bonjour,
nous serons (4 adultes) sur les cyclades du 16 juin 15 au 30 juin 15, sur ces 15 jours nous avons prévu :
santorin 4 nuits
folegandros ou paros ? 3 nuits
naxos 3 nuits
mikinos 4 nuits.
nous ne connaissons pas encore la grèce et serions intéressés par votre avis sur notre parcours de voyage et surtout sur le choix entre folegandros ou paros.
nous aimons les visites, les plages et les ballades.
merci de vos conseils
Chaque avis est forcément subjectif mais 3 nuits à Folegandros c’est déjà beaucoup, l’île est très petite avec une seule route et 4 ou 5 villages. Ca peut valoir le coup d’y passer 3 nuits si vous voulez buller sur la plage et faire des randos, pour moi 2 nuits ont été suffisantes sans me presser (mais je ne suis pas rando, et j’ai utilisé le bus).
Mikonos 4 nuits, là ça fait vraiment beaucoup, sauf si vous avez l’intention de faire la fête, Xora se visite entièrement en une demi-journée, le reste de l’île, bof…
Par contre Naxos mérite plus que 3 nuits, elle est une des plus grandes des Cyclades, il y a plusieurs balades faciles à faire et des plages agréables.
Pour Paros j’y suis allée 2 fois il y a aussi pas mal à voir.
N’oubliez pas de prévoir votre dernière nuit à Athènes si c’est là que vous atterrissez. Pensez aussi que plus vous faites de trajets en ferry, plus vous perdrez de temps et d’argent en traversées. Pour moi 4 îles en 15 jours est le maximum, mais l’avantage en cette saison est que vous pouvez décider sur place de rester plus ou moins longtemps, sans avoir à réserver quoi que ce soit.
Merci pour vos infos, c’est vrai que l’on avait aussi quelques doutes sur 4 jours à Mikonos.Nous allons revoir notre programme, nous arriverons à Mikonos en avion, 2 nuits car nous voulons voir le site de Delos en journée, mais n’avons pas l’intention sur l’île de faire la fête.
4 à 5 nuits à Naxos, 3 nuits à Paros et nous finirons par Santorin.En principe nous repartirons de là en avion jusqu’à Toulouse.
Sur Santorin nous pensons louer à Akrotiri à la Pension Carlos, ou si vous connaissez des adresses sympas, je suis intéressée, même sur Paros, naxox, mikonos où
nous n’avons pas encore fait de choix pour dormir.
Nous ferons Athènes sur un autre voyage.
Bonne soirée
Mon voyage à Santorin date et je n’étais pas ravie de l’emplacement ni du confort de mon hôtel.
Par contre j’ai mis 2 adresses, simples mais correctes, à Paros et Naxos, sur mon site internet (accessible depuis mon profil).
Merci je vais aller voir votre site
A plus