Ile de Matahiva

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous partons le 31 mars prochain pour Tahiti pour 3 semaines et nous souhaiterions aller dans l’archipel des Tuamotu et plus particulièrement à Mataiva.

Quelqu’un pourrait-il nous donner des indications sur cette île et ce qu’il ne faut pas manquer.

Merci pour votre aide

Bonjour

J’y ai séjourné en septembre.

L’île est magnifique et pas du tout touristique. IL n’y a aucun hôtel, seulement 3 pensions…

La plupart des pensions proposent un séjour “tout compris”, c’est-à-dire avec les activités incluses (pêche, promenade sur le lagon, tour terrestre, confection de colliers, tressage de palmes…).

Nous avions séjourné à la pension Ariiheevai, en bordure de lagon. Très très bien. Nous en gardons un excellent souvenir.

Par contre, ils n’ont pas de site internet. Il faut les appeler au téléphone pour la réservation.

Attention, il faut prévoir plusieurs jours de séjour en fonction des rotations des vols entre Papeete et Mataiva (de mémoire le jeudi et le dimanche).

Je vous remercie pour votre réponse cela va nous aider dans notre choix

voyage 18

Même si le post est ancien, notre expérience peut toujours servir.
Nous avons passé 4 jours sur Mataiva et franchement c’est une des îles des Tuamotu qui nous a le plus enchantés (nous sommes résidents).
Nous étions à la pension Ariiheevai et les choses n’ont pas changé en 6 ans. Séjour tout compris avec l’hébergement, les repas et les excursions. Super ambiance. Trop sympa.
Il ne faut pas venir à Mataiva pour la plongée car le magnifique lagon réticulé n’est pas très profond et son eau n’est pas aussi claire qu’à Fakarava ou à Rangiroa (mais au niveau des hoa l’eau est quand même très belle et il est bien agréable de s’y baigner). Si on vient à Mataiva, c’est pour la tranquilité, la beauté de l’île et le très faible nombre de touristes.

Si vous êtes intéressés, je vous invite à découvrir notre voyage à Mataiva

Sujets suggérés

Services voyage