Bonjour,
Nous partons en Thaïlande mi octobre en famille ( enfants de 7 et 9 ans ).
On pensait faire 3 j à Bangkok, 3 j à koh mak et 4 jours sur une autre île .
Nous hésitons entre ko kood et ko chang .
Qu’ en pensez vous ?
Merci à vous
Hélène
Bonjour
A Koh Kood, plutôt farniente, et pas grand chose à voir sauf à louer un scooter pour changer de plage, ou aller en forêt voir un arbre exceptionnel et une cascade, ou aller jusqu’au village de pêcheurs, celui où vous débarquerez
A Koh Chang, beaucoup plus grande, nettement plus d’activités possibles, et des plages tout aussi chouettes, cure de fruits de mer !
Bonjour,
Je deconseillerai Koh Chang, les plages n’ont vraiment rien d’excepetionnel… quant il y a une plage! A marée haute, il n’y a souvent plus de plage tellement les constructions se sont faites proche de l’eau. L’ile est ravagée par les resort, souvent trop cher pour le standing et est une destination plus adaptée aux touristes russes et chinois (qui sont la en masse).
Koh Mak, parcontre, vaut vraiment la peine. Plusieurs plages magnifiques, ambiance beaucoup plus familiale et moins fetarde.
Koh Kood, nous n’avons pas fait, mais d’apres les retours, c’est encore plus beau que Koh Mak, mais aussi plus cher.
Je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre site, et notament ce compte rendu des 2 iles:
http://tetesblondesenasie.fr/2018/12/23/ko-chang-et-ko-mak-les-iles-de-trat/
Bonjour,
Tout d’abord, octobre peut - être parfois ( 50 / 50 ) assez pluvieux, orageux. Sur ces 3 îles.
Comme indiqué, Mak est une petite île, assez plate, assez calme, assez familiale.
Pratiquement pas de voitures. Pas vraiment de village. Quelques commerces près de la grande plage située au sud et sur la route qui ène au port des ferrys.
On s’y déplace en taxi, moto, vélo et… à pied.
2 grandes et belles plages.
Plusieurs petites criques.
1 toute petite île ( 200 m sur 200 ) située à 7 ou 800 avec, une petite plage, et un hotel. Il était en reconstruction l’an dernier. A - t-il réouvert ?
Snorkeling assez faible, eau souvent cristralline, jolies plages genre carte postale.
C’est une île que nous aimons assez. Nous y serons en novembre.
Kood.
Grande île ( un peu + petite que Chang ).
Couverte en grande partie par de la forêt.
La quasi totalité des hotels / gh sont répartis à côté des petites criques. Souvent, 1 crique = 1 hotel ou 2.
Exception près du klong ( embouchure du petit fleuve ). Là, une vingtaine d’établissementset quelques restos.
Avantage.
C’est très calme, un peu " sauvage ".
Inconvénient.
Pour aller d’un endroit à un autre, c’est un peu long à pied. Moto / vélo en location. Attention, côtes un peu dures à avaler…
Les hôtels étant assez loin les uns des autres, et si le restau n’est pas terrible, ça peut être galère d’en changer.
Le snorkeling est un peu mieux qu’à Mak.
Accès par ferry ou catamaran au nord par le petit port de Ao Salad ( mignon comme tout…)
Des pick up ( à part eux, pas de voitures sur Kood ) vous demandent à quel hôtel vous allez. Trajet gratuit.
Il vaut mieux donc savoir dans quel hôtel vous allez.
Sinon, les speed boat ( qui partent de Lam Ngop ) vous amènent à la jetée de l’hôtel choisi.
Chang.
Comme indiqué, c’est une île assez touristique.
La plupart des hôtels se trouvent le long de la route qui, du nord au sud borde l’océan. En dehors de cela, l’île est couverte de forêts.
Il y en a pour tous les goûts. Fêtards, grincheux, Robinson ( quoique… ), convalescents, coréens isolés, russes ouverts, amateurs de singes…
Il y a toutefois des hôtels isolés avec peu de monde.
La dernière fois ( 3 ou 4 ans) nous étions au sud ( Bang Bao ? ) de l’île… Rien d’extra, mais c’est un type de vacances très farniente, mais avec un peu d’animation. Quelques familles avec enfants.
Avant de vous décider, consultez la météo en arrivant.
La" mousson" est terminée côté Mer d’Andaman ( Ko Lanta, Pukhet… ).
Elle peut " résister " jusqu’à la mi novembre dans le glfe de Thaïlande.
…Impressions toujours surprenantes d’avoir répondu à un mur…
Exactement
Merci pour vos recommandations .
J’ai un peu de mal avec l’ergonomie du site …
Je me repenche sur le voyage ce week end.
Bonjour, avez vous des recommandations de gesthojse pas cher cad moins de 25 euros ? Si j ai bien compris c est plus facile de se deplacer sur mak ? Mais il n y a pas vie de village… Quelles balades à faire sur ko mak ? Merci
Bonsoir,
Sur touts ces îles, il n’y a pas énormément de choses à voir, si ce n’est apprécier ce dont on est privé en Europe pendant les mois d’hiver.
C’est à dire, la chaleur, la nature et la mer.
C’est parfois un décor de carte postale, surtout quand on est au bord de l’eau.
Sur Mak, une des choses à voir, c’est une sculpture monumentale d’éléphant, immergé à une dizaine de mètres de profondeur, entouré de…???.
J’y suis allé il y a plus de 10 ans et cela ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable.
A quelques encablures ( à l’est ), il y a une " île aux cerfs ". Il y a plein de cerfs,… mais pas d’hotels…
Sinon, je m’y promène à pieds d’un bout à l’autre. Quelques coins un peu sauvages.
Attention, il peut y avoir des serpents.
Même très près des habitations.
L’année dernière, ils avaient tué un cobra à 50 mètres de la rue " principale ", près de l’hotel Makathanee. Ils l’avait mis dans une poubelle…
Un bâton est bienvenu, même en marchant sur la route.
Louer un vélo est plus judicieux car en moto on fait le tour de l’île très rapidement.
Prendre un petit bateau pour aller sur la petite île de Rayang.( 20 minutes de bateau.) Snorkeling marrant car il y a ( parfois ) des grands bancs d’anchois et quelques poissons.
Ilme semble que le prix donne droit à une boisson sur place…
750 bahts /pers.
Un peu cher.
J’y étais allé en canoé ( 30 / 40 minutes ). C’est peut être toujours possible.
Hotels / gH à 25 euros, je ne connaîs pas.
Sûr qu’il y a des guesthouses à ce prix. Il me semble en face de l’île aux cerfs. Sinon, elles se trouvent un peu en retrait de la côte. / plage.
Il y en a une à l’extrême ouest. Assez isolée, mais pas mal. Entourée de végétation. J’avais une carte, mais où…? Le lieux est assez chouette, car en face d’une petite île. Très petite plage. Ventilo uniquement.
Donc, c’est la gh la plus à l’ouest à 2 kms environ de l’hotel Makathanee. A 2 ou 300 m, il y a une autre gh du même style, mais je ne l’ai pas visité.
Bon séjour.