Iles Lofiten à vélo ?

Forum Norvège

Bonjour,

Je voudrais passer 1 semaine cette été aux iles Lofoten et j’ai lu ds le guide du Routard que le vélo était une bonne option.

J’adore le vélo et j’en fais au quotidien sur Paris ms je voudrais m’assurer que je ne me lance pas ds un plan trop galère. Est ce vraiment plat comme région ? Plutot étonnant vu toutes les montagnes décrites…En terme de distance, est ce raisonnable en 1 semaine ou est ce que cela impose ducoup de ne faire qu’une partie de ces iles ? Y a t’il 1 ou 2 iles où ce transport est vraiment plus sympa et adéquate ? Merci pour vos conseils et retours d’expérience là dessus.

Stef

Bonjour,

Vous trouvez les reinseignements et les etappes sur ce site
http://www.lofoten.info/index.php?c=545&kat=By+bicycle

Ce n’est que en anglais, j’espère que vous comprenez un peut de la belle langue des anglo-saxons :slight_smile: Si non, il faut passer le site par un traducteur.
La route pour la première étape entre Svolvær et Henningsvær. Essayez de “marcher” sur la route avec google maps - c’est assez plat et il y a une piste cyclable.
Il ne s’agit pas de quelque chose organisé. Il faut porter son bagage et faire ses reservations pour l’hébergement en route.
Des vetements adapté pour le temps variable est très important. Il neige aujourd’hui par exemple, et je n’ai vraiment pas envie de faire le velo…

pour l’avoir fait en voiture la semaine dernière, les distances ne sont pas énorme d’un bout à l’autre (de A i Lofoten à Svolvaer) et c’est relativement plat.Par contre plusieurs points à ne pas négliger:

• le mauvais temps, en norvege c’est fréquent donc en vélo ca peut vite devenir pénible si vous n’avez pas le soleil ac vous…
  • les Lofoten sont traversées de bas en haut par une seule route la E10 du moins de A i Lofoten à Leknes (considéré comme le milieu des lofoten) puis apres au choix, soit la E10 qui passe entre les terres soit la 815 qui longe la cote est, donc en fait tu files toujours tout droit sauf qu’il y a de magnifique petit village de chaque coté de ces routes et du coup tu fais souvent des aller retours car c’est en quelque sorte des cul de sac! En voiture c’est facile tu mets 10-15min car il n’y a souvent que 20km +ou- mais en vélo ca peut peut etre paraitre plus long.
    En meme temps une semaine, il ma semble que ca vous laisse le temps de bien parcourir ces iles !
    Je conseille le sud, car les paysages sont plus montagneux, et aussi les magnifiques plages !

Bonjour,

pour éviter le tunnel sous-marin entre Vestvågøy et Flakstadøy il exististe un ferry pour les cyclistes Ballstad-Nusfjord: http://www.kremmervika.no/en/adventure-holiday/main-land-activities.html

Salut Laloupette, Nous avons fait les Lofoten à vélo mon copain et moi et c’était superbe!! Pour les infos, en fait les Lofoten c’est relativement plat et idéal si tu es débutant.On n’a pas tout fait l’île, environ 160km en 6 jours, en partant de Svolvaer jusqu’à Moskenes / A.
Pour dormir c’est très facile, tu peux planter ta tente à 200m d’une habitation pour gratis. Tu peux même pêcher dans la mer sans permis!! Ca sauve pas mal sur les coûts du voyage.

Nous ont à louer nos vélos à Svolvaer et le mec est venu les chercher à Reine, à la fin de la semaine.

Si tu veux plus d’info, on a un article qui d’écrit tout en détails, avec d’autres tips et info:
Les Lofoten à vélo

Sujets suggérés

Services voyage