Île Sulawesi : budget à prévoir

Forum Indonésie

Bonjour les routards,
l y a t il quelqu’un qui pourrait me donner le budget qu’il faut prevoir sur l’ile de Sulawesi.
Il nous arrive de voyager facon routard mais voyager avec un peu plus de confort nous plait aussi.
Bref billet d’avion Paris Macassar :
Transport interieur ile exemple de cout de billet avion,
Transport en bus
Hebergement
trek sur 3 jours avec 2 nuits chez l’habitant
Je suis concient que les coûts que vous me comuniqueraient seront très approximatifs mais cela me donnera une indication.
Ne pas hesiter à me donner des tuyaux pour les bateaux ou site à consulter.
Merci pour tout
Jean Marie

Bonjour
J’ai passé quelques semaines à Sulawasi lors de mes deux derniers voyages en Indonésie cette année et en 2014 le budget n’est pas sensiblement différent du reste de l’Indonésie , voyageant seul de façon confortable avec quelques transferts en avion mon budget usuel est autour de 40€ par jour.
Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick
Merci pour ces précieuses informations.
je vais encore abuser de ton temps mais pourrais tu me dire :

• quelle destination à partir de Paris est la moins chère pour se rendre sur l’ile?
  • Son prix
    -les tarifs très globaux des hotels sur l’ile
    -les tarifs des vols interieurs.
    Milles mercis pour ta bienveillance.
    Jean Marie

Bonjour Jean Marie
En arrivant de Paris vers Jakarta voici un lien pour vous donner un ordre d’idée sur le coût d’un vol intérieur : Ticket2.com, ou bien directement sur le site des compagnies intérieures (Garuda, Lion Air, Merpati ……)
Sur Sulawesi les déplacements en bus risquent d’être longs, opter en fonction de vos centres d’intérêt sur cette île pour des déplacements en avion, puis voir pour une location de voiture ou scooter, taxi. Tout dépend du temps que vous souhaitez rester sur place bien sûr cela va de soit.
Pour les treks voici le lien du site d’un guide parlant français : www.voyageindo.com/
Voici le lien d’un blog de deux routards, très bien fait et plein d’infos très intéressantes.
itinéraire de voyage à Sulawesi.

Bon préparatif
Christian

Sujets suggérés

Services voyage