Nous souhaitons partir 15 jours en Thalainde en Février 2019.
Notre macro planning serait : Bangkok - Kao Yai - Ayutthaya - Kanchanaburi - Iles Surin et pour finir l’ile de Khao Yao Noi.
Savez vous comment nous pouvons louer un des bungalows des iles Surin (1 nuit)?
Côté transport, comment pouvons nous rallier Kanchanaburi aux iles Surin?
Puis les iles Surin à l’ile Khao Yao Noi?
J’ai l’impression que nous allons beaucoup de temps dans les transports pour peu de découvertes…
Pour notre étape dans le sud nous cherchons un endroit sans une masse de touriste pour pouvoir profiter du paysage, de quelques plages, faire du snorkelling. Avons nous choisis les bons endroits? Nous souhaitons également pouvoir réaliser une excursion dans la baie de Phang Nga, même si là nous savons que nous ne serons pas seuls .
Merci à tous pour votre aide; Il s’agit de notre 1er voyage à destination lointaine.
elodithello2
Coucou,
Si j’etais vous je l’organiserais de cette facon pour faire tous ces sites:
Bangkok
Ayutthaya (1 journee) puis direction Khao Yai
Khao Yai (2jours) puis direction bangkok
Kanchanaburi (2jours, si vous avez 3 jours je l’associerais avec Sang khlaburi) puis direction Bangkok
vol pour Phuket
bateau pour Koh Yao Noi (30min de bateau)… perso j’adore Koh Yao Yai qui est a cote et aussi a l’ecart des zones touristiques…
retour sur Phuket, minivan pour Khuraburi la veille au soir, puis bateau (attention un seul le matin vers 9h)
koh surin
bateau pour retour sur Khuraburi (un seul par jour vers 14h), puis minivan direction Phuket pour vol vers Bangkok.
Combien de temps comptez-vous restez en thailande?
Car vous pouvez associer Koh Yao Noi (ou Yai) avec Phi Phi qui est aussi joignable depuis Phuket. Je ne sais pas si vous aimez le snorkeling ou le diving, mais les iles similan sont plus proches pour partir en excursion que les iles surin…
Si jamais vous allez aux iles Surin, le parc de Khao Sok est sublime (il faut rester 2 jours pour la jungle + le lac). C’est plus cher que Khao Yai… mais c’est magnifique!
Je suis dispo si tu as des questions!
Elo / blog voyage Lectoure-Bangkok
cnx3
bjr effectivement ca part dans tous les sens !!
le plus simple pourlimiter les pertes de temps en transports
arrivee Bangkok et direct Ayutthaya depuis l’aeroport
puis oubliez Khao Yai te Kanchanburi
Ayutthaya retour Bangkok le soir train de nuit couchette pour Surat Thani
et la profitez de Khaosok 4 nuits ( 2 a terre et 2 sur le lac) et cela remplacera 1000 fois mieux KhaoYai et Kanchanburi !!!et ensuite apres Khaosok depart Khuraburi - iles Surin puis KohYaoNoi
et enfin retour Bangkok
Bangkok a programmer imperativement a la fin ( et surtout pas au debut)
helenelbe4
Bonjour, pour aller à KAO SOK comment faire de Ao nang ??? ou trouver des excursions ?? merci à tous !!!