Je souhaite, au cours de mon périple aux Seychelles de 15 jours, faire un saut à Curieuse pour voir les tortues. Je ne souhaite pas faire l’excursion dont tout le monde parle avec le BBQ.
Questions: Est-il possible de se rendre sur l’île sans passer par une agence? Peut-on la visiter seul (sans guide ni groupe)? Peut-on amener son pique-nique (et ramener ses déchets avec soi ça ne va sans dire)? Combien de temps a-t-on le droit de rester sur l’île?
Pardon pour toutes ces questions et merci pour vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
De retour de vacances aux seychelles, je peux t’assurer que la visite à Curieuse vaut le détour.
Pour ma part, j’ai pu trouver un petit bateau pour aller sur cette île grace à la personne ou je logais. Mais il te faudra quand même payer le droit de débarquer.
Voici ma journée : arrivée vers 9h30, baignade dans les eaux turquoises…
pique-nique, seul sur le sable blanc en compagnie de lézard…
traversée de l’île à pied pour la découverte des tortues.
Vraiment pas besoin d’un guide, il n’y a qu’un petit chemin. Tu peux y rester la journée entière mais je te conseille de continuer ton aprés midi vers l’ile Saint Pierre avec masque et tuba…splendide…
Voici quelques conseils, profite bien de ton séjour.
isade3
Bjr,
Oui il est tout a fait possible de passer une journée sur Curieuse sans passer par une agence. J’étais à l’Aquario Villa, mon logeur a pris contact avec une connaissance. Transport pour un adulte et un enfant 25 Euros, dans un petit bateau de pêche à moteur.Traversée en à peine 20 minutes. Déposer à 09h30 et repris à 16h30. Sans doute une journée entière pour l’ile est un peu trop (on peut rester sur l’ile toute la journée si l’on souhaite, sans souci). Chemin bien aménagé avec ponton pour marcher au dessus de la mangrove et voir les énormes crabes et les tortues. Plage sublime juste à coté de la maison du docteur. Sable blanc et eau turquoise.
Pas besoin de guide. Nous avions un pique nique pour la journée, prendre suffisamment d’eau. Il y a une taxe de débarquement à payer mais le jour de notre visite, ça devait être porte ouverte …
Anonyme4
Bonjour!
Merci à tous les deux pour votre réponse! Me voilà rassuré et ravi !!! J’ai déjà hâte d’y être!!!