un peu plus compliqué et surtout plus loin de Cancun.
A très bientôt
Pierre
Anonyme5
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je cherche qqchose de moins touristique.
A priori nous aurons un véhicule de location (qui n’est pas encore réservé…) donc ça n’est pas génant de s’éloigner de Cancun, au contraire !
Donc notre choix se portera surement plus sur holbox.
Nous prendrons ensuite la route vers Meridpour notre vol de retour.
Je vois qu’il y a 2 trajets possibles : via Valladolid environ 4h et via Tizimin 4h30.
Nous aurons surement déjà fait une excursion à Valladolid à l’arrivée (depuis Merida)
Y-a-t’il des choses à voir sur ce second trajet via Tizimin ? ou vaut-il mieux repasser par Valladolid ?
Merci beaucoup, bonne journée !
equipe_yucatansolidaire6
Bonjour ,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je cherche qqchose de moins touristique.
A priori nous aurons un véhicule de location (qui n’est pas encore réservé…) donc ça n’est pas génant de s’éloigner de Cancun, au contraire ! Et bien c’est super ! Vous avez raison aussi de louer une voiture, c’est la liberté.
Donc notre choix se portera surement plus sur holbox. Je vous le recommande aussi.
Nous prendrons ensuite la route vers Meridpour notre vol de retour.
Je vois qu’il y a 2 trajets possibles : via Valladolid environ 4h et via Tizimin 4h30.
Nous aurons surement déjà fait une excursion à Valladolid à l’arrivée (depuis Merida)
Y-a-t’il des choses à voir sur ce second trajet via Tizimin ? ou vaut-il mieux repasser par Valladolid ? Il n’y a rien de spécial à Tizimin (peut-être l’église)
Merci beaucoup, bonne journée !
[/quote]
Avec plaisir
A très bientôt Pierre
jodielle7
Après avoir visité ces deux îles je te conseille Holbox encoré préservée. Pas de voitures, des plages et une atmosphère nonchalente. Des rues sabloneuses et des habitants cool. Pas trop de possibilités de skorneling mais visites des îles voisines. Dommage ce ne sera pas la période des requins baleines.
Isla Mujeres est très touristique mais les plages sont très belles aussi. Autre ambiance.
Tu peux regarder sur mon blog ou m’écrire.
shakeourdreams8
Bonjour , nous voulons terminer notre séjour par quelques jours sur une ile nous hésitons entre les deux c’est pour une lune de miel, HOLBOX ou Muejeres? De quel endroit s’y rend on pour HOLBOX? Connaissez vous le prix du bateau?
Merci beaucoup
equipe_yucatansolidaire9
Bonjour et tous mes voeux,
Je vous recommande plutôt Holbox, car c’est 100% plus romantique. Par-contre si vous êtes habitués aux “all inclusives” allez sur Mujeres car c’est plus dévelopé.
Pour aller sur Holbox, c’est facile :
Faites Cancun/Chiquila. Laisser votre voiture dans un des nombreux parking surveillés et prenez le Ferry. Le “monkeys express” est le mieux. Il part toutes les heures et coûte autour de 5 USD/pers.
En 15 minutes vous êtes sur l’île.
A très bientôt
Pierre
jodielle10
Comme Pierre je vous conseille Hobox, nature et romantique. Très facile pour y aller, si vous avez une voiture il y a des parkings privés au port de Chiquilla. Sinon je pense qu’un transfert peut être organisé depuis Cancun par une agence.
jodielle11
Et Holbox c’est beaucoup moins touristique, à Isla Mujeres il y a beaucoup plus de monde car plus près de Cancun. Si tu veux voir j’ai fait un article sur Holbox dans mon blog, http://creativeterre.fr/mexique-isla-holbox/
Ca te donnera une idée plus précise. Cdlt Jodielle
equipe_yucatansolidaire12
Bonjour Jodielle,
IL existe en effet pleins de transfert depuis Cancun, mais cela va vous couter dans les 105 dollars/pers.