Îles Marquises

Forum Polynésie française

Bonjour,

j envisage un séjour de 3 semaines en Polynésie , mon « pré programme »
MAUPITI
BORA BORA
RAIATINA
HUAHINE
MOOREA
Pensez vous que je peux insérer les îles Marquises ?

je précise que je veux passer 3 jours par île et ne pas courir

Merci d avance de vos conseils

Martine

Bonjour !
Dans la mesure ou trois jours pleins par ile signifie quatre nuits, vous êtes un peu juste pour ajouter les Marquises à votre programme. Cela doit être possible en réduisant le temps passé sur certaines iles. Il faut avoir en tête le fait que toutes les iles ne sont pas reliées entre elle. Pour ma part j’enleverais Bora pour laisser plus de souplesse dans le programme. Mais ce n’est qu’un avis !
Cordialement

Merci beaucoup
cordialement

Bonjour
Il est toujours difficile de conseiller de faire telle ou telle îles sans connaitre les centres d’intérêts de chacun. est ce que tu plonges ou snorkeling, randos pédestre ,à cheval,
Ou bien plage, baignade, site archéologique, musée, voiture avec guide ou sans pour une découverte des îles sans trop de dépenses physiques. Ou les deux?
Si vraiment tu ne veux pas te presser et veux faire en plus les Marquises effectivement il faut que tu retires une île de la Société car tu auras forcemment quelques nuits à passer sur Tahiti, ne serait ce qu’en arrivant de Métropole, si tu commences ton séjour par les Marquises, au retour tu n’auras peut-être pas d’autre choix que d’y passer une autre nuit, ainsi que pour ton départ vers la métropole revenir sur Tahiti la veille de ton vol.
A dispo
christian

Bonjour
Je ne sais pas si tu es déjà partie. Moi, j’en reviens, et je crois que tu vas courir…
Je suis parti 3 semaines. J’ai fais Tahiti (forcément), Rangiroa, Hiva Hoa, Ua Pou, Moorea, Huahiné.
A part les Marquises, où il y a un petit avion entre les iles, à chaque fois, il faut revenir à Tahiti pour reprendre l’avion. Donc ça réduit le temps d’autant. A mon avis, oublies Bora, très surfait et eurovore. Surtout si tu fais Maupiti, nettement plus préservée.Chacun ses goûts, mais ce serait vraiment dommage d’aller là-bas et de rater les Marquises. Ces iles sont incroyablement préservées et d’une propreté suisse. Pas un papier par terre ! Ça nous change … Et les Marquisiens…
Pour ma part, 2 jours complets (3 nuits) suffisent par ile, même sans courir.
Bon voyage.

Re bonjour
Je ne reviens pas sur le choix propre à chacun de visiter telle ou telle îles. Mais faire Bora Bora et Maupiti n’est pas incompatible et beaucoup adorent cette île, j’ai fais l’expérience d’y enmener quelques amis, puis Maupiti, ils ne pensent qu’à retourner sur Bora Bora, c’est dire.
Par contre lors de ton voyage tu aurais pu aussi rejoindre Rangiroa, sans avoir à repasser par Tahiti.
Quand on écrit 3 semaines, c’est bien 21 jours, je me trompe? Si l’on ne veut passer que 3 jours par île et que son projet en prévoit 5 + Tahiti, c’est bien je pense.
Bonne journée
Cordialement
christian

Bonjour,

Nous sommes partis 23 jours en novembre dernier et nous avons fait les îles de la société selon ce rythme :

Tahiti : 3 nuits
Moorea : 3 nuits
Huahine : 4 nuits
Bora-bora : 4 nuits
Raiatea : 5 nuits (dont 1 journée à Tahaa)
Maupiti : 2 nuits (mais trois journées complètes car arrivée tôt le 1er jour et départ en fin d’après-midi le 3ème jour).
Tahiti : 1 nuit

Nous avons trouvé que c’était un bon rythme mais que 3 nuits à Tahiti et Moorea c’était un peu juste.
Ajouter les Marquises ou les Tuamotu ne nous aurait pas permis de profiter autant des îles et nous aurait certainement donner l’impression de “courir”.

Bon voyage.
Vanessa

Bonjour
je commence à préparer mon 2 eme séjour en Polynésie en rajoutant 2 ou 3 îles des marquises .
Comment et pourquoi avez vous svp choisi ces 2 îles ?
merci
bernadette

Bonjour Bernadette
Choisir les Marquises comme destination, permet de connaitre une vision de la Polynésie, totalement différente des îles et atolls des autres archipels. La nature est aussi aride, qu’exubérante.
Pour apprécier à sa juste valeur ces terres éloignées, il faut pouvoir et vouloir faire des intrusions internes en rando pédestres ou/ et équestres. les eaux marquisiennes ne sont pas toujours engageantes pour celles et ceux qui sont peu ou pas attirés par la baignade, snorkeling, plongées et il y a à faire aussi de ce côté là.
Il reste cependant des plages idyliques au fond de certaines baies . Certaines îles ont aussi des fonds turquoises avec de belles plages de sable blanc.
Les sites archéologiques ne manquent pas non plus.
Le choix des îles est donc fonction de ce qu’il est envisagé de la part de chacun.
C’est ton deuxiéme séjour et je suppose que tu feras donc d’autres îles d’un archipel en prenant un passe AT, ou tu rajouteras l’extension Marquises en fonction du nombre d’îles souhaitées.
A dispo
Bonne journée
christian

Bonsoir Christian et merci pour avoir pris du temps pour me répondre . Pour tout te dire je commence maintenant à préparer ce voyage qui est prévu pour 2022 Notre 1 er voyage remonte à 2007 .Nous avions fait : Tahiti moorea huahine bora raiatea et tikehau .
Nous ne pouvons pas aller si loin encore une fois sans faire les marquises et peut être l île de Pâques . Nous voulons faire des randonnées pédestres et découvrir les sites archéologiques. Merci Christian pour ton aide Bonne soirée Bernadette

Bonjour Bernadette
l’île de Paques encore une très belle destination.
A disposition
Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage