Nous serons à Grand baie du 19/11 au 06/12.
Nous avons booké vols + hôtels en petit dej uniquement
A votre avis quel doit être notre budget pour les repas du midi et soir ainsi que les excursions ? 1400€ pour 2 par personne, est ce suffisant ?
Merci
jpinuche2
bonjour, pour les repas comptez de 5 euros a 15 euros par personne, cela va des choses a grignoter au bord de la route au resto classique au maxi, sans parler gastronomique !..une bière 80roupies .les excursions sont autour de 1500 roupies= 37,50 euros environ selon le change. du genre sortie a l’ile plate avec martial (l’incontournable ), l’ile aux cerfs, environ 1200 a 1800 selon le repas choisi.aller voir les dauphins a riviere noire, autour de 1500 roupies. toutes ces excursions sont repas compris et par personne !..louer les services d’un taxi a la journée, 2500 roupies ( c’est un bon plan, a condition de bien choisir son chauffeur, pas celui qui vous emmène chez ces copains pour toucher une commission !..un bon, vous fera découvrir l’ile de façon top !..(j’ai quelques tuyaux a ce sujet !..)
pour le transfert aeroport, comptez 30 euros , négociez si vous faites le retour avec le même+ les excursions. normal !..a bientot aprés vos additions, mais je pense que vous devez faire le tour avec ce que vous prévoyez !..avec le reste, vous irez vous faire une belle table , il y en a a grand baie !..jp
jpinuche3
rebonjour, j’ai oublié !..si vous trouver un autre couple a l’hotel, si affinités !.. c’est bien de faire les sorties a 4 personnes. c’est plus rentable, pour les taxis a la journée, la aussi négociez !..jp
Anonyme4
Merci pour ce retour rapide
Concernant les excursions, je ne sais pas si avec un taxi sa vaut le coup… Par exemple pour aller en mer, a moins d’avoir un bateau, le taxi ne va pas rouler sur l’eau
jpinuche5
le taxi est valable bien sur pour les ballades internes, genre : les différents marchés, le jardin des pamplemousses, la bourdonnais, visite de port louis, la colline aux 11 couleurs, le thé de bois chéri (il faut se lever tôt car la visite ce fait le matin , car l’après-midi, c’est a l’arrêt !..) les cascades, casela, et l’on peut en citer pleins d’autres, comme un tour de l’ile, avec arrêt sur certaines plages, et petits restos!..je reste a votre dispo pour certains plans sur l’ile , le taxi, lui va vous amener au départ de certaines excursions, sauf celle ou le transport est prévu, genre sortie vers les dauphins (ils vous prennent a l’hôtel !..) de temps en temps, le bus est sympa, et pas cher, folklorique,mais perso j’adore !..jp
Anonyme6
bonjour jpinuche,je viens de m’inscrire sur le forum;c’est suite a la lecture de tes conseils sur l’appareil de photos nikon g12(message de 2010)je pars en novembre pour la premiere fois a maurice ,mais pour y rencontrer ma promise,et je voudrai lui faire un cadeau et donc j’en viens a l’appareil que tu conseillai a l’epoque,je voudrai savoir si c’est toujours d’actualité,porrais tu m’envoyer des infos sur ma boite mel stp ,alors mon adresse est printiano@hotmail,fr cordialement merci d’avance
marie_noelle_877
L’appareil photo est en effet une bonne idée mais vient après l’iPhone… Désolée pour la pub mais si vous cherchez vraiment LE cadeau qui brillera dans une famille mauricienne je vous conseille celui là qui allie téléphone de luxe et appareil photo… de quoi aller sur Face Book … Les réseaux sociaux et en particulier celui là ont une grande grande importance à Maurice. Renseignez vous cependant pour savoir si votre “promise” n’a pas déjà un smart phone…en fonction de ses moyens …
Je vous souhaite , ainsi qu’à cette dame, le meilleur …
Anonyme8
Bonjour,
Au vu de vos échanges, je crus deviner que vous étiez un peu connaisseur. Aussi, j’aimerais connaitre vos avis sur les hôtels. Nous partons avec mon mari au mois de novembre et à force de lire tous ses avis et les agences qui veulent vendre, onn est un peu perdu. Faut il aller plus du côté ouest/est?
D’avance merci de vos précieuses réponses
marie_noelle_879
Bonjour,
nous allons très régulièrement à Maurice mais jamais à l’hôtel c’est pourquoi je ne peux pas vous être utile sur ce sujet n’en connaissant aucun…
la seule chose que je puisse dire c’est par rapport au climat. La côte ouest est, de manière générale, plus chaude, moins pluvieuse et moins venteuse que la côte est mais personne ne peut prédire le temps et encore moins vous le garantir pendant votre séjour …
Vous pourriez pour vous décider réfléchir avec vos propres critères : niveau de luxe, hôtel plus ou moins isolé, animation plus ou moins importante, pratique du snorkeling ou pas… Souhaitez vous un hôtel pour vous y reposer pendant tout votre séjour, même si vous comptez faire 1 ou 2 excursions, ou plutôt un point de chute pour vous balader ensuite dans toute l’île?
Ensuite certains habitués et connaisseurs des hôtels pourront vous aider à choisir entre ceux que vous aurez retenus mais là il me semble que votre question est trop vaste ou trop vague …
Cordialement
marino
Anonyme10
…vous aurez une très bonne météo en générale en novembre. Pour une 1ere à Maurice je vous conseillerai l’Ouest ou le Nord, Nord-Est, ou le sud Ouest (Le Morne). Maurice est tout petit, tous les coins sont magnifiques, vous avez le choix…
lavi1011
Ayant l’intention de me rendre à Maurice bientot Peux tu m’indiquer quel est le prix que tu as payé pour le billet d’avion ,ainsi que le nom de la compagnie aérienne Merci
Anonyme12
Bonjour !
Je pars du 18/11 au 11/12 voyageant avec Air Mauritius (vol direct). J’ai payé 1070 euros avec 2 valises de 23kg et bagage à main 10kg. Par contre il y avait un tarif moins cher, toujours avec Air Mauritius mais billet non échangeable, non remboursable.
Voila pour ce qui me concerne ! Bonne fin de journée !
lavi1013
Merci pour tes infos Finalement ,j’ai trouvé avec Corsair pour 880 euros Bon voyage
keline14
BjrS. Je repars à Maurice en janvier 2014 j y étais en 2011 et j aimerai refaites qqes ile mais pas avec agence. Quelqu un aurait il une bonne adresse sur grand bay merci