Du 08 avril au 28 avril nous avons sillonnés 5 des iles du cap vert, grace à l’itinéraire que Corinne de l’Agence locale Nobaï via évaneos nous avait concocté. Santiago - San Antao - Sao Vicente - Sao Filippe - Maio. Tour d’horizon bien exhaustif même s’il est incomplet. Tous les hébergements étaient d’un très bon niveau de confort y compris chez l’habitant. De très bons repas partout chez nos hotes.Des transferts sans problèmes grace à nos chauffeurs leur ponctualité, leur gentilesse, leur sens du faire connaitre le Cap Vert. Pas tout a fait pareil au niveau des vols. La TAP nous a laissé sur le carreau à Marseille et il a fallu beaucoup de perséverance à l’opératrice qui a du redresser le tir pour nous trouver des places. Galère du surbooking et de l’incompétence de l’opératrice enregistrement.Bref pas top. Les vols inter iles sont souvent tôt ou tard et les bagages sont restés à quai lors de notre transfert sur Sao Filippe.
Bon ceci dit nous avons déambulés pendant 21 jours entourés de gens très agréables. Chaque ile est différente des autres et à un charme particulier. Notre coup de coeur ira à notre séjour à cha das caldeiras: une atmosphère , une luminosité, un ciel nocturne et un accueil tout en sourire par Laetitia à la Casa Alcindo. Chambre avec vue sur le Fogo, Blanc du cru à l’apéro tout de bon. Alcindo et lui aussi très accueillant.
Merci également à Juan qui nous a emmené au sommet du Fogo et nous a entrainé dans une descente tout droit dans la pouzzolane, on se serait cru dans la poudreuse des Alpes…La descente sur mosteros se mérite comme bons nombres de rando au Cap Vert. Mais quels panoramas, que de choses incroyables qui ne se voient surement que là bas. Coté baignade l’ocean est un peu agité et les plages calmes sont peu nombreuses, mais il y en a, celles de Tarafal de montetrigo et de Santiago nous ont permi de passer de bons moments. Pour Tarafal de montetrigo le parcours en Aluguer sur la piste est un moment haut en couleur et en poussière… Attention aux cafés des restos pas toujours à l’eau en bouteille qui peuvent occasionner quelques ennuis intestinaux. Un très beau tour d’horizon de cet archipel qui mérite qu’on le connaisse.