Ile Maurice + ile Rodrigues en 12 jours?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,Nous partons en couple pour 12 jours en février et envisageons de faire la moitié de notre séjour à Maurice, l’autre à Rodrigues… nous nous doutons bien que ça fait court pour bien visiter mais les 2 îles seraient-elles complémentaires et intéressantes à voir car différentes?
D’autres part, je vois qu’il n’y a pas de bus la soirée et qu’il est dangereux de marcher car les routes sont peu éclairées… on ne sort donc pas le soir? les animations sont peut-être concentrées dans les hôtels? Nous ne serons pas en hôtel, il y a-t-il des endroits sympas pour boire un verre ou danser? Nous avons déjà un planning bien chargé je pense en loisirs la journée, je m’intéresse à présent aux soirées!
Je vous remercie d’avance pour votre avis!

nous sommes partis à rodrigues et maurice le 23/10/12.
nous sommes restés 5 jours à rodrigues et 7 jours à maurice, mais 6 et 6 c’est bien, car à rodrigues nous n’avons pas eu le temps de tout faire.
hebergement à rodrigues au domaine de la paix, excellente chambre d’hote. Nous avons loué une voiture pour tous le sejour car un peu loin de tout. Le soir nous sommes sorti au restaurant.
pour maurice le soir il y a de quoi faire, nous étions à rivière noire, coté plutot calme mais il y avait restaurant, bar, soirée animé. Donc après j’imagine qu’a grand baie, flic en flac ca doit etre encore plus animé. Par contre pour le bus je ne sais pas, mais il y a des taxis si vous n’avez pas de voiture.
Nous avons passé un super séjour à rodrigues, petite ile tranquille, encore sauvage et de toute beauté. Et les rodriguais sont des gens adorables.A Maurice il y a énormément de chose à faire, l’ile est évidemment bcp plus touristique mais jolie aussi.
bon voyage à vous.
et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci beaucoup! Ca confirme que Rodrigues vaut le coup d’être visitée! le domaine de la paix se situe où et quelles sont les tarifs env./nuit pour 2? Pour Rodrigues, vous pensez donc qu’il vaut mieux louer une voiture? Ravie que votre séjour vous ait plu, ça nous donne envie!

bonsoir,
alors pour le domaine de la paix il ont un site http://www.vacances-rodrigues.com/
et pour la voiture, oui effectivement je pense que c’est indispensable, bon il y a des bus, nous n’avons pas testé.
et vous verrais vous allez en prendre pleins les yeux, le lagon est magnifique.
bon voyage

merci beaucoup!

nous retournons a rodrigues pour la 4eme fois . les bus pitoresques! vont pratiquement partout pour cela nous séjournons près de port mathurin ou se situe la gare routière pour les trajets demander au chauffeur et surtout les horaires du dernier bus! sinon pour faire court vous prenez un bus pour saint francois et vous faites la super rando le long de la cote jusqu a petit gravier ou vous reprenez le dernier bus . c est magique!!! et ca vous ne pouvez pas le faire avec un moyen de locomotion perso.bon séjour vous ne serez pas deçus par votre séjour a rodrigues dépaysement garanti!!

merci beaucoup, nous le ferons!

BonjourRodrigues est une ile magnifique
je vous invite a visiter le site http://rodrigues.ile.nature.free.fr/
Cordialement

Bonjour

Nous avons passé 10 jours à Rodrigues (coco villa à caverne provert) en nov/déc 2010, le meilleur moyen de transport, c’est de louer un scooter, (en 125) l’ile est tellement petite que l’on en fait le tour rapidement, Avec le scoot, on accédait à toutes les plages les plus isolées et pas d’horaires de bus pour se casser la tête, la circulation est facile, un peu montagneuse au centre (mont Lubin), mais rouler le long de la côte de Port Mathurin par Baie Malgache, baie du nord et couper vers l’autre cote, en la suivant par petite butte, port sud-est…etc…c’est fabuleux…!!!il faut avoir une carte, car les routes (ou chemins) ne sont pas nombreux, mais cela en vaut la peine, on a passé des moments extraordinaires, sur des plages désertes, croisé des gens sympas, déjeuné dans des (peu nombreux) petits restos, attention toutefois à prévoir le plein du scoot (seulement à Port Mathurin, et pas le dimanche) car il n’y a que cette station.
Si plus d’infos…@+

merci pour ces indications de petites routes à faire! bon, malheureusement je pense que nous ne prendrons pas de 125, car je suis enceinte et éviterai les secousses… mais pour le reste nous le ferons!

Je ne crois pas que le bus sera plus souple que le scoot…

Nous sommes rentrés samedi de Rodrigues - De cette semaine et en résumé : que du bonheur -

nous avions choisi Coco Villa à Cavern Provert (d’après commentaires sur le forum) - bien placé (non loin de Port Mathurin) mais surtout des personnes très accueillantes (Elvita et Johnny) disponibles, qui vous conseillent - belle maison et on y mange bien -

L’ile n’est pas grande - la gare routière est située à Port Mathurin - se renseigner sur place des horaires et destinations - très pratique pour se déplacer mais aussi cotoyer les locaux -

sinon on peut louer une voiture (1100-1200 RS/ jour - 1€uro = env. 40 Rs) ou bien un scooter -

A faire : le marché le samedi matin à Port Mathurin, Réserve des tortues F. Legat près aeroport, les plages avec des promenades St François Graviers, Graviers Mourouk - cela ne présente aucune difficulté et offre de beaux panoramas - Port sud Est avec un magnifique point de vue sur le lagon - l’ile aux Cocos et sa réserve d’oiseaux, l’ile aux Chats…

En cette période, à deguster sans moderation les letchis, ananas, mangues …

Très belle semaine - A recommander vivement -

(nous ne connaissons pas Maurice)

Mijo

super! merci!

bonsoir,
notre famille prévoit un séjour d’une dizaine de jours combinant rodrigues et maurice.
jpouvez-vous me dire si vous êtes passs par un T.O ou si vous avez “construit” seuls votre séjour?
si oui avez-vous des pistes pour la liason rodrigues/maurice, les transferts aéroport/ hébergement etc…?
merci par avance pour vos réponses!!

Pas de besoin de TO, pour aller à Rodrigues, le site Air Mauritius pour réserver un vol, et un mail pour le séjour chez l’hébergent, c’est tout

effectivement pour rodrigues seul cela pourrait être simple mais je pensais plus aux transferts aéroport/hébergement, ainsi que la liaison entre les deux îles…
seuls nous serions plus “légers” pour l’organisation mais avec nos deux enfants cela est plus difficile…

Bonjour,

En ce qui concerne les transferts à Rodrigues, ces derniers peuvent être souvent assurés par votre hébergement - ainsi, Johnny (Cavern Provert) est taxi - c est donc très pratique -

Il y a bien sûr les bus locaux mais après 16 heures à l’aéroport, ce n’est pas garanti (l’aéroport est dans le sud ouest) -

Mijo

merci pour ces infos!

j’ai rencontré plusieurs personnes qui m’ont déconseillé d’aller à Maurice et Rodrigues car je suis enceinte et apparemment il y a des risques infectieux, notamment en saison humide, ce qui est logique, et alimentaires, que pensez-vous du respect de l’hygiène à Maurice et Rodrigues? je suis un peu tiraillée car nous avons vraiment envie de découvrir ces îles, et à la fois je ne suis immunisée contre rien, et suis très fatiguée donc forcément un peu affaiblie…

N’écoutez que vous même, les autres ne savent pas ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, si vous demandez l’avis d’une communauté, c’est sûr que vous aurez autant d’avis que de réponses.Maurice ou Rodrigues sont des pays civilisés, il n’y a pas plus de risques infectieux qu’ailleurs…Etre enceinte n’est pas une maladie, et les êtres humains ont traversés des millénaires, pour en arriver à notre civilisation…Par contre si vous êtes très fatiguée, je ne vois comment vous pouvez avoir envie de partir de chez vous…

je vous remercie, vous n’avez pas tort, ceci dit pour avoir un peu voyagé je sais que certaines cultures font plus ou moins attention à l’hygiène alimentaire, être enceinte n’est pas une maladie certes mais par contre enceinte, nous ne pouvons prendre que très peu de médicaments si besoin…et pour répondre à votre question, j’espère d’ici un mois être plus en forme, j’adore voyager et découvrir d’autres cultures et je souhaiterai faire ce voyage avec mon mari, sans enfant, ce voyage de noces était programmé avant…

Sujets suggérés

Services voyage