Ile de Ré en octobre

Forum Poitou-Charentes

Mon compagnon et moi avons décidé de prendre une petite semaine de vacances mi-octobre. Reste à choisir la destination.
J’ai personnellement très envie de partir du côté de la Rochelle, de l’île de Ré. Que pouvez-vous me conseiller ? Nous sommes des
“jeunes” quinquas qui aimont la randonnée, les balades à vélo, le bon temps passé en terrasse mais pas forcément les soirées tardives :slight_smile:
On aimerait trouver un hébergement nature, que ce soit dans un camping ou un gîte …du moment qu’on ait notre tranquilité
.et bien sûr, à budget pas trop élevé. J’aimerais connaître vos expériences dans cette région. Je me pose une question, si on loge à la Rochelle et qu’on loue un vélo, la traversée du pont est-elle gratuite ?
A bientôt pour vos nombreux avis

Bonjour ,
Oui ,c’est gratuit pour le vélo …ainsi que pour celui ou celle qui pédale .

bonsoir,
On nous a offert un coffret smartbox .nous avons reverver au domaine de la chasse qui ce trouve a Marenne, qui est a 7km de l’ile d’oleron, et de 24km de rochefort.nous avons lu les commentaires qui nous donne envie d’aller.

Vous pouvez allé à la cité de l’huitre à Marennes. Une 1/2 journée suffit.

Petit Bonheur ,bonjour ,
Si vous allez à Rochefort ;ne manquez pas la visite guidée et commentée de l’Hermione .
Visite de 2 heures environs (16 euro ) de préférence la visite de 14h où il n’y a pas encore trop de monde .
Bon séjour .

bonjour dent92
je vous remercie beaucoup bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage