pour différentes raisons nous ne pouvions pas faire les iles ballestas pendant notre séjour à venir en aout au perou. Nous avions décidé de nous rabattre par défaut sur les iles palomino mais nous lisons des choses diverses et variées à ce sujet du genre:
bateau petit à la sécurité douteuse et risque de mer forte à cette période qui peut rendre la ballade très désagréable (mais il me semblait que les iles étaient quand même très prêt de la côte?)
T.O. peut respectueux de l’environnemet et notamment en ce qui concerne la baignade trop prêt des otaries (ce qui au départ nous semblait être une expérience sympathique pour nos enfants ne donnerait pas en fait une vision très respectueuse de la nature)
impossibilité d’exclure la présence de requins dans la zone (j’ai vu cela une fois il y a quelque jours mais personne d’autre ne semble parler de cela)
Quelqu’un a t il fait cette sortie depuis Lima? qu’en avez vous pensez? à fuire ou potentiellement un bon moment?
merci d’avance pour votre aide
noeil432
je vais suivre les reponses apportees a votre question car j’ai reserve cette sortie pour le 29 septembre a la place egalement des iles balestas. Je n’ai jamais eu a ma connaissance état de ces problemes.
tom-peru3
Bonjour,
Ces commentaires étranges ressemble à de la diffamation pure et simple, je ne sais pas qui vous à dit ça !
Voici les miens :
Le bateau est un petit Yacht mais il est plus grand que la plupart de ceux qui opèrent aux iles Ballestas. Il embarque jusqu’à une vingtaines de personnes (ce n’est pas une barque non plus !).
Si l’océan est agité, les bateaux n’ont tout simplement pas la permission de la capitainerie pour quitter le port.
Concernant le respect de l’environnement, on s’approche des animaux en nagent et non avec le bateau (contrairement aux tours de Ballestas).
Ensuite les gens doivent attendre que les lions de mer s’approchent d’eux et non le contraire. Ce sont animaux curieux qui viennent facilement s’approcher.
La présence de requins, là j’ai vraiment envie de rigoler ou je pense que la personne qui vous a dit ça ne voulais vraiment pas vous voir aller aux iles Palomino !
A Lima il y a des surfeurs toute l’année le long des plages, des dizaines de milliers de baigneurs en été et bien sur la visite des iles Panomino 365 jours par an, avec la baignade, et je n’ai jamais entendu parler de requins.
Le seul animal “menaçant” que vous pouvez voir c’est la méduse, le guide vous la signalera afin de l’éviter si vous en croisez une durant la baignade.
Selon moi cette visite est plus intéressante et de meilleure qualité que celle des iles Ballestas à Paracas…