ile de sal, bon plan excursions

Forum Cap-Vert

Bonjour à tousje vais faire un séjour au cap vert (sale)
pouvez vous me dire si il faut un vaccin pour aller là bas
nous avons lu sur l’ambassade du cap vert que le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire!
pouvez vous me répondre rapidement nous partons le 28 septembre
nous sommes 7 personnes et ma fille est enceinte de 4 mois…
merci a tous
laurence

aucun vaccin n est obligatoire c est faux, la seule chose = être vigilent c est comme tous les pays de l’afrique ne pas l’eau du robinet, glaçons faits avec eau en bouteille
je vous conseille de contacter Basile pour toute question il s’occupe de faire découvrir l’Ile mais lisez les messages du Forum et vous aurez ses coordonnées, si vous le pouvez apportez dans vos valises des fournitures scolaires et quelques vêtements pour enfants de 0 à 16 ans et vous ferez des heureux, via Basile pour l’orphelinat dont je parle dans mes messages,
merci d’avances et bonnes vacances
patgigi

merci beaucoup pou votre réponseje vais faire les excursions avec Basile,j’ai déjà les crayons et cahiers
à bientôt
laurence

merci très sincèrement laurence, vous verrez vous ne regretterez pas de passer un peu de temps avec basilou faites lui un gros bisous de notre part , il est plus qu’ excellent
bon voyage
patgigi

Revenue de vacances sur l’ile de Sal, si vous souhaitez découvrir l’ile et faire le tour pour visiter et tout simplement aller a la renconte de la vie cap verdienne je vous conseille sans faute de trouver Raoul, une personne très gentille avec le coeur sur la main qui se fera un plaisir de vous emmener dans son pick up pour vous faire visiter l’ile et même vous emmenez à la rencontre des enfants dont il s’occupe dans les bidonvilles. Il vous fera vivre une experience extraordinaire c’est une personne extremement gentille qui fera tout pour vous rendre service. N’hésitez pas à aller le trouver il est toujours tres disponible et c’est avec un grand plaisir qu’il acceuille les touristes dans sa boutique.Bon voyage

Bonjourje vous remercie pour votre réponse nous avons déjà pris contact avec Basile pour faire les excursions.
nous sommes rassurés pour l’hôtel encore merci
a bientôt laurence

bonjour
depart en novembre pour l ile de sal j aimerais savoir si raoul et basile ont des sites internet pour voir leurs excursions et leurs tarifs pour les visites de l ile? peut on les contacter par mail?
nous souhaitons aussi aller sur l ile de fogo pour 1 journée :est ce faisable à un prix raisonnable?
merci pour vos reponses

Nous avons rencontré Raoul lors de notre séjour sur l’ile de Sal. Nous l’avions d’abord contacté par mail avant notre départ afin de savoir ce que nous pouvions emporter pour les excursions (habits, médicaments…) Lors de notre deuxième jour sur l’ile nous sommes aller à sa rencontre dans sa boutique de souvenir (à coté de Telecom) au centre de Santa Maria( tout le monde connait cette endroit)Raoul nous a fait découvrir le centre Santa Maria, le retour des pecheurs (en fin de matinée) puis le lendemain nous sommes partis pour une journée d’excursion. Nous avons découvert cette magnifique ile et les explications de Raoul nous ont permis de profiter pleinement de cette journée.
Les jours suivants nous avons revu raoul, puis passé une soirée avec lui à Santa Maria.
Bref, Raoul est “cool” comme vous pouvez le lire sur le forum mais il est aussi très professionnel: il connait parfaitement l’île et son histoire.

cette rencontre avec Raoul a complètement changé notre voyage. merci à lui, nous ne pouvons que vous le recommander.
Pensez à prendre des habits, stylos… vous pourrez les donner lors de la visite d’un bidonville avec Raoul…

Bonjour,
Bon je ne vais pas répéter ce qui a déjà été écrit, mais grâce à Raoul nous avons passé des vacances au TOP et nous avons pu découvrir l’île.
Le mieux est de le contacter via Facebook, vous trouverez des infos sur ses excursions et pourrez échanger avec lui avant votre venue. Son Facebok est Raoul Sow.
Bon séjour au Cap Vert :wink:

Nousrevenons tout juste d’un agréable séjour au cap vert et s’il y a bien quelquechose qui mérite d’être mis en évidence sur l’ile de Sal, c’est bienRaoul !! Je me suis d’ailleurs inscrit sur ce forum juste pour pouvoirposter ce message.

Raoul,c’est un homme au grand cœur, d’une grande sincérité et qui faitbcp pour les enfants défavorisés de l’ile. Il ne se contentera pas de vousfaire une simple visite de l’ile à lafaçon des tours - operateur. Il n’hésitera d’ailleurs pas à passer du tempsavec vous le soir si le feeling passe et nous avons passé des vrais et trèsbons moments avec lui. C’est qq de rare, d’une grande richesse intérieur, unevraie bouffée d’oxygène dans ce monde…

Bref,n’hésitez pas à aller le voir, il mérite d’être connu, c’est un vrai ange-gardiende l’ile de Sal! Etsurtout n’écoutez pas les tours-opérateurs qui vous déconseilleront sans doutede faire les excursions autrement qu’avec-eux (raison = pas de commissions poureux) Pour info, il se trouve près de l’hôtel morabezza. Demandez-le à qq dansla rue et on vous conduira à lui. Très hospitalier, il vous mettra tout desuite à l’aise…sinon prenez contact avec lui par mail ou sur facebook (raoulsow)
N’hésitezpas non plus à alourdir votre valise de quelquesvêtements, médicaments ou matériel scolaire si vous voulez aider directement lesenfants sur place!
Julien & Lisette
Bxl, Belgique

Bonjour,
Je pars dans une semaine et demie au Riu à Sal et je souhaiterai savoir si il existe des excursions en bateau pour rejoindre l’ile de Boa Vista ?
Merci

Bonjour,

Je m’étais renseignée auprès de l’agence Morabitur, je ne me souviens plus du prix exact mais environ 200€/pers
Finalement nous n’avions pas fait l’excursion car c’était hors budget

je pars Debut fevrier 2014 au cap vert en terminant par sal pour la plongée ,du repos et bien sur la visite de l’ile.pour cette visite pouvez vous me dire comment on peu contacter basile qui me semble sympa .avec mes remerciements.chris

La visite de l’île est à faire avec Raul (ou son associé Myrko) qui tiennent une boutique dans la ville de Santa Maria.
Nous avons fait un tour de l’île avec Myrko, super journée! Nous étions 4, on a voyagé à l’arrière d’un pick-up ce qui nous a permis de faire pas mal de photos et d’aller dans des endroits inaccessibles en car : exemple la plage où on a pu voir une dizaine de requins, on se serait cru dans les dents de la mer:)
On fait la visite dans le sens inverse des cars à touriste (mirage, oeil bleu le matin/midi et mine de sel en fin d’aprem) donc on ne les croise pas. Aussi, Myrko nous a emmené dans une favela où on a pu offrir des cadeaux aux enfants, un grand moment !
En conclusion, si vous voulez faire une visite authentique, qui change de l’itinéraire des cars à touristes, et en plus de ça avec un guide super sympa: demandez Raul ou Myrko à Santa Maria!

bonsoir pouvez vous me dire les prix pour les visites avec raoul?
merci d avance
manounse

Bonjour Madame,
Je viens vers vous, je souhaiterais demander à Raoul de bien vouloir nous faire visiter l’ile de sal, nous y sommes huit jours enfin 7 avec le transport, vous me dite ou le trouver, mais s qu’il disponilbe rapidement, ou dois je m’y prendre rapidement ou s que l’on peut le contacter par un mail,
Pouvez vous me conseiller sur le type de chaussure pour les excursion, et pour se baigner ou éventuellement la plongée y a t il besoin de prendre des choses expret pour la mer je serais très heureuse de pourvoir obtenir les informations nécessaires pour passer cette semaine dans les meilleures condititions et si vous pouvez m’envoyer des photos, j’en serais très heureuse;

Merci à Vous et bonne journée

bonjour je rentre juste de ile de sal.
Pour trouver raoul il n a plus de magasin .Il faut aller pres de telecom a coté des taxis et la vous demandez raoul.Il vaut mieux y aller vers 17 h .S il n est pas la quelqu un va lui tel .Mais n allez pas sur le ponton du port car la ils vont vous dire c est moi raoul.
si vous avez un doute il vous montrera son site sur le net.
vous pouvez aussi voir son face book .NE pas y aller l avant dernier jour.
Prévoir une casquette et tennis c est trés bien on marche peu .
Nous avons payer 30 euros et 5 euros pour le repas.
Il n y a pas énormement de choses à faire sur ile.
Pour la plonger les clubs ont le nécessaire
bonne journée

Bonjour,

Merci Basile ! ! !

Nous rentrons de Sal ou nous avons passé une semaine extraordinaire.
Basile, notre guide local lors de cette semaine, a été extra, nous vous le recommandons +++.
Les excursions sont bien plus intéressantes et vivantes qu’avec le club de l’hotel (nous avons pu comparer en discutant avec d’autres personnes ayant fait la même excursion “tour de l’ile”, le même jour, mais par l’intermédiaire de l’hôtel: nous avons payé moins cher et avons vu presque de 2 fois plus de choses…)

Nous avons fait:

• Tour le l’ile de Sal (10/10) avec de multiples activités aux sensations “uniques”,
  • 1**/2 journée de pêche en pirogue** avec 2 pêcheurs locaux (quel souvenir!), (10/10)
  • soirée Langouste avec musiciens (Miam miam… forcément) (9/10)

Basile nous a accompagné toute la semaine et s’est régalé à nous faire découvrir son ile, sa culture, ses concitoyens, l’orphelinat qu’il soutient.Comme dit plus haut, pensez à ramener toute petites choses qui ne vous servent plus crayons, stylos, chaussures d’été, vêtements d’été, jeux etc…
La visite de l’orphelinat est un moment fort, sans aucune “pleunircherie”, au contraire, cela se passe dans un respect réciproque de 2 “mondes” qui se rencontrent… nous en avons un souvenir très beau, très riche de partage… pas de “voyeurisme” ou autre (c’est ce dont nous avions peur avant d’y aller).

Aucune mendicité au cap vert, un état d’esprit très différent du notre (no stress Vs capitalisme) et si vous avez la chance de vous y adapter un peu durant cette semaine (pas facile au début…), vous en ressortirez humainement et philosophiquement enrichis :slight_smile:

Bon séjour à tous, profitez bien de votre chance… Ce voyage devrait rester gravé dans votre vie.

Bonjour,

Merci Basile ! ! !

Nous rentrons de Sal ou nous avons passé une semaine extraordinaire (decembre 2014)
Basile, notre guide local lors de cette semaine, a été extra, nous vous le recommandons +++.
Les excursions sont bien plus intéressantes et vivantes qu’avec le club de l’hotel (nous avons pu comparer en discutant avec d’autres personnes ayant fait la même excursion “tour de l’ile”, le même jour, mais par l’intermédiaire de l’hôtel: nous avons payé moins cher et avons vu presque de 2 fois plus de choses…)

Nous avons fait:

• Tour le l’ile de Sal (10/10) avec de multiples activités aux sensations “uniques”,
  • 1**/2 journée de pêche en pirogue** avec 2 pêcheurs locaux (quel souvenir!), (10/10)
  • soirée Langouste avec musiciens (Miam miam… forcément) (9/10)

Basile nous a accompagné toute la semaine et s’est régalé à nous faire découvrir son ile, sa culture, ses concitoyens, l’orphelinat qu’il soutient.Comme dit plus haut, pensez à ramener toute petites choses qui ne vous servent plus crayons, stylos, chaussures d’été, vêtements d’été, jeux etc…
La visite de l’orphelinat est un moment fort, sans aucune “pleunircherie”, au contraire, cela se passe dans un respect réciproque de 2 “mondes” qui se rencontrent… nous en avons un souvenir très beau, très riche de partage… pas de “voyeurisme” ou autre (c’est ce dont nous avions peur avant d’y aller).

Aucune mendicité au cap vert, un état d’esprit très différent du notre (no stress Vs capitalisme) et si vous avez la chance de vous y adapter un peu durant cette semaine (pas facile au début…), vous en ressortirez humainement et philosophiquement enrichis :slight_smile:

Bon séjour à tous, profitez bien de votre chance… Ce voyage devrait rester gravé dans votre vie.Florence et toute la famille…

Bonjour

Je vais au Cap VErt à Sal en avril prochain

Auriez vous un mail afin que je puisse contacter votre ami pour les excursions ?

Merci

Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage