J’envisage de partir une dizaine de jours dans les îles saroniques en juin.
Laquelle choisir ?
J’aime les lieux authentiques, loin du tourisme de masse et des hôtels clubs, la nature, la randonnée, les jolies plages et la cuisine grecque !
J’aime voyager lentement et rencontrer les habitants.
Qui peut me conseiller ?
Faut-il réserver à cette période ? (entre le 18 et le 30 juin)
Est-ce vrai que la vie y est plus chère que sur les autres îles ?
Je connais assez bien les Cyclades (magiques !), est-ce que je ne serai pas déçue ?
J’attends vos conseils, remarques, bons plans, …avec impatience et vous dis déjà un grand merci pour votre aide !
magne22
pourquoi ne pas faire les trois Spetses Hydra et Poros
horaire et prix des ferrys sur www.hsw.gr
à cette période je reserverai pour etre sur d’avoir quelque chose dans mon budget
la vie chére pas spécialement à part peut etre l’hébergement , on ne vous attend pas à la sortie du ferry , sinon la nourriture on trouve pour tous les budgets
pour les randonnées Hydra est la meilleure tous les itinéraires sont sur la carte Anavasi que l’on trouve sur place
Hydra est de nos coup de coeur en Gréce pour nous 3 séjours depuis 2005
quelques photos mises dans la partie forum du site
luladans3
Merci pour votre réponse !
Peut-être connaissez-vous une bonne adresse de pension, chambre à louer ou petit studio ?
Il n’y a pas trop de monde en juin ?
Il semblerait que les Athéniens affluent le weekend (on les comprend !!).
Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas à les envoyer !
Et pour tous les autres routards, idem !
Merci !
magne24
particuliéres ,nous descendons à l’hotel
jetez un oeil sur booking ou sur airnb vous aurez une idée des prix
luladans5
Oui oui bien sûr, j’ai déjà consulté ces sites et les propositions ne manquent pas.
Je demande conseil aux routards car l’année dernière je suis allée en Crète et malgré tout ce que j’avais lu sur les guides-papier, blogs, etc.; j’ai été très déçue .
J’y suis allée en mai et malgré cela, j’ai trouvé certains coins très dénaturés par le tourisme.
Même Chania qui est si jolie, je n’ai pas du tout aimé l’ambiance commerçante et tournée vers le tourisme +++.
Trop de chambres à louer, trop de restaurants, de boutiques de souvenirs (made in China), etc
Je préfère m’éloigner et découvrir des lieux plus authentiques, avec plus d’habitants du pays que de vacanciers, même si j’en suis une !
Et c’est surtout à ce sujet que je suis en demande de témoignages.
Les îles saroniques valent-elles la peine ?
Merci pour vos réponses,
magne26
Cela vaut le coup,mais c est personnel
Il y a aussi des îles quasi sans touristes en Grèce
Kassos
Psara
Aghios esfratios
Voir Ikaria
luladans7
Super !
merci pour les idées d’autres îles…je vais voir …