Nous avons prévu de passer 3 nuits aux îles Éoliennes du 5 au 8 octobre 2018. Nous allons nous établir à Lipari et faire des visites d’une journées vers les autres îles.
Est-ce que c’est permis aux non résidents de venir en voiture sur Lipari en octobre ou on est mieux de laisser notre voiture à Milazzo ? Je ne trouve pas l’information relative sur la période d’interdiction pour venir en voiture sur Lipari.
Sinon, est-ce que c’est réaliste en 3 jours de visiter Panerea, Stromboli, Vulcano et Salina sans compter Lipari ? Bon je rêve peut-être un peu beaucoup, mais quelles îles valent la peine d’être visités ?
Merci !
jef-de-lespi2
Bonjour,
aller sur les ïles avec votre voiture nécessite de prendre un ferry, or les relations inter îles sont majoritairement assurées par des bateaux rapides qui ne prennent pas de voiture.
Ce que nous avons fait :
1/ laisser la voiture dans un parking gardé, 4 jours 40 €,
2/ prendre les bateaux rapides depuis Milazzo,
il faut compter une journée pour chaque île au minimum, sans compter les contraintes lièes aux horaires des bateaux.
3 jours, 3 îles.
Stromboli permet de faire l’ascension du volcan ou de prendre une ballade en bateau qui fait le tour de lîle et permet à la nuit de voir les projections de lave, s’il fait beau !
Vulcano est une belle ile assez grande ou vous pouvez louer une petit voiture pour 50 € la journée. (Méhari), bain de boue sulfurées, et ascension facile du volcan aux nombreuses fumeroles.
Je ne peux rien dire des autres îles.
Bonne ballade.
travel_sicily3
Vous pourriez passer une journée à Panarea-Stromboli avec un voyage en bateau privé.
Un jour à Lipari
Pour le troisième jour, j’opterais pour la belle Salina, la plus verte des Eoliennes …
bonnes vacances!
ju-mi4
Merci pour votre réponse ! S’il y a une possibilité de faire Panarea et Stromboli en un seul voyage, c’est parfait !
ju-mi5
Merci pour votre réponse, j’en prends bonne note
alg19916
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser quelle companie vous avez choisie pour garer votre voiture à Milazzo? Le parking est-il couvert? Y a-t-il une navette (si le parking est situé loin du port)?
D’avance, merci pour votre réponse:)
ju-mi7
Bonjour,
Nous avons pris Mylae Parking à 10€ par jour. Notre voiture était garée dans la rue, mais tout à bien été et le parking se trouve à 10 minutes à pied maximum du port, nous avons marché avec 2 grosses valises sans problème en longeant le quai. Vous laissez la clé au parking et à votre retour juste préciser à quelle date vous avez laissé la voiture, vous payez et vous pouvez partir.
jef-de-lespi8
Bonjour, je n ai pas souvenir du nom du parking mais quand vous arrivez en voiture vers le port le parking est indiqué. Une navette vous conduit au port et vous ramène à votre voiture au retour. Le parking est extérieur. Vous payez en sortant à une borne. Tout c est bien passé. Bon séjour.
alg19919
Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. J’en prends bonne note
alg199110
Bonjour,
Je vous remercie également pour votre réponse. Y a-t-il des horaires pour les navettes?
chrissand11
Bonsoir,
A cette période de l’année , il se peut que les sorties bateaux soit annulées si il manque de monde. Ce fut notre cas (J’en parle sur mon récit de voyage en Sicile avec le détail de notre parcours), ils ont prétexté qu’il y avait trop de vent et nous avons croisé des touristes au port qui attendaient depuis 2 jours qu’une sortie en bateau soit possible. Donc prévoyez un plan B si jamais