salut les voyageurs,
quelqu’un pourrait il m’ indiquer comment aller à ilha grande de rio et sur les activités à faire là bas et bien sûr sur un logement sympa ??
merci
elodie
salut les voyageurs,
quelqu’un pourrait il m’ indiquer comment aller à ilha grande de rio et sur les activités à faire là bas et bien sûr sur un logement sympa ??
merci
elodie
salut,
j’en reviens!! nous avons fait un petit periple au bresil avec des amis en passant par ilha grande. alors depuis rio, il faut prendre soit le bus a la “rodoviaria” (centrale de bus, tous les bus partant de rio ds tous les sens s’y trouvent, il suffit d’indiquer au taxi a quelle ville on souhaite se rendre pour qu’il vous depose a la bonne rodoviaria), soit y aller en taxi. ça prend une heure un quart, voir demie et il faut se mettre ok avec le taxi avant sur le prix. un tarif raisonnable est 120 reals (ce qu’on a payé pour 5 personnes avec bagages) jusqu’a la ville de Mangaratiba et de là, les petits bateaux de pecheurs emmenent pour 30 reals. ou alors le taxi peut lacher a la localité juste apres mangaratiba (angra) et on peut y prendre un ferry qui part deux fois ds l’apres midi. perso je conseille le petit bateau de pecheur, ça permet de ne pas attendre la fin de l’aprem et de profiter de la plage dès le premier jour car le ferry est vers 16h et met une heure à traverser. sur place, je conseille la pousada pedocinho de ceu, tenue par “carmen”, parlant français (la seule de l’ile!!) et avec les tarifs les plus bas pour un serice super et des chambres magnifiques (50 reals la nuit en chambre de deux).
Concernant le transfert jusqu’à Ilha Grande, u as déja les renseignements. Nous avons passé 5jours à la posada Tropicana tres bien située sur le port tenu par Gérard tres trés accueillant, tu peux y aller sans problème c’est une bonne adresse.
Bonjour,
nous partons la semaine prochaine à Ilha Grande, mais l’adresse de pousadas que nous avions est complète! auriez-vous les coordonénes d’autres pousadas sympas ?!
Merci!
je peux te conseiller la pousada Acalanto, pousada qui possède également un bateau faisant la traversée Angra Dos reis-Ilha Grande (voir son site : www.acalantoilhagrande.com)
(cette pousada est tenue par une très sympathique bretonne, mariée à un brésilien.
Carmen (cf message précédent) n’est donc pas la seule personne parlant française à ilha Grande.
Bon voyage
Denis
Merci Pat pour ton compliment. Je vois qu’il se fait de la pub sur le forum. Si quelqu’un a besoin de renseignements sur Ilha Grande, je suis içi depuis plus de 20 ans, se sera un plaisir de les donner, sans but lucratif !
Pat ! Tu étais chez moi a quelle date ?
Abraços,
Gérard
Oui Gérard, ns avons séjourné chez toi en Juillet 5 jours.
J’étais avec mon mari Gérard et mon fils Romain (les Annéciens).
Ns en gardons bien sûr un merveilleux souvenir, et pensons revenir dès que possible.
Salut,
Alors pour aller a ilha grande il faut prendre le Bus de la compagnie Costa Verde à la Rodoviaria de Rio (gare de bus) pour Mangaratiba ou Angra dos Reis ( aller simple respectivement 17 et 25Rs, soit 7 ou 10 €). Il y a des bateaux pour Ilha Grande à partir de ces 2 villes. La barque principale part de Mangaratiba tous les jours à 8h00 (bus à 5h20 à Rio, compter 1h50 de trajet) et de Angra à 15h (sauf week end 13h30) (bus à 9h,10h, 11H, etc, compter 2h30 de trajet). Il y a d’autres bateaux qui font le trajet surtout lors des week end et jours férié, horaires à voir sur place. Pour le retour, depart vers Angra à 10h30 je crois (à vérifier mais c’est dans ces eaux la), et vers Mangaratiba à 17h30. Le trajet en semaine est de l’ordre de 6 Rs (2,5€) et en weekend/jour fériés 15 Rs, (6€).
Pour le logement il y a un paquet de “pousadas”, charmants petits hotels proche de bungalos, pas trop cher (15-40 euro la nuit pour 2 mais à voir en fonction de la période).
En ce qui concerne les activités, plages, randonnées, cascade, plongée, en gros c’est un paradis écologique ou la nature a été préservée. Le soir bars, petits restosympa , ambiance sur la place de la localité principale, Abraão. Il y a une discotheque aussi, pour les amateurs.
Voila j’espere avoir répondu a tes attentes, n’hesite pas me demander par email d’autre renseignements, j’habite à Rio (en échange universitaire) et mon père possède une maison à Ilha grande.
Adrin
Salut,
On arrivera au Brésil début décembre pour un mois. Rio sera notre 1ère “escale” pour quelques jours de visite et d’imprégnation de l’atmosphère brésilienne. On cherche donc à se loger dans un endroit sympa et pas trop cher pour 4 nuits environ. Si tu connais de bons plans, ça nous intéresse !!! Idem pour découvrir la ville … merci d’avance…
Salut Carole,
je te conseille une super pousada tenue par un français franchement sympa, à 2min de la plage de Copacabana et 5 de celle d’Ipanema, bref c’est juste le quartier top. Tu peux faire un tour sur son site : www.riosoleil.fr , Michel te rapelle direct en plus! Il t’aide pour organiser tes journées sans perdre de temps, bref c’est LE coin où aller! (oui j’y étais encore la semaine dernière!)
Profite bien!
S’il y a une adresse a retenir à ilha grande c’est celle de Gérard qui tient la pousada tropicana (et son restaurant), les prix sont résonnables, la situation idéale & Gérard est vraiment super sympa!!! il sait rendre votre séjour inoubliale
Une chose est sûre on a envie d’y retourner !!!
Bonjour
Je suis allé un dimanche sur l’ile Ilha Grande il y a 3 semaines en bateau (j’avais pris un qui partait à 11h de Angra dos Reis, le Copacabana me semble-t-il), cela m’a beaucoup plu, c’est magnifique, quelle beauté…
Je retourne au Brésil dans une semaine et je voudrais passé un week-end entier sur l’ile, je voudrais savoir qu’est ce qu’il est possible de faire, je voudrais faire une randonnée, passer une bonne soirée sur place, passer la nuit dans une pousada sympa, profiter des plages…
Si quelqu’un peut me répondre sur ce qui est possible de faire cela me faciliterai mes recherches…
Merci d’avance
Bonjour Nicolas,
Quelle chance de repartir sur cette île splendide…
Je peux te conseiller une pousada franchement canon : c’est la pousada Ilha Grande (facile!), elle se situe à 2 pas d’une crêperie (je pense que c’est la seule!) délicieuse. D’ailleurs si tu fais à tour dans ce petit resto tu pourras saluer Pedro de la part d’Alice et Sophie! La caipirinha est très bonne! Et si tu loges dans la pousada Ilha Grande -où le petit déjeuner est juste merveilleux- Gil Marc y travaille, et donne de bons conseils de visites (lui aussi tu pourras lui passer le bonjour de notre part! on y était vers le 13septembre!).
Au niveau des plages, il y en a une très belle à quelques minutes de la pousada, je sais pas trop comment elle s’appelle mais Gil Marc te le dira sans problème, il y a aussi la plage Julia pas mal aussi. Je te conseille de partir le vendredi car en week-end les tarifs des bus et bateau doublent, à moins que tu connaisses déjà le service Fast connection? il te dépose juste à ta destination pour le retour.
Voilà!
Profite bien!
bonjour elodie,
je n ai pas eu le courage de lire toutes les reponses a tes questions, mais je peux deja te dire que nous revenons cet am d ilha grande ou nous avons passe 3 jours…
nous etions loge chez Isabelle, Pousada Acalanto, excellent rapport qualite / prix… decoration de la pousada tres agreable, accueil d isabelle excellent, elle nous a bien aide dans nos differentes occupations sur l ile…
honnetement pas besoin de se prendre la tete a chercher, cette pousada est une source sure et pour longtemps a ilha grande…
Donne moi ton email je t’envoie un topo par fichier joint .
une pousada sympa ALACANTO elle est francaise
Bahianat
Bonjour, je vois vos differents echanges, mais personne ne parle de prix ou cout - Pourriez vous me preciser le prix d’une nuit en poussada par exemple afin d etablir un budget . Merci a vous.
Bonjour Valérie,
A titre d’exemple, dans la pousada Ilha Grande, pour 2 personnes, du jeudi au samedi avec un petit dej vraiment génial et un service top, on a payé 130 reals, soit env 50€ les 3 nuits, donc 16€ la nuit environ
Pour Information, il y a aussi la Pousada naturalia, au fond de la plage qui est tenu par Laurent un autre francais. C’est un peu cher, mais très clean et très bonne qualité avec vu sur la mer (a 50m)
bonjour, je vudrais plus de renseignements a propos de rio et ilha grande que je visite en janvier 2017. les infos afffichées sont-elles toujours d’actualités?
Merci d’avance
Bonsoir Melanie,
Peuts tu m’envoyer tes questions sur mon mail ?
pousadatropicana@uol.com.br
abraços, gérard
Salut,
Pour Ilha grande, tu prend le bus a la gare routiere pour Angra dos Reis, et la il y a sois le ferry sois des bateau ultra rapide qui parte toute les heures.
bonjour,
Non non… pour aller sur Ilha Grande il n’est plus necessaire d’aller jusque Angra (perte de temps de 2 heures).
Il faut descendre du bus a Conceiçao de Jacarei et aller jusqu’au quai en contrebas. De là il y a des flex qui partent pratiquement a chaque heure. 2à minutes de traversée.
merci beaucoup et pouvez vous me donner le prix? et pour le retour?faut il réserver?
bonjour,
le prix du flexboat pour la traversée de Conceiçao est de 40,00 reais.
billet acheté sur place.
Pour le retour ,pas la peine de réserver. Il y a d’autres possibilités, type combiné bateau+van jusque Rio a 85,00 reais. A voir sur place a Abraao
Bonjour ,
je souhaiterais aller avec mon épouse au Brésil (12 jours) 3 jours a Rio et le reste a Ilha Grande
pouvez vous me conseiller sur mon séjour à Rio même et sur l’ile , peut être est ce trop 9 jours sur cette ile ?
le coût de la vie ?
les restos ?
les transports ?
merci
rmitls@orange .fr
Salut Adrien,
Un ami ainsi que moi même allons en février visiter Ihla Grande, et ta connaissance du lieu ainsi que tes conseils m’intéresse fortement.
Connais- tu des endroits où loger abordable ? Ainsi que des activités a faire su place qui valent le détour ?
Je te remercie par avance
Max
Bonjour je pars au Brésil pendant ces jours je pense passer 4 5 jours à Copacabana et ensuite je voudrais aller sur Île grande je fais comment pour y accéder merci de votre réponse
Bonsoir
Sur ilha grande, il y a un grand choix de pousadas. Regarder sur Abraao.
Ensuite, les activitées vont varier entre les journées sur le bateau en visitant l’ile ou en fesant un trille. (dois Irmão).
Promenade en bateau :
Lagoa azul
Lagoa Verde
La plage de Lopez Mendes
Bonjour,
Nous voyageons avec ma petite amie au Brésil en janvier 2018 et nous comptons passer 5 jours à Ilha Grande début janvier.
Concernant le logement, nous souhaiterions avoir votre avis. Pensez-vous qu’il est necessaire de loger à Abraao pour visiter l’île ?
Nous souhaitions nous écarter un petit peu de l’agitation, et nous avons trouvé un logement qui nous plait beaucoup vers la plage de Aracatiba, notamment pour son coté dépaysant et très intimiste. Mais nous avons peur d’être un peu excentré, notamment pour les balades en bateau, visiter au moins une fois la plage de Lopes Mendes…, qu’en pensez-vous ?
Merci par avance de votre aide préciseuse !
Bonne continuation !
Adrien
Malheureusement si, Abraao est la meilleure option malgres le “tumulte” de janvier.
Il faut quand même relativiser puisque les voitures sont interdites.
Le village reste quand même le point de départ pour la majorité des promenades. Lopes Mendes et Dois Rios entre autre . Pico do Papagaio et une balade en bateau aussi. Pour le bateau bien choisir son agence pour ne pas se retrouver au Lagon Bleu au milieu de 50 bateaux.
Et puis a Abraao il y a les restos et bars le soir, beaucoup plus d’options qu’a Araçatiba,
Cordialement, Gérard
La plage Lopes Mendes
Avec la renommée de l’une des plus belles plages du pays, Lopes Mendes attire de nombreux touristes. La plage, avec près de 3 km de long, est complètement inhabitée et préservée. Un paradis qui réussit à se démarquer parmi beaucoup d’autres beautés de la grande île.
La plage de Lopes Mendes fait face à la mer, sur la côte océanique de l’île. La position géographique la rend plus agitée et froide. Les vagues attirent un grand nombre de surfeurs et en fait, la favorite sur l’île pour le sport. Malgré les vagues, la plage est peu profonde et la qualité de l’eau est excellente. Avec un peu d’attention, il est possible pour se baigner.
Même avec beaucoup de touristes, la plage de Lopes Mendes sera difficilement pleine. Il suffit de marcher un peu pour sortir de la piste menant à la plage et vous aurez le sentiment d’être dans un paradis privé. À partie droite de la plage est plus occupé que la gauche, où il ouvre une source d’eau douce, est pratiquement déserte. Il se peut que la plage semaine durant la semaine sans soleil soit vraiment déserte. Penser à amener de l’eau et à manger, car sur la plage, il n’a aucune structure touristique. Juste quelques vendeurs pendant la période d’été.
Il y a plusieurs façons d’arriver à Lopes Mendes. La plus courante est la voie T11, qui part de la Praia do Pouso. Chaque jour, les bateaux partent du village Abraão qui emmènent les visiteurs à la Praia do Pouso à partir de là, il suffit de suivre la piste 1 km de Lopes Mendes. Le chemin est facile et dur 20-30 minutent. Le plus courageux pourront faire la trille plus longue à partir, d’Abraham. Le sentier passe par le T10, puis le T11. La distance totale est 5.600 m et prend environ 3 heures.
Le trajet en bateau qui réalise le parcours super Sud passe par la plage Mendes Lopes, mais il dépend des conditions de la mer. Il est courant que ce sortie de ne se fasse pas due aux conditions de mauvais temps. Avant de quitter le bateau, vérifiez soigneusement les heures de départ pour retourner au village d’Abraao. À la Praia do Pouso, il y a quelques options pour manger et la plage est très belle et calme. Vérifiez l’horloge pour ne pas perdre le dernier bateau.
Bonjour, merci pour toutes les infos que vous avez partagées sur Ilha Grande. Je voulait vous demander deux choses : entre les mois de juillet, d’août et de septembre, lesquels sont les plus propices pour profiter de l’île et de la mer ? Enfin, est-il possible de prendre un bateau directement de Rio vers l’Ile et à quel coût ? Grand merci ! Héctor
Ilha Grande se visite toute l’année. Que se soit juillet août ou septembre. Juillet aout, c’est les vacances de l’hémisphère nord… En septembre, c’est idéale donc, sachant qu’ici nous allons vers l’été et que les températures vont commencer à chauffer.
Non, pour vous rendre à îlha Grande il faut vous déplacer vers Jaquarei da Conceição pour prendre les navettes. Un peu en Amont : Mangaratiba. Mais il n’y a que deux départs le matin : 8 h et 9 h.
Contrairement à Jaquarei ou vous avez des départ toutes les 30 minutes.
Et après à 50 km après Angra dos Reis.
Merci beaucoup pour ces conseils. Bonne journée !
Bonjour Gérard,
Par rapport à votre dernier message, avez-vous des conseils sur l’agence à choisir ?
Il y en a tellement que nous avons peur de faire le mauvais choix et être déçus de l’excursion.
Merci.
Bonjour,
j’aimerai avoir vos retours, nous partons fin avril debut mai. est ce qu’à cette période il fait beau sur l’ile?
Je vois qu’on ne peut pas se déplacer en voiture sur Ilha grande mais du coup comment parcourir l’ile et accéder aux lieux Lagoa verde / azul et la plage de Lopes Mendes?
et j’ai lu qu’il y avait une agence ou on ne retrouve pas avec 50 mille bâteaux j’aimerai bien avoir le nom svp ^^
Merci à ceux qui pourront m’éclairer
Bonjour
Oui il fait très beau en cette période.
À Rio j’ai déjà connu de mois d’avril ou mai avec un ciel bleu durant le mois complet. C’est la plus belle période de l’année.
Pour se déplacer sur l’île il faut marcher, ou prendre un taxi boat.
Avant-hier j’étais en visite à Ilha grande, la randonnée depuis Abraão fait 8,3 km soit 3 h pour les marcheurs lents.
De là, vous pouvez prendre un bateau qui va à Lopez mendez. Marcher 20 minutes jusqu’à la Praia de Pause et reprendre un bateau jusqu’ à Abraão.
Pour la visite en bateau, les promenades en bateau en Saveiro vous êtes un peu plus de 50 personnes. En bateau lanche rapide 8.
Sinon taxi bateau pour être seul.
Bonjour,
C’est vraiment une bonne période de l’année pour Ilha Grande, même si la pluie peut arriver quand même. Pour se déplacer, à pied via les chemins de randonnée ou en taxi boats, disponibles à Abrão et au départ des plages touristiques (ce qui fait qu’on peut faire l’aller à pied et le retour en bateau, à condition de se renseigner avant pour connaître les points de taxi boat). Pour Lopez Mendez, depuis Abrão soit à pied (très sympa, 2 plages sur le chemin pour les pauses), compter environ 3h. Soit taxi boat jusqu’à une plage juste avant (trop de vagues à Lopez Mendez, pas de taxi boat) et petit sentier de 15 minutes. Pour Lagoa Verde et Lagoa Azul, réserver des tours en bateau. Effectivement bien se renseigner avant sur le type de bateau et le nombre de passagers. L’idéal (mais un peu plus cher) est de réserver un bateau à plusieurs. Compter 800 rs je crois pour le bateau, à 5 ça fait un budget qui reste accessible et on peut partir avant les autres bateaux donc profiter des endroits déserts. Si c’est dans votre budget je recommande ! La meia volta (demi tour de l’île) vous occupera quasiment la journée complète pour ce prix là, plusieurs arrêts en plus des lagoas citées plus haut. Si vous allez à Ilha Grande en dehors de vacances scolaires (en avril mai c’est bon), et si vous êtes flexibles dans les dates évitez les jours fériés brésiliens, l’île sera beaucoup plus agréable! Bon voyage!
Bonjour a vous tous voyageur, nous partons pour rio de janeiro le 26 avril et nous voudrions prendre le taxi directement a copacabana vers mangaratiba (comprenant 5personnes et 5 valises aussi). Nous voulons savoir à peut pret le prix et quel compagnie communiquer.Merci a vous
Bonjour,
j’envisage d’aller quelques jours à Ilha Grande et faire un trek près de Paraty (Costa Verde) en juillet. Mais j’ai peur d’etre déçue par le climat et la température de l’eau . Faire des km de marche sous un ciel gris et sans pouvoir prendre plaisir à se baigner dans la mer qui borde les magnifiques plages que nous verrons, risque de gâcher mon plaisir. Qu’en pensez vous? Vaut il mieux partir vers le nord (Chapada diamente et Lençóis Maranhenses) ?