Bonjour à tous!
J’organise un voyage en amoureux en Toscane pour la fin du mois d’Août.
J’ai prévu de visiter : Florence, Sienna, San Guimiliano, le Val d’Orcia et l’île d’Elbe.
Selon vos conseils, j’aimerai savoir si 3jours sont suffisants pour visiter cette île…
Si oui, quels sont les endroits que vous me conseillerez? Voire un circuit de trois jours… ?
Merci
jp307302
La Toscane c’est aussi Pise, Lucques, Arezzo, Volterra, le Chianti etc…
Si c’est votre premier voyage dans cette région et à moins que vous ne soyez descendante Napoléon, vous pouvez shunter l’ile d’Elbe.
cassiii3
Justement, au programme :
Pise- Florence- San gimignano- Sienne- Val d’Orcia - ?
J’hésitais à passer quelques jours sur l’ile d Elbe pour terminer… Mais si il n’y a pas grand chose à voir…
jp307304
Si vous voulez vous pouvez aussi passer une journée au cinq terres avec la navette depuis La Spécialité ou en train.
Si vous êtes en voiture attention aux ZTL il y a à beaucoup de choses à ce sujet sur ce forum.
giorgio5
avec tout ce qu’il y a à voir en Toscane , 3 jours sur l’ile d’Elbe c’est vraiement perdre son temps
cassiii6
Merci pour vos réponses! Je pense zapper l’île d’Elbe et à la place, descendre du côté de Grosseto, et aussi me rendre aux thermes de Saturne!
Si vous avez d’autres conseils dans ces coins de la Toscane… @+
jp307307
Plus haut pour visiter les 5 terres, j’ai ecrit La spacialité, il faut lire la Spezia.
Bon voyage Cassili
avo68
San Gimignano peut être une entreprise difficile en août…
Je souscris aux suggestions de Pise, Volterra, le Chianti…
J’ignore combien de temps vous comptez rester en Toscane mais je vous recommande vivement :
le jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle près de la côte a la frontière du Latium et de la Toscane, tous ceux qui ont suivi mon conseil m’en ont remercié, c’est un moment unique.
les tombeaux étrusques de Tarquinia, rien de morbide dans ces odes à la vie et ses plaisirs.
le jardin des monstres à Bomarzo.
la resurrection de la chair de Lucca Signorelli dans le duomo d’Orvieto.
la cathédrale de Sienne en plus de la place et de la ville.
Les fresques de Piero Della Francesca à Arezzo
Grosseto est une jolie petite ville qui, comme Elbe, peut attendre un voyage ultérieur.
beau séjour