je suis hotesse de l’air et je voulais vous faire partager un bon plan pour la visite de l’île.
A santa maria, demandez RAOUL, c’est devenu un super ami, il propose les tours de l’île défiant toute concurrence niveau tarifs, et lors des visites , évite un maximum les touristes en faisant le tour à l’envers!
Alors vous pouvez trouver raoul au niveau du cyber juste à côté de l’hôtel Morabezza ou derrière au niveau des boutiques tenues par des sénégalais!
Raoul à le coeur sur la main , alors n’hesitez pas à le contacter sur place!
Superbes journées garanties en sa présence
Anonyme2
Bonjour à tous,
Je confirme ce qui a été dit précédemment, RAOUL est LE contact par excellence à connaitre si vous devez partir sur l’île de Sal à Santa Maria!
C’est un réel plaisir de découvrir l’ile avec lui. C’est une personne au grand cœur, toujours prêt à vous servir et vous aider. D’une amabilité hors norme, il vous fera découvrir se que vous voulez, les endroits touristiques mais aussi si vous le voulez les endroits plus typique.
Vous avez besoin d’un renseignement, vous demandez Raoul. Vous avez envie de découvrir la culture et de manger vraiment local, vous demandez Raoul.
Bref vous l’aurez compris Raoul c’est le guide routard de Sal!!! ça été m’a plus belle rencontre amicale et pourtant j’en ai fait des voyages…
Anonyme3
Bonjour à tousAprès plusieurs séjours sur Sal, je vous confirme que si vous voulez visiter l’ile de Sal “autrement”, contactez Raoul sans attendre.
Son tour de l’ile est bien plus qu’une simple tour en 4x4, il vous fera découvrir l’histoire du cap-vert, ses paysages et surtout la joie de vivre de sa population. Un vrai tour qui n’est pas que touristique mais également caritatif, il vient régulièrement en aide à la population des bidonvilles lors de ses tours. La vie d’une ile se voit au travers de ses merveilles mais également au travers de sa réalité.
Le trouver c’est simple, tout le monde le connait, demander Raoul vers les boutiques de souvenirs proches de l’hôtel Morabeza.
Si vous vous liez même d’amitié, ce qui est fort probable, il pourra même vous faire découvrir la vie nocturne de Santa Maria.
Bon séjour à Sal et comme le dit le dicton: Cabo Verde, NO STRESS!!!
Anonyme4
Bonjour à tous,
Je viens confirmer les précédents messages concernant notre ami RAOUL !
S’il y a une personne à rencontrer sur l’île de SAL c’est bien Raoul. D’une gentillesse sans limite, il sera à votre disposition et vous fera découvrir l’île à sa manière. Rien à voir avec les excursions à but commercial, il vous en montrera un maximum, vous aurez le temps de profiter de chaque instant et tout ça pour un prix attractif. Grâce à lui, c’est une super journée garantie !!
Raoul sera toujours prêt à vous rendre service, c’est vraiment quelqu’un de généreux et sincère sur qui on peut compter !!!
Pour le trouver, n’hésitez pas à demander aux vendeurs sénégalais se trouvant près de l’hôtel Morabezza (sur la droite en sortant de l’hôtel, à 2mn à pied)
Anonyme5
tres bonne prestation!!une visite guidé de premier choix!!un beau tour de l’iles avec escale au bon vouloir!!tarif attractif!!!
Anonyme6
Tout a été dit. Demandez Raoul, il a tous les bons plans de l’Ile. Mais méfiez vous des contrefaçons!!!
Anonyme7
Je confirme de ce qui a été dit. Je viens de revenir de Sal et Raoul a été un guide super pro et cool sans stress à la fois pour faire le tour de l’ile de Sal … Adresse ou il faut aller !!!
En plus il est la référence pour vous donner des bons plans … les endroits ou il faut être ou on se fait masser, acheter des choses sympas … il est pro pour le tour de l ile mais aussi super gentil et serviable alors qu il n y est pas obligé …
=> Allez y vous ne serez pas déçu !!!
Anonyme8
en 2010 nous sommes partis au cap vert un voyage tres enrichissant surtout d’avoir eu la chance de tomber sur raoul notre guide avec qui on a partager un sejour de reve ,d’une gentillesse sincere ,d’une patience et bon photographe ! un tres bon guide je vous le conseille fortement Raoul no -stress .
Anonyme9
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment.
Raoul a été notre guide lors de notre séjour à Sal.
Nous avons fait le tour de l’île avec lui et contrairement à d’autres guides sur l’île, son but n’est pas de prendre un maximum de personnes dans son 4x4 et d’augmenter son tarif si celui n’est pas complet. D’autre part, il ne s’est pas contenté de faire son tour et basta; nous l’avons croisé plusieurs fois en ville, à chaque fois nous discutions avec lui et il n’a pas hésité à nous donner des conseils, rendre service…Pour nous Raoula été plus qu’un simple guide,il est vraiment très gentil et avec lui c’est no stress garanti à Cabo Verde!
Anonyme10
Prévision de voyage à l’Ile de Sal en Mars. Est-ce une bonne période ?
Bien noté pour Raoul… En quelle langue faut-il s’exprimer ? Quel est le tarif environ des excursions ?
Merci par avance de votre précieuse aide.
Anonyme11
Je recommande de faire le tour de l’île de SAL avec RAOUL.
C’est une excursion d’une journée très abordable et très sympa.
Vous ne serez pas déçus car RAOUL est professionnel, très sympathique et très serviable.
Vous le trouverez au niveau du cyber juste à côté de l’hôtel Morabezza ou derrière au niveau des boutiques
Anonyme12
muitos obrigado à notre ami RAOUL, qui nous a fait découvrir l’année
passée l’ile de Sal et Santa Maria, et qui nous a donné envie d’y
revenir …
sa personnalité très attachante fait que son tour de l’ile nous
dévoile le côté “réalité” de la population, des endroits magiques et
beaucoup d’émotions.
nous avons fait de très belles rencontres grâce à lui, il nous a
permis de trouver quelques réponses à cette quête intérieure que
chacun cache au fond de soi. Ce séjour restera gravé dans nos mémoires …
donc si vous voulez découvrir l’ile de Sal autrement que touristique,
n’hésitez pas, Raoul est la bonne personne.
vous le trouverez à la boutique de Myrko sur la plaza près de l’hôtel
Morabeza.
PAZ + MORABEZA = CABO VERDE
AMOR
Anonyme13
tous ces témoignages de gens qui viennent ouvrir un compte sur le routard pour écrire UN SEUL MESSAGE qui ne reviennent jamais par la suite : comme par hasard c’est toujours pour des activités commerciales… autant de solidarité et d’humanisme moi ça me ferait presque couler une larme
Anonyme14
ENFIN, J’AI TROUVE !!!
Je tenais à vous faire partager ma découverte concernant une boutique sur l’Ile de SAL à SANTA MARIA d’art CAPVERDIEN, qui est super sympa où j’ai trouvé des souvenirs pour ramener car il n y a pas grand chose mais là j’ai pu vraiment découvrir des belles choses faite à la main et qui représente vraiment le CAP VERT, cette boutique se trouve en Face de l’hotel MORABEZA où il ya la barrière pour rentrer , vous verrez juste en face il y a des ARCADES ,
demandez la boutique SOUVENIRS DES ILES , juste au dessus de la boutique il y a un panneau qui dit " QUEREMOS UN FUTURO DE QUALIDADES " et vous y serez, j’ai trouvé des boucles d’oreilles faite main en coquillages, des colliers, des cartes postales avec les timbres sur place et l’enveloppe même pas besoin de courir à la poste, j’avais tout !
des produits locaux, ( confitures, grogue, ponche mel, liqueur, jus de mangue pur exceptionnel !!! vous m’en donnerai des nouvelles !!!
c’est une boutique qui réunit des produits DES ILES DU CAP VERT ( SAO VINCENTE, FOGO, BOA VISTA, SANTO ANTAO, très diversifiée,
VIVE LE CAP VERT - NO STRESS !!! Bonne visite et n’hésitez pas à me dire si le tuyau vous a plu !!!
Bon voyage à vous tous !!!
Anonyme15
Bonjour à tous,
Nous n’avons hélas rencontré Raoul que le dernier jour de notre voyage mais il nous a paru vraiment très sympa et d’autres touristes nous ont dit qu’ils avaient été très contents de leur excursion avec lui. A défaut d’avoir trouvé Raoul, nous avons rencontré “Max la menace” qui est d’une gentillesse incroyable. C’est lui qui s’est chargé d’organiser notre excursion du tour de l’île avec son ami, Basil, qui est un très bon guide chevronné. Alors si vous passez à Santa Maria, n’oubliez pas de demander Max la menace qui se fera une plaisir de vous faire visiter sa ville et de vous parlez de la population capverdienne, quitte à ce que cela se termine par une partie d’awalé devant sa boutique d’artisanat. Max a été pour nous une “bonne menace” comme il aime le dire et une rencontre forte de notre voyage au Cap vert.
delau16
bonjour j ai rencontré raoul à sal et suis très contente d’avoir fait sa connaissance, j’aimerai lui envoyer un colis de produit de première nécessité, il m’a parlé de celine qui habite à saint-nazaire et qui peut les lui transmettre. J’habite près de Nantes et souhaiterais prendre contact.
Anonyme17
Bonjour, Nous arrivons d’un super séjour au CAP VERT en famille (accompagné d’un enfant de 2 ans et un bébé de 5 mois), Grâce à un super Guide Prénommé RAOUL nous avons visité l’île.
Nous avons partagés des supers moments (entre autre la visite de l 'école dans un bidonville) avec lui.
Nous conseillons Raoul à tous ceux qui partent au Cap Vert ou qu’ils souhaitent partir.
Tous le monde le connaît, vous demandez Raoul ils vous dirons ou le trouver.
Surtout n’oubliez pas RAOUL NO-STRESS!!!
Anonyme18
bonjour,
nous partons pour l’île de Sal samedi prochain et j’aurai voulu avoir des bons plans afin de découvrir cette île au maximum
vous parlez de Raoul, connaissez-vous les prestations qu’ils proposent ainsi que ses tarifs?
ou peut-on le rencontrer?, nous allons séjourner à l’hotel le crioula
en ce qui concerne les visas pour rentrer sur le territoire cap verdiens, on m’a dit que je pourrai les trouver à l’aeroport, a qui faut-il s’adresser? combien faut-il prévoir ? ils acceptent qu’elle mode de paiement (carte bleue ou espèce)
autrement, s’il faut visiter une autre île, laquelle faut-il choisir? quel budjet prévoir?
je vous remercie par avance pour toutes ces précisions
je vous souhaite une bonne journée
bien cordialement
une touriste préssée de partir
Laurence
delau19
bonjour,
comme vous, nous avons séjourné à l’hôtel Crioula. Pour rencontrer Raoul, c’est facile, de l’hôtel, vous sortez côté plage et vous allez en direction de Santa Maria en longeant la plage jusqu’au port. Vous prendrez à gauche puis 20 mètres plus loin sur votre gauche ce sera la 2éme boutique de souvenir. Il vous suffira de demander Raoul. Il propose le tour plus que complet de l’île pour 20€ par personne, alors que l’hôtel en affiche 35€. Si, par bonheur vous pouviez emporter dans vos bagages des cahiers, crayons ou vêtements pour les enfants des favelas que vous pourrez leurs remettre leur de votre visite avec Raoul ( temps fort de la visite).
Vous aurez sûrement la chance de rencontrer aussi Max la Menace qui n’a rein de menaçant, bien au contraire.
Pour le visa, je peux juste vous dire qu’il nous a couté 30€ par personne.
Sur l’île, les achats ce font en monnaie du pays, mais ils acceptent aussi les € . sinon, avec une carte Visa on peu aussi changé à la banque, avec frais bien sûr. Nous sommes d’Angers et si a tout hasard c’est votre chemin, nous avons un petit colis a remettre à Raoul pour les enfants déshérités.
Nous sommes a votre disposition, si vous avez d’autres questions. Cordialement.
Anonyme20
et si Raoul est déjà pris vous pouvez dans le meme style vous adresser à PACO , il à 24 ans et est adorable il vous fait l’excursion comme vous l a souhaitez,
et si vous ne souhaitez pas faire une excursion vous pouvez toujours aller partager son repas de midi fait par sa tante dans sa boutique d’artisanat.
sa boutique est derrière l’hotel NHA TERRA
bon voyage
Anonyme21
bonsoir,
je viens vers vous car je pars samedi prochain pour l’ïle de Sal
j’aurais voulu savoir ce qu’il y avait a faire sur cette île
vous parlez de Raoul, que propose t-il et à quel tarif?
connaissez-vous le prix du visa pour rentrer sur l’île? et à qui faut-il s’adresser à l’aéroport?
merci pour ces réponses
bonne soirée
cordialement
Anonyme22
bonjour
sur l ile de sal , il faut savoir que c’est une ile desertique orienté surf plage kite surf baignade, une des plus belles plage que j’ai eu l’occasion de voir dans le monde celle de santa maria.
pour l’excursion elle vous prendra grosso modo de 10h à 16h
à voir : la montagne en forme de lion, la piscine naturelle ( petite cavité ou l’eau vient de la mer et reste) , l’oeil bleu (trou d’eau qui à une couleur d’eau bleu turquoise lorsque le soleil se reflechit dedant), 1 mirage , un vrai avec palmier et mer…mais c’est un mirage,
villages de pecheurs, la capital et le pic, repas chez des locaux, baignade avec les requins…et de la piste ;;;
pour les visas à l’aéroport d’arrivée : environ 25 / 30 euros . si vous avez une agence laissez là s’en charger.
sur Sal à Santa maria demandez PACO il est honnete adorable et se plira en 4 pour vous faire plaisir.
delau23
bonsoir je suis allee a sal et j ai rencontre raoul il est super sa visite de sal va bien au dela de ce que j ai espere je suis revenue et je pense que ces rencontres avec la realite m ont permis de voir les choses que nous vivons au quotidien de les aborder autrement penser svp d emmener des vetements et des jeux pour les enfants des bidons villes vous revindrez de ce voyage completement different
Anonyme24
merci pour ce message et ses infos précieuses
désolé mais nous sommes en Bretagne et nous partons de Nantes samedi matin
mais j’ai préparé un coli pour les enfants (jouets, fournitues scolaires…)
comment avez-vous trouvé l’hotel? la piscine, les chambres et la nourriture?
au niveau de la température, quels vêtements prévoir dans la valise?
merci pour voter réponse
cordialement
Anonyme25
bonjour
la température la semaine dernière était aux environ de 23 24 ° mais avec bcp de vent, donc en maillot de bains sur les plages et des fois avec un leger pull sweet shirt etc…
les hôtels ont toujours été pour ma part super propre en avez vous un en particulier ?
pour les bidonvilles et les fournitures c’est un peu délicats…dans le sens ou les enfants et les parents ne sont pas en train de mendier.
si ils vous sollicitent c’est du travail contre de l’argent ( une ptite excursion , un truc à vous faire voir, à vous proposer …) c’est de l’échange.
ce que je veux dire ils n’ont pas pour habitude comme dans d’autres pays de demander quelque chose aux touristes de façon gratuite. je pense que la meilleurs façon c’est soit de donner les fournitures aux écoles directement ou un organisme sur place , ou au maire ou aux orphelinats,
pour info : chaque cap verdiens en payant ses taxes d’habitation et de travail participe au logement dans la mesure du possible pour les personnes habitants dans les bidonvilles.
ils n’ont pas l’eau courante et toujours l’éléctricité, des tv dans chaque foyer et des games boys etc…mais ce qui est remarquable c’est qu’ils n ont pas tous nos besoins matériels et ils sont très souriants.
si vous avez d’autres questions…
delau26
bonjour je souhaiterais remette un colis a votre ami raoul j habite sur nantes connaissez vous des personnes qui vont la bas regulierement merci
Anonyme27
bonsoir à tous
je suis rentrée ce we de Sal, où c’est no stress
nous avons fait la rencontre de Basile qui est une peronne charmante, que de la gentillesse
il propose un tour de l’ile merveilleux avec pleins de temps fort (rencontre dans un orphelinat, repas dans un restau capverdiens avec langouste grillée au menu, un régal!, nage avec le requins, …)
il nous a même fait découvrir la vie nocturne à Santa maria, du bonheur!!
ou trouver Basile (dans une boutique, derrière l’entrée de l’hôtel Morrabeza, elle s’appelle lamp shop, elle est tenue par sa mama)
il y avait beaucoup de vent qui nous y étions, un peu frais le soir
sur ces quelques mots, salut
Anonyme28
bonjour, à toi Basile,
si tu vois ce message, on t’envoie pleins de bisous
en ce qui concerne facebook, nous n’avons pas trouvé ton profil
on te souhaite une bonne journée
à bientôt
a+
Laurence et Josselin
Anonyme29
Bonjour,
Mon homme et moi rentrons de l’Ile de Sal. Nous logions au Riu Funana, très bon complexe malgré ce que j’avais pu en lire, il faut vraiment être très difficile (pour rester correct !) pour ne pas être satisfait de cet hôtel.
En ce qui concerne le tour de l’Ile, je n’ai pas pu dénicher Raoul, par contre sur le petit chemin qui mène à la plage du Riu, juste à l’accès, il y a des locaux qui proposent le tour de l’Ile pour 25 euros. Demander Elvis Tour (c’est écrit sur leur T’shirt), il y a Dylan, Elvis et Sousa et ils sont vraiment adorables. Très gentils, très zen, très No stress, ils parlent très correctement le français et se feront un plaisir de répondre à vos questions. A votre demande, ils vous présenteront également lors du tour à une jeune femme qui s’occupe d’enfants en difficulté, donc si vous compter emmener des fournitures scolaires ou des vêtements, vous pouvez passer par eux pour les donner à des gens qui en ont besoin.
Pour les plongeurs, le centre de plongée Scuba Caribe de l’hôtel, situé à côté du bar de la plage, est très sérieux. J’ai rarement vu un aussi bon matos en location dans un club, et pourtant j’en ai fait quelques uns ! Par exemple, ils ont des palmes chaussantes, ce qui est très appréciable quand il y a du courant…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bon séjour !!
Anonyme30
tres belle journee avec notre guide basil. tres professionelle il sais vous faire aimer son ile.
ROSEN
Anonyme31
Bonjour à tous les lecteurs et à Basile! nous revenons de l’ile de Sal où nous avons réalisé une très interressante excursion avec Basile. Ce jeune guide est très professionnel, compétent, et agréable. Basile nous a permis de découvrir l’ile de Sal de manière un peu plus complète que ce qui est proposé dans les hôtels…et en plus l’ambiance est tout de même plus sympa que dans un minibus du complex hôtelier. C’est un guide très classe avec beaucoup de tenue et une vraie volonté de réaliser une excursion de qualité. C’est avec plaisir que je recommande à tous les vacanciers de passage à Sal de prendre contact avec Basile pour passer une magnifique journée.
Anonyme32
Bonjour à tous,Notre départ est prévu le 12 juin 2012 pour l’Ile de
Sal et donc je suis preneuse de tous conseils (les bon comme les
mauvais).Nous seront logés au Hôtel
Club Olympien Oasis Atlantico Belorizonte 4*, quelqu’un
connait??? J’attend vos avis et conseils avec impatience!!!
Anonyme33
Bonjour, nous revenons de l’ile de Sal et je ne peux pas vous donner d’indication sur l’hotel que vous citez mais celui qui est unanimement le plus apprécié sur l’île est le Morabezza qui est très bien situé car très proche de la ville/station balnéaire de Santa Maria et d’excellente qualité. D’un façon générale, si votre hôtel se situe le long de la plage de Santa Maria (ce qui est souvent le cas) vous mettez peu de temps en marchant sur un ponton en pavés qui longe cette très jolie plage pour rejoindre la ville qui est le centre névralgique et touristique.
Pour faire le tour de l’île de manière interressante et conviviale, vous pouvez contacter Basile (s’il est disponible) qui est un guide local très sérieux et que vous pourrez trouver dans la boutique “lamp shop” en face de l’entrée principale de l’hotel Morabezza du côté rue. Se trouvez sur le ponton en bois de Santa Maria quand les pêcheurs reviennent est aussi incontournable. bon voyage.
Anonyme34
Merci pour votre réponse.
Oui je remarque que souvent reviennent les noms de Raoul et Basile, et aussi Max la manace sur d’autres forums. Et qu’en général ils font visiter l’île pour une vingtaine d’€uros, cette visite dure combien de temps? Et quels sont les endroits à ne pas rater?
Sinon notre hotel se trouve à 300 du village.
Aussi je voulais savoir côté températures, en cette saison, les soirées sont-t-elles fraîches? Bcp disent qu’ils faut prévoir un petit pull.
Et dernière question, le soir quelles sont les ambiances (bar, pub, discothèque…)
Anonyme35
En réponse à vos questions: je ne connais donc pas votre hôtel car nous étions au Crioula qui était correct et nous avions des amis au Morabezza qui est effectivement très bien mais ce qui compte c’est la situation de votre hôtel et la possibilité d’aller en ville.
Il faut prévoir un pull léger ou une veste pour le soir car il y a parfois un peu de vent et le temps se rafraîchit en fin de journée.
En ce qui concerne les guides il y a beaucoup de propositions en ville et il vaut mieux se fier aux noms cités. Les visites des hôtels sont lacunaires mais avec un guide local vous avez un tour de l’île personnalisé et parfois la possibilité de sortir des sentiers battus comme avec Basile qui nous proposé de nous rendre dans une école où nous avons pu remettre les fournitures scolaires et les médicaments que nous avions apportés, ou, aller voir les requins qui s’approchent des côtes, ou, Fontona ( lieu important et pourtant souvent zappé).
En ce qui concerne les sorties festives le soir, il semble que l’ambiance soit sympa et là aussi il vaut mieux se fier aux conseils des locaux. bon voyage
Anonyme36
pour avoir été à plusieurs reprises à sal, l’hotel BELHORIZONTE est pas mal,
mais effectivement le Morabeza est d’un meilleur standing, le temps se rafraichit le soir vaut mieux avoir un gilet, pour la visite de l’ile vous avez buracona comme endroit magnifique c’est une piscine naturelle, l’oeil bleu à coté, le monte lion, les guides vous font tous quasiment le même circuit, pour les restaurants :
vous avez la CARANGUEJO qui est tenu par des portugais mais c’est repas italien, PIZZA, très bon carpaccio de WAHOO ou de thon,
sinon il y a pizzeria GIGI qui est près de PORTO ANTIGO qui est très bon,
vous avez un restaurant à l’hotel OJO DE AGUA, qui est très beau et très romantique vue sur mer, en forme de bateau, il y a le restaurant BARACUDA très bon aussi très beau cadre, bord de mer, Cultural café sur la place,
A ponta PRETA vous avez un superbe cadre dépaysant c’est la plage des surfers , il est tout seul à cet endroit, et vous y mangez très très bien et vous pouvez après y faire une baignade.
pour les sorties : ce n’est pas compliqué, il y a le CALEMA discothèque le soir et il y a un happy hour pour boire des caiperinha, il ya le chillaout qui fait pareil bonne musique,
vous avez le OCEAN BAR AZUL qui fait PUB restau, il y a le week end le PIRATA discothèque à l’entrée de la ville, et le CLUB ONE qui fait des soirées à thème le Vendredi sympa !!
le Blue Bar il y a des concert de petit groupe sympa le soir,
pour acheter vos souvenirs il n y a pas grand chose mise à part de l’Art Sénégalais, mais vous pouvez trouver une Superbe boutique en face de l’hotel MORABEZA qui s’appelle SOUVENIRS DES ILES, et là vous pourrez trouver des produits nationaux CAPVERDIENS!!! c’est une boutique artisanale avec que des produits variés, fait main, des liqueurs, des grogues, des confitures, ect…
elle est très belle comme boutique, des bijoux, en coquillages, Noix de coco,
beaucoup de diversité, et surtout LOCAL !!! vous verrez ce n’est pas évident de trouvez de l’art CAPVERDIEN, mais là vous y trouverez votre bonheur,
en plus ce que j’ai apprécié, c’est l’accueil, j’ai trouvé les cartes postales, les timbres et les enveloppes, tout sur place, Un jus de mangue naturel et délicieux
que nous avons acheté et mis au frais dans notre frigidaire à l’hotel avec notre liqueur, et on se faisait sur notre terrasse des petits APERO .
j’éspère que j’ai pu vous aidez pour mieux connaitre l’Ile de SAL,
Mais dès que vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à visiter aussi les ILES VOISINES car elles sont toutes différentes et Magnifiques !!!
Bon voyage à tous
Anonyme37
Merci d’Ailly pour ta reponse et merci egalement Noamluna pour toutes ses infos, C clair, net et precis. Pour moi le depart approche, prevu mardi!!!
Bonne continuation a tous.
Anonyme38
Salut Basilio! contente d’avoir de tes nouvelles. Si nous revenons au Cap vert on prendra contact avec toi pour que tu nous conseilles ou que tu nous organises (si possible) la visite d’autres îles. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour et tes coquillages sont désormais dans mon salon à Paris. Je quitte Paris pour un court voyage d’une semaine à partir de mardi et nous allons sans doute revoir Gabrielle (notre amie allemande rencontrée à Santa Maria). Bon courage pour ton travail! Je tente tout de même de t’envoyer un mail avant mon départ. A bientôt.
Anonyme39
Bonjour,
Quel plaisir de lire votre message clair et précis.
Je profite de ce message car je pars mardi prochain direction le RIU Funana et les avis sur la météo divergent sur Internet … Pensez-vous que nous aurons du soleil en plein mois de Juin ? (c’est notre seule crainte).
Nous souhaitons vraiment décompresser et avons grandement besoin de soleil.
Merci de votre réponse
Julie
Anonyme40
Sur les conseils de Cstar, nous avons pris contact avec Raoul dans sa boutique “Touba Kharia” près de l’Hôtel Morabeza, nous n’avons pas été déçus. En effet, Raoul est un SUPER guide, attentionné, professionnel. Il nous a fait découvrir l’île sous tous ses aspects, hors des sentiers battus et en évitant l’affluence des groupes de touristes.
Son chauffeur, Bernado, est très sympathique et veille au confort de ses passagers et assure une bonne ambiance durant le voyage.
Nous tenons à remercier Raoul pour sa gentillesse innée et sa générosité qui dépassent le cadre professionnel.
Nous avons passé une excellente soirée en sa compagnie dans un bar/pub “le Kalema”. Il nous a appris à jouer au jeu “Orill”…bonne ambiance garantie!
Attention: Les hôtels déconseillent de partir en excursion avec des locaux sous prétexte qu’ils n’ont pas d’assurance touristique mais Raoul est bel et bien assuré pour nous transporter. Soyez donc rassurés.
Nous garderons un très bon souvenir de Raoul “No stress” et de l’accueil des Capverdiens.