Îles desertes aux Philippines

Forum Philippines

Bonsoir à tous,j’ai un projet avec quelques amis pour cet été qui semble assez compliqué ainsi avant de nous décider nous souhaiterions vous soumettre quelques questions en esperant que quelqu’un puisse nous aider !
Nous souhaitons partir en vacance sur une île (ou une bonne zone) totalement déserte pendant 2 à 3 semaines… Pas en hotel, ni accompagné de qui que ce soit, mais bien le stéréotype du Robinson, à peu près entre Koh lantah et into the wild. Beaucoup de gens y ont déjà pensé et bien que nous ne voulons pas en faire un mode de vie nous voulons expérimenté la “survie”, la débrouille avec ses mains et sa tête, et se couper totalement du monde moderne pour se ressourcer.
Malheureusement il y a comme vous l’imaginez peu de pub pour des île vraiment desertes, ni d’informations en général… C’est pour cela que nous solicitons votre aide, dans le but d’affiner notre choix de destination, qui n’est pas si évident que cela. Nous cherchons donc des personnes connaissant relativement bien les lieux et qui peuvent évaluer la “probabilité” de notre projet en Philippines. Toutes les infos sur l’environnement, la météo, l’existence d’île desertes, leur accessibilité, les lois en vigueur qui pourraient entraver notre chemin, la faune et la flore, les locaux seront les bienvenue… Enfin tous ce qui vous passe par la tête dans le genre.
A savoir que nos principaux problèmes sont liés à la présence d’eau douce sur ce genre d’île, et le moyen d’y aller (et surtout de repartir).
Merci d’avance à vous, en vous souhaitant une bonne journée !

Aux Philippines, tu trouveras assurement ton bonheur.

7107 iles dont ± 1500 habitees.

Tu afretes un bangka et puis voila.
Tu penses aux provisions et autres objets et materiel necessaires, et c’est parti.

Bon vent,

Denis.

PS : ceci-dit, la vraie richesse des Philippines c’est son peuple, aussi…

Et bien je n’esperais pas une réponse aussi rapide et encourageante, je t’en remercie ! De plus que; je ne sais pas pourquoi; mais les Philippines n’étaient pas dans nos “favoris” après nos premières recherches.

As-tu de plus amples info à propos d’éventuelles tribus arborigènes ou autres locaux pouvant se trouver sur notre chemin et enrichir nos connaissances sur place avant d’être totalement isolé ? D’éventuels dangers liés à la faune, la flore ou la population locale ? Ou encore si tu penses possible le fait de trouver de l’eau douce sur île deserte et accessible, ainsi que des gibiers relativement “nourrisant” ?

Désolé pour toutes ces questions mais pas facile de trouver des choses concretes et tout à fait fiables en voguant sur le net… Merci encore à toi !

Bonjour, c’est bien de rêver et imaginer refaire des émissions qui sont complètement truquées comme les deux que tu as citées …Oui il existe des iles désertes aux philippines ou tu peux éventuellement passer une nuit selon conditions et autorisations car ces iles ont toutes un propriétaire …N’imagines pas un instant pouvoir y chasser couper des arbres etc…et crois moi la survie ,c’est pas si évident que celà si tu n’as aucune expérience au bout de deux jours tu vas vouloir rentrer les dangers ne sont pas énormes mais potentiels (piquures de méduses, insectes coquillages poissons serpents araignées ) le mieux est de faire ce qu’on t’a conseillé se faire déposer avec provisions et matériel de camping (y compris l’eau ,car boire de l’eau n’importe ou peux présenter des risques…)

Bonjour,en effet, nous sommes conscients de ce genre de risques et c’est pourquoi nous voulons de plus amples informations sur les dangers sur place… Et ne t’inquiètes pas nous ne partons pas les mains vides, nous allons faire un stage de premiers secours, partir avec une trousse de pharmacie bien remplie et une borne GPS en cas d’urgence, ainsi que des provisions rudimentaires (eau, riz) pour survivre le temps de tout le voyage sans compter sur les faune et la flore locales. Le fait de pêcher, de chasser sera un “bonus” mais nous sommes conscients que cela peut se solder par un échec et ne misons pas notre survie la-dessus.
Et je sais aussi qu’une île aussi deserte soit-elle appartient bien à quelqu’un de nos jours, et c’est pourquoi nous nous renseignons à propos de nos droits et des autorisations nécéssaires pour ce projet !
Merci pour tes conseils, bonne continuation à toi !

Sujets suggérés

Services voyage