Îles de Miljet? Korcula? Hvar? Brac?!

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Croatie, en remontant de Dubrovnik à Zagreb.
Pdt une dizaine de jours nous aimerions faire des étapes sur des îles et sommes très attirés par Mljet, Korkula, Hvar, Brac; mais il faut être raisonnable, et on préfererait en faire 3 plutot que 4 pour éviter de courir… Et on n’arrive pas à se décider! Pouvez-vous nous donner votre avis?? N’hésitez pas à être plusieurs à répondre pr avoir des avis différents! Lesquelles de ces îes préférez-vous?
De plus, j’ai du mal à m’imaginer la taille de ces îles; pensez-vous que 3 jours par île soit vraiment trop rapide?
(Consciente que quand on prépare les vacances à distance on a toujours envie de faire plein de choses et d’en voir un maximum, et qu’une fois sur place on a évidemment envie de profiter tranquilou!)
Merciii de vos réponses,
Belle soirée,
Silvia

Nous revenons de notre voyage en Croatie. Nous sommes restés 1 nuit à Mljet, 3 à Korkula, 3 à Hvar. Le rythme n’a pas été très soutenu car il faut savoir qu’avec la chaleur on réduit souvent nos visites. Nous avons préférer Korkula à Hvar mais le logement a dû certainement y être pour quelque chose. A korkula, nous avions une vue magnifique sur la ville avec une hôtesse au top. Nous n’avons pas du tout aimé la ville d’Hvar, trop jet set, trop touristique à part la forteresse espagnol qui jouit d’une superbe vue. En revanche Strarigrad est agréable ainsi que Jelsa et Vrboska. Voilà pour notre avis. Nous sommes restés 18 jours en Croatie, 15 jours pour nous aurait été suffisant, à la longue on a l’impression de voir tout le temps la même chose

Bonjour,
Contrairement à l’avis précédent, j’ai eu un méga coup de coeur pour la ville de Hvar (que je n’ai pas trouvé si jet-set que ça), d’une grande beauté. Je n’y suis resté qu’une nuit mais j’aurais bien voulu rester plus longtemps. Pour se baigner, il y a une crique superbe entre Starigrad et Hvar : Dubovica (mais il y en a ebaucoup sur le côte sud de l’île).
Je suis resté aussi une nuit à Korcula, très jolie petite ville aussi, qui est plus un village en fait, mais on a vite fait le tour. Sur l’île on s’est baigné sur la côte sud à la crique de Pupnatska : superbe !

Ce sont deux belles îles, mais ma préférée reste Hvar.

3 jours par île me semblent très raisonnable, mais tout dépend comment vous vous déplacez.

C’est vrai que les avis divergent sur Korkula et Hvar, le mieux c’est de faire les deux

Peut-on aller en voiture ou trafic sur ses iles?

Sujets suggérés

Services voyage