iles ballestas

Forum Pérou

je recherche des infos sur les visites pour les iles ballestas, apparemment départ des visites uniquement à 8h du matin?? pas d’autres horaires de départ dans la matinée???

Bonjour

A priori pas d’autres départ que ceux de 08h car une fois en mer et après 10 h la mer brasse fortement. Cela en raison d’un tremblement terre qui a modifier les fonds marins !!
Bonne visite a vous. Pour nous se fut super !
JAJA29

merci pour l’info

Je reviens tout juste du Pérou et j’ai fait les iles Ballestas. En effet il vaut mieux partir le matin à 8h (ou 8h30 je ne sais plus). Par contre je te donne une petite info en plus : généralement les gens font les îles le matin et la réserve de Paracas l’après-midi, c’est ce que j’ai fait et franchement si tu as d’autres choses a faire en priorité ne passe pas par la réserve… trrrrès décevante !!!

merci pour les renseignements, je pense que la visite des iles ballestas ne va pas être possible, nous prenons le bus de Lima via Nazca, y a t’il des arrêts qui permettent de visiter certaines villes? les arrêts sont- ils longs? que me conseillez vous de voir sur cet itinéraire, sachant que nous devons être à Nazca à 22h pour prendre le bus de nuit via Arequipa Merci

Si j’ai bien compris vous voulez rejoindre Lima à Arequipa au plus vite ? Pourquoi prendre un bus “via” (donc “par” si je lis bien) Nazca et ne pas vous y arrêter ? Ce serait vraiment dommage de laisser de côté cette ville. Je m’y suis arrêté deux jours, il y a un musée très intéressant à faire (museo Antonini), le survol des géoglyphes et des bars sympas où j’ai bu le meilleur pisco sour :wink: Pour ce qui est des arrêts je ne peux pas vraiment vous dire car je ne comprends pas vraiment votre itinéraire, et combien de bus vous prenez pour faire un Lima - Arequipa (2 ?). Si vous voulez me détailler un peu plus je pourrai vous donner plus d’informations concernant ce trajet et les arrêts possibles mais aussi sur les compagnies de bus.

Cordialement.

Thomas.

Bonjour
Si j’arrive de Lima en bus jusqu’à paracas, apparemment vers 17h. Ai je le temps de trouver un logement et prendre le ticket pour les iles pour le lendemain matin?

Départ de la visite vers 8h, combien de temps dure la ballade en mer étant donner que le bus pour ica part de paracas à 11h?

Bonjour

La ballade en bateau dure un peu plus de 2 heures.
Cela risque d’être “chaud” pour raccrocher un bus pour ICA à 11 h.
Il y a peut-être un autre bus plus tardif, car ICA n’est pas loin ? A voir donc !
Cordialement
JAJA29

Si vous voulez prendre un bus pour Ica le lendemain à 11h ça va être dur de faire les îles Ballestas dans la matinée. C’est dommage car il est tout à fait possible de réserver une place la veille, j’ai moi-même demandé une place pour les îles à 20h la veille.

en fait nous prenons le bus de nuit pour Arequipa à 22h à Nazca, nous avons donc la journée pour rejoindre Nazca depuis Lima et ma question est de savoir si nous faisons un trajet direct de lima à Nazca et profitons ainsi de cette ville ou si nous nous arretons avant à Ica, Pisco…

A vous de voir si vous avez le temps, mais au vu de ce que vous me dîtes je n’en ai pas vraiment l’impression. Il y a Huacachina à voir dans la région d’Ica pas très loin si vous pouvez le faire. Voyez ce que vous avez comme temps dans la journée, mais si vous n’avez que quelques heures alors faîtes un tour de la ville et de son marché ainsi qu’un musée. Dommage de ne pas pouvoir prendre un peu plus de temps dans le coin.

Pour les arrêts des bus renseignez-vous mais le nôtre passait par Ica, la plupart doivent le faire. Après il vous faudra prendre un autre bus pour Huacachina à partir d’Ica (je parle seulement de Huacachina dans le coin car il n’y a pas grand chose à voir à part ça) et encore un autre bus pour repartir de Huacachina, puis aller vers Nazca…ça va peut-être être “just”…

Sujets suggérés

Services voyage