Bonjour,
Je souhaite partir e vacances à skyrio quelqu’un connait t-il cette ile et me dire son impression. Me dire ou je peux bien manger, peut-on faire de la plongée, et existe t-il des bus pour visite les village ou les ports. Merci beaucoup.
Bonjour,
Je souhaite partir e vacances à skyrio quelqu’un connait t-il cette ile et me dire son impression. Me dire ou je peux bien manger, peut-on faire de la plongée, et existe t-il des bus pour visite les village ou les ports. Merci beaucoup.
Bonjour,
vous devez parler de SKYROS, une ile des Sporades.
Ile relativement isolée qui a gardé des traditions: vêtements, maisons peintes, carnaval…
Il n’y a qu’un seul village (Skyros) relié au port Linaria par un bus et quelques hameaux touristiques et récents.
La moitié sud de l’ile est plate sans grand intérêt pour les plages ou randonner.
Les plages de l’Ouest (sable, tavernes…) sont reliées au bourg par des sentiers balisés et une route.
La côte NE est montagneuse et tombe dans la mer: promenades en bateau: falaises, grotte, grottes bleues, pique-nique sur un ilôt ou dans une anse avec saut du bateau; un classique en Grèce du one-day boat trip.
La vie nocturne se concentre dans les tavernes de plage et dans celles du bourg.
Pour la plongée: sans doute des clubs : se renseigner au port ou à l’office du tourisme de Skyros.
A savoir: circulation automobile interdite dans le village.
Bon voyage.
Bonjourà glykofillousa,
Merci beacoup pour la réponse ça me donne un point de vue.
que je vais alimenter par des recherches.
l’année dernière j’ai été à Amorgos et j’ai été enchantée.
l’accueil était chaleureux et je m’y suis sentie très bien.
J’ai pu me déplace seule facilement en bus
j’étais à l’hotel minoa, les patrons de l’hotel était charmant.
Les petis déjeuner avec des poduits locaux et d’une grande qualité de gout. Voilà je recherche un la même chose une ile tranquille mais familiale ou l’onpeut se poser contempler et savourer le temps.
sKYROS me semble un peu du même genre.
Votre résumé est très clair.
Merci et bonne journée.
Ce que j’ai surtout apprécié à Skyros c’est l’accueil chaleureux et une authenticité qui fait bien défaut dans les Cyclades, l’organisation du port, les restaurants à petits prix, le joli village de Hora, les plages, le site archéologique de Palamari et les petits cheveaux, une race locale qui fait la réputation de Skyros.
J’avais logé dans un studio sur la plage à Axerounes, calme, plage et taverne, a proximité de Linaria. Personnellement j’y retournerais bien volontiers à la première occasion.
Bonjour lubiette,
Merci beacoup pour cet échange.
Désolée pour la réponse tardive.
a Priori, celà confirme ce que l’on me dit tranquilité, paisibilité et beauté, soleil; gentillesse et bel acceuil. Simplicité. Tiut ce que j’aime.
Bonjour je souhaite également partir sur l’ile Skyros ,
pourriez vous me dire si sur place il y a des activités tél que le jet ski, lés bouée tractée… etc
et combien coûtent en moyenne les restaurants , et est ce qu’il y a des supermarchés à des prix convenables ?
A ma connaissance il n’y a pas d’activités nautiques organisées à Skyros, elle est plutôt réputées pour sa tranquillité. Les restaurants à partir de 10-12 € par personne. Pas vraiment de supermarché, mais des petits magasins où l’on trouve de tout. Pour les prix, je ne sais pas ce que vous entendez par convenables mais ils ne sont pas plus élevés que dans d’autres iles.
d’accord, merci pour vos reponses .
Il y a t-il des des bateaux qui mènent à d’autre île, Oue y faire des activités nautiques ?
Auriez vous un endroit à me recommander qui soit incontournable?
Cordialement
Il y a en Grèce une multitude d’îles accessibles par bateau ou par avion. Seules les plus touristiques offrent la possibilité de sports sur l’eau, pratiquement toutes ont des club de plongée. Attention cependant ces activités ne sont généralement pratiquées qu’en juillet et août. Les incontournables, c’est très subjectif car chacun a des goûts et des attentes différentes. Internet est un outil formidable pour se renseigner mais ne dédaigner pas l’usage d’un bon guide papier pour vous forger une opinion.