pour tous ceux qui comme moi cherchaient comment rejoindre Tioman depuis les îles Perenthian et le port de Besut:
J’ai dormi à IZ Budget; La propriétaire (Wati) super sympa s’est occupée de prendre nos billets de bus pour rejoindre Tioman car il y a un bus de nuit qui rejoint la ville de Jerteh (se prononce Jerti) à Tioman.
Il me semble que ce sont les bus MUTIARA, super confortables. (et prévoyez un gros pull clim à fond…)
(Jerteh est à 45 mn - 1 h de voiture de l’embarcadère pour les Perenthian)
Le bus part à 10h du soir et on arrive vers 4 -5 h du matin à Mersing donc assez tôt pour prendre le bateau pour Tioman.
De l’arrêt de bus à l’embarcadère il y a un petit 15- 20mn de marche donc c’est tout à fait faisable.
tourbillon2
bonjour
désolé de demander quelques precisions supplémentaires, mais d’où part le bus précisément ?
car je souhaite faire globalement pareil, rester sur Perenthian jusqu’à la limite et ensuite prendre le bus de nuit pour Mersing.
apparemment il faudrait donc aller sur Besut, puis sur Jerteh, mais y a t’il un bus de nuit qui part de Besut, et 22 h c’est de Besut ou de Jerteh , je n’a pas tres bien compris
mais cela parait en effet faisable, afin de ne pas perdre une journée
à vous lire
Nicolas
la_semis3
Des Perenthian tu es pratiquement obligé de repasser par Besut qui est le petit port d’où partent tous les bateaux.
De Besut il faut rejoindre Jerteh qui est la ville qui possède la gare routière la plus proche. Et c’est de là que partent les bus. Nous on s’était débrouillées avec la propriétaire du IZ Budget qui nous avait pris les places de bus de nuit et qui nous a amené de Besut à Jerteh.
On lui avait payé les places par avance et on lui a fait confiance.
Au retour des Perenthian, elle nous attendait avec les billets et elle nous a amené à Jerteh. Bien sûr qu’il faudra lui payer le trajet voiture.
Mais ainsi nous n’avons pas perdu de temps.
bon voyage
tourbillon4
merci de cette réponse
j’espere faire un beau voyage
départ dans 10 jours
Nicolas