ile de sal, bon plan excursions

Forum Cap-Vert

Bonjour a tous

Je parts le 14 aout je souhaiterais savoir ou on peut trouver le guide Raoul car l hotel ou je vais sejourné est Club Olympien Oasis Atlantico Belorizonte 4* a 300 m du village apparament…

Est ce que quelqu un a deja été dans cette hotel, est ce que l on peut faire du jet ski …

merci pour tous renseignements

merci merci

Bonjour basilio

je suppose que vous etes le guide que tout le monde parle je parts au cap vert le 14 aout 2012 avec mes deux enfants serait il possible que vous fassiez notre guide le temps que nous serons la bas.

merci de me donner vos coordonnes

bonjour je suis de retour du cap vert et je tiens simplement a vous dire c est le top comme dit basile no stress j ai fait toute les excursions avec basile et franchement je regrette rien mon fils de 5 ans la adorer et nous aussi d ailleurs.

Il nous a montrer toute l ile, les tortues de nuit et plein d autre chose magnifique.

Je vous conseille basile il est TOOOOOOOOOOOPPPP et je n abuse pas d autre personne du club l on pris comme guide de mon club et il etait tout aussi ravie que nous.

Par la meme occassion je te passe le bonjour basile si toute fois tu es sur le site et le bonjour a walter .

A+

Si vous cherchez une visite typique et inoubliable de l’île de Sal avec un guide de confiance demandez Raoul sans hésiter.Il connait son île, et vous la fera découvrir avec son coeur pour une excursion authentique !!! Rencontre et expérience inoubliable c’est plus qu’une simple excursion : je vous invite à le vivre aussi. Si vous séjournée à l’île vous ne pouvez pas passer à côté, sans quoi votre voyage aurait un goût de trop peu.

Raoul Sow : 00 238 9158115

bonjours a tous ,pour les futurs voyageurs ! si vous avez l’occation de rencontrer Raoul no -stress ! prenez le temps de faire sa connaissance ,c’est une personne de confiance qui a croiser mon chemin l’or de mon voyage sur l’ile ! sa rencontre ma fortement marquer !il demande a etre connu vraiment ! bon voyage a tous !

Mon ami a passé dix jours au cap vert, c’était hYper sympa!

Bonjour,Voila, nous sommes allés début Septembre sur l’île de Sal et sous les conseils trouvés sur ce site, nous sommes allés voir Raoul. Très belle rencontre!! N’hésitez pas à faire le tour de l’île avec lui, il n’y a aucun soucis, bien au contraire. C’est quelqu’un de très gentil, serviable… Tellement bien que nous sommes allés le voir tous les jours. Pour ceux qui feront le tour avec Raoul, il vous amènera dans un bidonville alors si vous avez des petits jouets, des vêtements ou autre, n’hésitez pas.
Bon voyage

Magnifique tour de l’Ile et très bonne ambiance !

Bonjour à tous,

Je suis partie début septembre avec 2 amies à SAL (au Riu Funana).
Suite à la lecture de tout les comm précédents, nous sommes allées trouver RAOUL.

Nous avons fait une superbe excursion à travers l’ile de Sal, à bord de son Pick up (Visite des villes principales, des salines, observation d’un mirage, de l’oeil bleu, un tour dans le bidonville avec rencontre des habitants…).
Nous étions un groupe de 5 + Raoul et le conducteur. Une journée bien remplie.
(Au passage je vous déconseille vivement les sorties organisées par
l’hôtel, groupe de plusieurs bus, c’est pas très cosi et ils ont pas du
voir 1/10 de ce que l’on a vu).
Raoul parle parfaitement bien français, fournit des explications et est très simpa. Vous pouvez lui faire confiance sans problème. On a passé un très bon moment.
Vous pourrez le trouver/demander dans le magasin “Touba Khaira shop” dans la Rue qui continue le ponton de pêche.

Je laisse mon adresse mail à dispo de ceux qui le souhaite pour des questions sur Sal, Riu Funana ou Raoul : gaellevisscher@hotmail.com

Bonnes vacances :slight_smile:

Bonjour,

Revenant d’un séjour à Sal au Cap Vert je souhaitais recommander aux futurs voyageurs de ne pas prendre les excursions de visite de l’ile par leur hôtel. Pour faire une excursion, sympa agréable, avec un guide du pays, qui connait les bons coins et le bons restau, je vous conseil moi aussi de vous adresser à Raoul. Pour le contacter soit vous aller dans sa boutique comme indiqué par de nombreuses personnes, soit vous l’appelez au 9158115. De même si vous souhaitez concocter vous même votre voyage, Raoul est encore la bonne personne… Depuis la France pour l’appeler faites le 00238-9158115. Il saura vous dénicher le bon plan logement et vous indiquer comment préparer votre voyage. Il parle couramment le français, et sous son No-Stress’s attitude, il saura vous charmer.

Merci à toi Raoul si tu lis ce message

Xavier et Aurore

c’est vraiment magnifique !

Bonjour ,
tout d’abord merci a tous d’avoir donner autant d’info sur raoul!!
nous confirmons que c’est le meilleur guide qui soit sur l’ile de sal, c’est meme plus qu’un guide c’est une ppersonne avec un coeur immense avec pleins de bonnes volontée qui donne beaucoup de lui meme sans rien demander !!!

il vous fera découvrir l’ile a ca maniere naturellement sans vous cacher les choses , et surtout vs ne serez pas entourer de touristes a allez faire les peiges a touriste , raoul vous fera faire que les bonnes choses pour un prix tres raisonnable pas chere a bord de son pick-up !!!

Raoul nous accompagnée pendant notre sejour sur l’ile de sal , il nous a fais decouvvire de bons petit resto typique pas chere des bars sympa !!

merci a tous
merci raoul
les sista 's morgane et elodie …no stresss

À découvrir !

Bonjour,

Quelqu’un peut il me communiquer l’adresse mail de Raoul.

Cordialement

raoul.sow@facebook.com+238 915 81 15

Bonjour,
Je suis parti sur l’ile de Sal en aout dernier. Etant avant tout en quête de vent et de funboard, ce sont ces critères qui ont orienté mon choix vers l’île parmi les autres îles et ambiances au Cap vert.
J’ai eu peu de chance pourtant… un été particulièrement calme côté vent, malgré les indications de windguru souvent encore positives 48h à l’avance, J’ai finalement fait 1h de planche sur la semaine en tout et pour tout… c’est un peu juste…
J’ai compensé avec du Jet ski, de la plongée, de la lecture, et des balades. Et j’ai quand même bien profité de ma semaine.
Mon hotel était sur la plage de Santa Maria, à proximité directe du ponton où les pêcheurs ramènent le poisson quotidien. Et la proximité du village amène une authenticité à laquelle je ne m’attendais pas. Sur ce petit coin de plage, il reste une vraie ambiance locale, surtout vers la fin de la journée : ça fait du sport, ça joue, ça boit des apéros, ça rigole et c’est simple. Sans agressivité, jeunes et moins jeunes, et sans harcèlement pour nous vendre des excursions ou bibelots (ça arrive -un peu-, mais on ne vous court pas après ! [NB: en tout cas c’est vrai en aout, je ne sais pas pour le reste de l’année où il y a bien plus de touristes].
Finalement l’ambiance était très sympa, et on n’était pas embêté par le vent (:-/) pour profiter de la sérénité du coin.
J’étais passé en vitesse sur ce forum avant d’aller sur place, j’avais brièvement enregistré qu’il y avait un certain Raoul et un certain Basile sur place qui proposaient des excursions. Mais je suis méfiant sur ces “stars” des forums en général.
Quand j’étais sur pace j’ai rencontré Basile près du village. Vous mettez un temps à connecter que vous avez déjà vu ce nom là quelque part, vous vous demandez si c’est bien un personnage réel, et s’il n’y a pas 50 basiles qui se réclament être la star en question !! Basile m’a présenté son excursion, un tour de l’ile très complet, très souriant et sympa. Et finalement, avec quelques couples avec qui j’avais sympathisé sur place nous sommes partis en balade autour de l’île. Eh bien, nous avons passé un très bon moment.
Sans chercher à nous vendre avec insistance de nouvelles excursions (ce que vraiment j’apprécie, sinon je commence à fuir), il nous a parlé d’autres plans et au final je reconnais que le gars est très attachant, et qu’on a passé plusieurs bons moments en sa compagnie, voire même très bon [si tu lis ça Basile tu sauras à quelle soirée en musique je fais référence].
Profitez donc bien de Sal si vous y aller. Je donne un coup de tampon supplémentaire dans ce forum pour Basile (ou Raoul que je ne connais pas mais qui bosse avec lui). Et bon courage à toi Basile pour tes projets :slight_smile:
Olivier.

Si vous partez à Santa maria, le meilleur est sans aucun doute Raoul

Raoul se trouve à la boutique de Myrko à coté de l’hotel Morabezza

il est un guide super, no stress, qui vous fait découvrir la véritable richesse de l’île grâce à sa gentillesse, son professionnalisme et l’amour qu’il porte aux gens.
Il est le seul à s’investir autant dans ce qui reste le meilleur souvenir de notre voyage, la rencontre avec les locaux et les enfants des bidonvilles.

Si vous partez, essayez d’amener au maximum de choses pour ces enfants (coloriages, cahiers, médicaments, livres…).

bon voyage et COOOOOL RAOUL NO STRESS est vraiment le meilleur!

Merci à tous pour vos informations qui vont nous être d’une grande utilité. Nous partons le 15 février prochain à l’hotel oasis atlantico. J’aimerai savoir si nous pouvons louer des quad sur cette ile pour s’y promener, et où et qui demander.Merci beaucoup. Mis février y a t-il beaucoup de vent ?

BOnjour,

Nous partons en février et recherchons un guide pour une visite de l’ile. Pouvez vous me communiquer les coordonnées de Basile ?

Merci beaucop

BONJOURS C’EST BASILE DONC MON E MAIL EST
BASSDIOP73@HOTMAIL.COM
MERCI BEAUCOUP

bonjour à tous,
je pars sur l’ile de sal la semaine prochaine à l’hôtel olympien oasis.
vous ventez les mérites de raoul en tant que guide et ses prix competitifs!
que faut il prévoir comme prix pour une journée d’excursion? une journée est elle suffisante? que faut il prevoir pour le payer: euros ou autres monnaie?avez-vous d’autres astuces pour passer une agréable semaine ou d’autres excursions sur d’autres iles en partant de sal. merci par avances de vos réponses.
merflo

bonjour Merflo
Raoul est vraiment au top, je crois qu’on avait payé 30 ou 25 euros tête
une journée suffit amplement pour tout voir car l’ile est toute petite
Raoul acepte sans soucis les euros
par contre concernant les autres iles, c’est très cher et assez compliqué de s’y rendre
si vous pouvez amener des petits trucs pour les enfants des bidonvilles c’est super car nous on n’y avait pas pensé et c’est bien dommage… Raoul est le seul guide qui vous permet d ramener ces souvenirs magnifiques ave cette poulation…
je vous souhaite bon voyage!

bonjour Merflo !

je peux te dire tout d’abord que si tu vas a Sal une semaine
c’est court pour faire les autres iles a moins que
tu tries et tu partes la journée avec morabitour c’est une agence qui fait des excursions vers les autres iles ça a son prix tout dépend de ton budget !
le tour de l’île tu peux le faire tranquillement , car les gens sont très gentils tu n’as rien a craindre tu comptes 15 euros et ça te prends une journée.
tu as de la plongée, du quad, location de vélo et scooter et le soir des pubs très sympa ça bouge. regarde les conseils que j’avais donne sur un précédent message. pour tes achats de Souvenirs du cap vert , tu as une boutique Souvenirs des Iles qui est en face de l’hôtel Morabeza et tu trouveras que des produits fabriques au cap vert. tu verras il y a très peu de boutique typique soit c’est Sénégalais ou brésilien mais souvenirs des Iles c’est que de l’artisanat CV
sinon les restaurants tu as Ojo de agua, cafe criole, chez dinos super brochette
chez gigi c’est Italien, voilà le soir il ya beaucoup de vent alors prévoit !
si tu as d’autres questions n’hésite pas
bon sejour

je vous conseille ce guide BASILE avec qui nous avons fait le tour de l’ile le 30 janvier 2013

visite assurée hors des sentiers battus.

merci à toi BASILE

Bonjour et merci à tous. J’ai passé une très agréable semaine de vacances. Je n’ai pas regrétté mon choix de l’hôtel Olympien atlantico: proche de la ville sans les nuisances, propre et une équipe capverdienne très sympa.Pas trouvé Raoul mais fait le tour de l’ile avec Pascual par Héliades plus cher certes, mais repas compris ainsi que la douche aux salines et balade plus longue en durée que certains.Espère pouvoir visiter une autre des îles!]

A la recherche d’authenticité sur l’île de Sal au Cap Vert
L’île de sal est un caillou au milieu de l’océan. Ce petit coin de paradis flottant au milieu de l’Atlantique est devenu un chantier permanent. Des grands entrepreneurs européens se partage le gâteau pour construire des hôtels All-inclusive. Pour un Cap-verdien, c’est une invasion inéluctable de touristes. Pas facile donc de trouver du vrai, du local, pour se plonger dans cette culture métisse. Les tour-operators ont la main mise sur les activités touristiques, principaux revenus de l’île.
La solution à cette embûche, Basil, il est vrai, il est gentil. La plus belle image que le Cap Vert, c’est lui, c’est celle que Basil notre guide, nous a offert. C’est un homme chaleureux, généreux, cultivé. Mon voyage fut un régal humainement riche agréable d’un bout à l’autre, j’ai sillonné l’île d’ouest en est et du nord au sud, y rencontrant des Capverdiens gentils et soudés. C’est une petite leçon d’humanité que le cap vert m’a apporté à moi, petit européen gavé de luxe. Si vous entrez dans son jeu, Basil vous fera découvrir les richesses naturelles et culturelles de son île. Cette île, Sal, il la connait comme sa poche, et, en outre, il y connait tout le monde. Vous arriverez sur ce caillou à la recherche de soleil, vous repartirai avec de la chaleur bien plus profonde, que Basil vous distillera tout au long du voyage. En rentrant au pays enneigé, le climat m’a un peu manqué, mais plus que cela c’est le nouvel ami que j’avais trouvé qui a vraiment représenté le plus grand vide. Aujourd’hui écrasé sous le travail il m’arrive encore de penser à Basil et son sourire plus contagieux qu’un virus. A tout le monde je conseillerais sans hésiter, venez à Sal quittez vos hôtel, cherchez Basil et laisser vous porter. Moi, en rentrant je ne pensais qu’à une chose… le remercier pour ces deux semaines paradisiaques.

[et non seulement basile est un bon guide mais aussi tres tres chevrone tres diplome et qui nous apprend a parler francais nous les francais
je faais pas de la pub puisque lui meme il veut pas aller sur le routard
je vous garantie une belle visite avec basile sont tel
002389534427 et surtout il est no stress

Bonjour à tous,
nous revenons d’une semaine sur l’Ile de sal au cap vert.
Nous étions allées sur le forum pour prendre quelques bons plans et nous n’avons pas été déçues.
en effet, nous avons fait la connaissance du fameux basile, et bien qu’elle belle personne, que de bonté, de joie de vivre et quelle érudition !! nous buvions ses paroles. (reconnu par le routard)
Il nous a fait visité “son” Ile qu’il connaît par coeur cette journée a été magique
rien à voir avec ce que vous propose les hôtels. basile nous a fait découvrir son monde.
il nous a amené entre autre dans un orphelinat dont il s’occupe, c était très poignant et également très émouvant, d’ailleurs à ce propos si vous allez le voir pensez à caler vos vêtements avec des cahiers, crayons, vêtements (d’été) enfants de 0 à 14 ans, vous ferez des heureux
ensuite nous avons vu et marché avec des requins herbivores, nous avons fait la connaissance d’un homme près du lieux où étaient parqués les esclaves, ensuite nous sommes allées sur un lieu de sacrifice où nous avons pu faire des voeux, etc…
pour profiter encore de sa gentillesse il nous a fait déguster des langoustes pêchées le jour même pour 20€ tout compris (taxi, boisson, dessert et rhum du pays !! quel très bon moment passé avec des gens symphatiques de Normandie.
après avoir été merveilleusement accompagnées dans ces lieux magiques, l’Ile nous a semblé plus belle et intéressante.
grâce à notre guide le beau et chaleureux b a s i l e notre séjour a été fabuleux nous sommes revenues enchantées et nostalgique car cet homme nous manque par sa générosité et sa joie de vivre.
alors surtout n’hésitez pas demandez-le, nous nous tenons à votre disposition pour vous donner ses coordonnées
bonnes vacances au routards

De retour de l’ïle de Sal au Cap-Vert, je tiens à contribuer à toutes les appréciations concernant notre guide et maintenant ami BASILE. C’est une personne authentique qui ne triche pas, qui vous fait découvrir son île avec passion et générosité.

Visite du port de pêche de Palmeira et de l’oeil bleu (grotte), de l’oasis de Fontana (Parquage des Esclaves) puis passage obligatoire à l’orphelinat où nous avions apporté des cahiers et stylo ainsi que de la nourriture pour les enfants, déjeuner délicieux dans un restaurant les Salinas à Espargos (la capitale de l’ïle) et puis départ pour le cratère du volcan avec baignade dans les salines et pour la fin petit baignade avec des requins citrons. En fait une journée parfaite où Basile nous fait découvrir l’histoire de son île et du Cap-Vert avec joie et bonne humeur.

Si tu nous lis Basile, reste le même, tu es tellement généreux, et tu respires cette joie de vivre qui nous as fait passé de merveilleuses vacances. Merci encore à toi.
Cathy, Virginie et les 2 Fred.

bonjour, je suis partie 15 jours du 12 au 26 avril 2013 pour Santa maria , sur L’ile de SAL au cap-vert !
Bel endroit , eaux turquoises et plages immaculées.
Nous avons donc rencontré raoul et je confirme il est génial
Découvrir l’ile lors de ses excusions en pick up est une façon de voir cette ile.
il vous emmenera dans un bidonville où il y a une maison du partage, si vous avez des vetements des cahiers des crayons des jouets et que vous voulez faire des heureux n’hésitez pas à vous charger puis raoul vous indiquera les bons endroits (pour dejeuner et diner) et les bonnes boutiques.
J’ai trouvé RAOUL , qui a une boutique et un cyber sur le passage qui donne accès au ponton haut lieu de santa maria à côté de l’hôtel Morabezza, vous ne pouvez pas louper sa boutique un panneau y est devant sur lequel il y a écrit Touba Khaira Shop.
j’ai passé un super séjour grâce à raoul, Il adore les enfants et mes enfants l’adorent également. Raoul est très gentil et a le coeur sur la main , alors n’hesitez pas à le contacter sur place! il n’y a pas d’autres alternatives il vous faut rencontrer Raoul no stress c’est le meilleur .

Retour du cap vert (mercredi 05/06/2013) avec des images plein la tête.
Un séjour magique grace au guide Raoul qui nous a fait découvrir son île avec tout son cœur.
Sincère et honnête, il s’implique beaucoup pour aider les enfants et nous fait partager ce bonheur.

La où les hôtels vous emmènent en bus fermé, avec cool Raoul c’est 4X4 Pour profiter du soleil et des paysages.

Au programme, découverte de villages de pêcheurs, salines,repas prévu dans un restau avec au menu langouste ou gambas pour pas cher!

visite d’une école et des bidonvilles où nous rencontrons les enfants(si vous avez ballons, habits ,jeux, stylo,médicaments…vous pouvez ramener)Le sourire de ces bouts de chou est magique.Une belle leçon de vie.

Merci pour tout Raoul, tu es plus qu’un guide, tu es devenu un ami.

Où le trouver : boutique “touba khaira shop”
Facebook : Raoul Sow

Bonjour,
Souvenez-vous du tarif de Raoul pour faire le tour de l’île ?
Merci :slight_smile:

30e si mes souvenirs sont bonsSon facebook est raoul sow et son numero 00 238 9158115

salut mes amies je suis tres contents pour le colis que vous avez envoyeraux enfants c est tres sympa et je ne cesserai jamais de vous remercier d avantages merci beaucoup
basile

nous sommes ravies que vous ayez enfin reçu le colis et sommes touchées par tes remerciements.
nous espérons que cela donnera des idées et des envies aux autres personnes qui sont sur le forum et surtout à celles qui ont eu l’honneur de visiter cet orphelinat avec toi
nous t’embrassons et te souhaitons beaucoup d’autres joies comme celle-ci
a bientôt notre Basilou
bises
gigi et patou

Bonjour,nous partons pour le cap vert fin septembre pour 15 jours
j 'ai lu beaucoup de réponse pour les excursions mais je n’ai aucun tarifs
pouvez vous me renseigner nous sommes 7 pers à partis
pour le quad le tour de l’île,manger des langoustes ect
je vous remercie

Ecris bassdiop73@hotmail.com et vous aurez toutes les informations

bonjour,
vous pouvez avoir confiance pour la réponse de basile sur son mail, il est très consciencieux aimable souriant et super sympa, nous vous demandons si possible d’apporter dans vos valises quelques vêtements été enfants de 0 a 16 ans et des fournitures scolaires pour l’orphelinat dont s’occupe basile et qu’il vous fera visiter entre autre. Nous avons passé une super et géniale journée avec lui, son tour de l’île n’a rien à voir avec celui proposé par les hôtels, car c’est l’enfant du pays et il sait vous raconter l’Histoire de cette ile avec beaucoup de passion.
vous pouvez lire notre message car nous avons mis nos impressions sur le forum a patgigi
bonnes vacances a vous
cordialement

je vous remercie pou l’adresse…à bientôt

Un petit message pour vous remerciez d’avoir communiqué le bon plan du guide Raoul.J’ai pu le rencontrer et faire le tour de l’île de Sal avec lui et voir des tortues.
Grâce à Raoul nous avons passé une semaine excellente, connaître la vie et les gens de l’île. J’ai été impressionné par tant de générosité !
Bref une personne à ne pas manquer sur l’île, si vous avez besoin d’infos supplémentaires n’hésitez pas à me contacter :wink:

Sujets suggérés

Services voyage