Bonjour,
Nous commençons a regarder pour organiser un séjour aux iles éoliennes en mai.
En fait,demande de nos enfants (4 et 6 ans) d’aller voir un volcan pour nos prochaines vacances.
Nous nous sommes d’abord fixés sur les iles eoliennes, Lipari 3 jours, excursion d’1 journée sur Vulcano, 2 jours sur Stromboli, retour en Sicile pour le lendemain excursion de l’Ethna (comme c’est avec les enfants, ce sera télécabine, 4x’4 sur la petite excursion) et le lendemin retour en France.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce programme? Est-ce raisonnable de vouloir faire l’excurion de l’Ethna avec les enfants? Puisque l’on ne visitera pas le volcan Stromboli, est-ce judicieux d’aller sur cette île (ca a quand meme l’air joli et agreable pour un sejour avec des tous petits) ou alors avez-vous une autre île a me conseiller?
Pour finir, des bons plans, hotels, excursion, visites… Je suis preneuse de tout vos conseils pour passer de belles vacances avec nos petits.
Merci à vous tous.
Bonjour,
Votre itinéraire est bien! Vous allez être ravis d’aller dans les îles éoliennes (c’est fantastique!). Stromboli est une île un peu chère mais peut être qu’avec les enfants vous pourrez monter au 1er point de vue, et si vous avez de la chance peut être que vous verrez de la lave! Nous avons vu rapidement Vulcano mais c’est à voir.
Pour l’Etna, si vous prévoyez le 4x4 pour monter, cela sera bien pour les enfants. Attention de bien penser à prendre des affaires pour vous couvrir, en juillet nous avons dû louer des doudounes, il faisait très froid!
Bons préparatifs,
Aurelie (mon article sur la Sicile)
Bonjour
avez vous réalisé ce voyage? nous partons en aout avec nos enfants de 3 et 15 ans et prévoyons un itinéraire similaire. pouvez vous m’en dire plus ?
merci
Bonjour,
Je fais remonter le poste pour savoir si vous êtes parti dans les îles Éoliennes et si vous avez des conseils à nous donner. Nous partons en Sicile en août avec 2 enfants de 45 et 7 ans.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je fais remonter le poste pour savoir si vous êtes parti dans les îles Éoliennes et si vous avez des conseils à nous donner. Nous partons en Sicile en août avec 2 enfants de 5 et 7 ans.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je vous conseille de séjourner sur l’île de Lipari, c’est animé et il y a de nombreux départs en bateau pour les îles voisines.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mes 4 jours sur les îles.
Bonsoir,
Merci de ta réponse !
Je vais regarder ton lien qui va surement m’éclaircir !
Bonne soirée