ILHA GRANDE ?

Forum Brésil

Bonsoir
Ilha Grande qui est considérée comme une des plus belles îles au monde, se visite mieux en juillet août que toute l’année encore mieux qu’en [eté ici.
Trop de monde, Trop chaud…

Bonjour,
J’envisage un voyage de 2 semaines au Brésil fin Octobre début Novembre.
Nous serons 4 avec 2 ados de 15 et 18 Ans.
Nous prévoyons :

• 2-3 jours à Rio
  • 2-3 jours à Iguaçu
  • 1 jour à Paraty
  • 4-5 jours à Ilha Grande

Pour cette dernière étape, la période de fin Octobre est-elle appropriée ?
Nous aurions beaucoup aimé faire du Snorkeling également et j’ai lu des avis divergent sur la qualité du Snorkeling sur cette île.
Il n’y a pas de coraux, donc ça doit être assez limité en terme de faune marine, non ?

Merci
Pierre

Bonjour
Je me rend chaque semaine à Ilha Grande.
Pour le Sorkeling, il faud aller ay Lagoa Verde et Azul.

Ilha Grande

En juillet, la température de l’eau est.-elle quand même agréable ou trop fraîche?

Bonjour, nous partons un mois au Brésil et avons loué une voiture. Nous pensons passer quelques jours à Ilha Grande et Paraty mais ne savons pas ce que nous allons faire de notre voiture vu que je vois qu’il n’y a pas de voitures sur ces îles… Quelqu’un pourrait m’aider?

Nous sommes avec deux enfants de 3 et 5 ans. Combien de jours nous conseillez-vous sur place?

Merci merci

Bonjour
Le mieux est d’aller à Jaquarei da conceição et de laisser votre voiture dans un parking payant. De la, vous prennez la navette en bateau pour traversser. Je vous conseil 4 jours/ 3 nuits.
Rio de Janeiro, n’est pas une ville d’europe… je ne recommande pas de louer une voiture, c’est assez compliqué.

Bonjour,

Notre voiture est déjà réservée… Pourquoi ne conseillez-vous pas la location? Merci d’avance

De Rio, il faut passer soit par Santa Cruz et là il faut connaitre chaque rue. Difficile pour celui qui ne connaît pas les lieux, même avec un GPS.
En passant par cet itinéraire, je mets de la zone ouest de Rio, Barra da Tijuca, 1h20. (Santa Cruz quartier populaire a évité la nuit).
Soit passer par l’Av do Brésil!

Après Santa Cruz, vous avez une avenue Metropolis (av ou plusieurs chauffeurs on finit leurs voyages dans un coffre de voiture. Bon c’était la nuit…
Donc il faut impérativement connaitre les lieux, et ne pas s’aventurer n’importe ou et n’importe comment.

Bonjour,
Je suis d’accord la voiture à Rio est lion d’être l’idéal pour beaucoup de raisons.
Premièrement les cariocas conduisent de manière spéciale (pour ne pas dire dangereuse…), les routes sont compliquées quand on ne connaît pas la ville même avec un GPS : beaucoup d’échangeurs multi sortie dans certaines zones pas facile de prendre la bonne et dans ce cas on perd vite beaucoup de temps. En plus il s’agit de Rio, donc en ratant une sortie on ne sait jamais où on atterrit les favelas étant vraiment imbriquées dans la ville. Idem à certaines heures beaucoup de circulation, ne pas suivre les itinéraires bis pour les mêmes raisons quand on ne connaît pas.
Ensuite tous les stationnements sont payants alors que les taxis sont assez bon marché et les uber encore plus. Le métro ne permet pas d’aller partout mais il est sûr et fonctionne bien, le bus peut aussi être une solution en fonction du secteur. En voiture on est vite coincé pour faire plusieurs visites dans la journée car il faut la récupérer à chaque fois même pour aller à côté en vue de visite suivante.
Enfin à Rio la lei seca s’applique c’est à dire que le conducteur ne peut même pas boire une bière, c’est zéro alcool.
En conclusion, que ce soit pour la praticité ou la sérénité je déconseille aussi…
Bonnes vacances, vous verrez Rio est une ville magnifique qui n’a pas volé son surnom de cidade maravilhosa et ilha grande est un coin de paradis.

Sujets suggérés

Services voyage