Île Sainte Marie quel hôtel ?

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous envisageons une amie et moi (2 filles) de partir fin septembre 2022 à l’île Sainte Marie.
Que nous conseillez-vous comme hôtel ?
Que pouvez-vous nous donner aussi comme conseils sur la sécurité ?
Merci beaucoup

bonjour,
je vous conseille le samaria au nord de l’ile, tenu par un français de la réunion, sur demande il vient vous chercher au port et retour. Superbe emplacement avec une petite crique, il posséde un petit bateau qui pourra vous emener faire le tour de l’ile. Autrement je recommande vivement la ballade vers le Nord de l’île aux piscines naturelles et au Tipaniers Lodge et les plages magnifiques de cette zone (pour moi les plus belles de l’île). Déjeuner possible dans l’un de ces deux endroits. Un peu plus cher que les autres mais d’une qualité irréprochable
adresse mail :SAMARIA LODGE

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J’ai pris bonne note.

Bonjour,
Depuis 6 ans, sauf cette année, je vais à Sainte Marie deux fois par an.
Mon coup de coeur (pas original) l’île aux Nattes.
Mon hébergement favori à prix modéré, chez Sica… Mon resto favoris La Buvette où Ibrahim vous accueillera chaleureusement et vous présentera sa pirogue de rhums arrangés.
Pour la sécurité Sainte Marie est l’endroit de Madagascar réputé le plus sûr.
Et vous aviez choisi la période idéale. J’y serai aussi en septembre, je ne sais pas encore la date.

Bonjour
Je ne prétends pas connaitre tte l ile et donc ne saurai dire si tel coin est le plus beau ou pas.
Mais j ai logé un long moment au Libertalia (qq mois avant crise covid) et trouvé top. J ai d ailleurs prolongé au dela de ce que j avais initialement prévu.
Pas loin du village et de l embarcadere. Facile d aller a pied au cimetiere des pirates. Pas loin non plus en Bajaj ou scooter pour l ile aux Nattes.
L acces au rocher est tres sympa et en saison, on peut voir les baleines pas loin.

Ile aux Nattes extra mais pas d adresse a indiquer.

Merci beaucoup

Bonjour
Merci beaucoup.
Nous ce sera à partir du 27 septembre

Pour moi, l’endroit TOP TOP de l’ile Sainte Marie c’est l’ile aux Nattes. Un vrai paradis avec de magifiques plages. Personnellement nous sommes allés à Baboo Hotel et les petits bungalow au raz de la plage, nous ont enchanté.

Sujets suggérés

Services voyage