Bonjour!
nous sommes une petite famille 2 adultes avec bébé 18 mois.
Nous souhaitons passer nos vacances d’été sur l’ile de Ré.
Mais gros dilemme : où se poser???
Nous sommes des fanas du camping tente, et on recherche un coin suffisamment nature, avec mer et plage accessible à proximité (pour le bébé et surtout pas trop éloigné non plus des grands axes car on aime les visites et on souhaite pouvoir rejoindre facilement la Rochelle et + si affinité. Pas plus à l’ouest de la Couarde sur Mer donc, car sinon trop de route à faire avec le bébé pour les visites, pas pratique…
Ce qu’on déteste : la foule! les plages bondées c’est pas pour nous!! Par contre les petits ports et villages authentiques, les balades à vélos dans la nature…Etc… ça oui!
Mais comme on aimerait avoir la proximité de la mer pour que notre bébé profite un peu de la plage (il ne connait pas encore, ce sera la découverte), on hésite entre les ports du nord de l’ile (la Flotte Saint Martin…) et les stations plus “balnéaires” du sud.
Quelqu’un peut-il nous aider?
Notre camping idéal (selon nos critères pas exigeants du tout existe-t’il???
Merci de votre aide!!!
Anonyme2
Bonjour
je nvoudrais pas te decevoir, mais si vous m’aimez pas les plages bondées ,la foule et tout le reste, l’Ile de Ré n’est pas une destination pour vous au mois d’aout. C’est un des endroits les plus peuplés de France a cette epoque , la circulation y est tres difficile voire impossible, meme les pistes cyclables connaissent des embouteillages ,c 'est dire.
Donc a vous de voir…
Anonyme3
Bonjour
merci pour ta réponse.
oui effectivement on risque de croiser du monde… on s’en doute bien, mais bon on ne connait pas l’ile de Ré, on ne peut malheureusmeent pas y aller à une autre époque et on a vraiment envie de la découvrir…
il n’y a vraiment pas des endroits un peu moins fréquentés que d’autre??
brig454
… à faire hors période estivale (pour éviter la foule et les bouchons).
pour en avoir fait le tour (à bicyclette) pendant une journée printanière, je vous conseille de séjourner sur le continent.
avec votre petit bout de chou, vous aurez loisir de visiter plus facilement les alentours de La Rochelle et ses sites touristiques (l’aquarium et le vieux port). allez jusqu’à Rochefort, les marais poitevins.
pour les baignades en mer, vous avez aussi le choix.
bon séjour en poitou charentes.
brigitte
Anonyme5
C’est il faut faire
clemenel6
Bonjour!
Je suis aussi dans votre cas. J’aime le camping mais je déteste la foule ! (es grosses structures bondées, avec animations et tout le tralala, c’est pas pour moi).
Pour visiter la région, l’année dernière, nous avions choisi le camping “Le Verger” à 8kms de la rochelle. C’est une petite aire naturelle de camping familiale, sanitaires propres et tranquilité.
Nous avons pu visiter l’île de Ré, mais comme dit dans les autres commentaires, il y a foule!!! embouteillages voitures au pont, et embouteillages sur les pistes cyclables… bref, cela doit être 100 fois mieux hors-saison!
Comme nous étions sur le continent, nous avons pu visiter facilement (et sans repayer le pont à chaque fois, car la note est salée !) La Rochelle, la Venise Verte, Rochefort, les petits villages pêcheurs au nord de la rochelle etc…
En tout cas, bonnes vacances! c’est une belle région!
Anonyme7
Bonsoir,
J’allais vous conseiller le Camping de la Cote Sauvage à Saint Clément des Baleines. C’est plus loin que la Couarde mais il y a un peu moins de monde que dans les coins comme La couarde.
Le coté positif de ce camping c’est qu’il y a un accès directe à la plage, et le camping est vraiment sympa.
Par contre il est clair que question circulation le mois d’aout est terrible!