Bonjour,
Je prévois de partir en inde du sud (Pondichéry, Kerala et Goa) ainsi qu’aux Iles Andaman au moins de juillet mais je sais que c’est en pleine période de mousson. Est-ce vraiment gênant ???
Il pleut en continu toute la journée ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour,La principale caractéristique du climat de Goa est la mousson, qui a lieu entre Juin et la fin de Septembre. Goa est dans le chemin de la mousson sud-ouest, ainsi vivre une période sèche qui dure de six à huit mois de l’année, suivie par les précipitations annuelles, qui se produit au cours des quatre mois restants. Pendant les deux mois précédant le début de la mousson le taux d’humidité augmente considérablement, et les cieux clairs normalement devenir floue, puis nuageux. Pendant la mousson, 250cm à 300cm de pluie est normal, mais dans les Ghâts occidentaux l’averse est considérablement plus élevé que sur la côte.Une fois que la mousson a suivi son cours le ciel clair et le temps de Goa devient agréable. Pour quatre à cinq mois, d’Octobre à Février le climat de Goa est proche ciel parfait-bleu sans nuage, chaleureux mais pas oppressant jours chauds, et une mer calme. À la mi-Mars l’humidité commence à augmenter à mesure que la mousson commence à approcher de nouveau.
Il y aura un rainly au Kerala au cours du mois de Juillet. Mais dans le Tamil Nadu sera moins de pluie. Mais vous pouvez visiter Keral et Tamilnadu, sans hésiter, que la pluie ne serait pas affecter votre voyage.
La saison des pluies dans les îles AndamanLe temps est généralement agréable avec des précipitations annuelles moyennes de 3000 mm à Port Blair. La saison des pluies a lieu deux fois par an sous l’influence de la mousson sud-ouest à la mi-Mai à Septembre, et le Nord-mousson en Novembre à Janvier. Dans l’île de Nicobar saison des pluies domine long de l’année, avec la région en avoir plus de ses pluies au mois de Juin. C’est assez chaud dans les mois de Mars à mai dans les îles Andaman.