Imi Ouaddar - Mirleft en faisant un petit crochet par les gorges d'Aït Mansour

Forum Maroc

Nous partons le matin de Imi Ouaddar et devons être le soir à Mirleft. En version “directe” ça donne 160 km soit 3 heures de route environ. J’aurais aimé profiter de cette journée pour aller voir les Gorges Aït Mansour, j’ai vu des photos, j’ai lu des récits de voyage, ça me donne vraiment très très très envie. Et tant qu’à faire, voir les “fameux” rocher bleus tant controversés aussi.
Mais ce “petit crochet” nous rallonge sacrément, un peu moins de 400 km et plus de 7 heures de route. Juste de route, sans s’arrêter, sans faire pipi, sans manger, sans se tromper de route,… et encore, les 7 heures, c’est Michelin qui le dit, - est-ce que mon mari roule comme Michelin il le dit???Je me doute bien que dans l’idéal, il aurait fallu un peu plus de temps…
Pour ceux qui ont déjà été sur place, qu’est-ce que vous en pensez? Faisable? Est-ce que quelcun aurait une carte pour les gorges Aït Mansour? Peut-on tremper quelque part les pieds, “barboter” un peu pour les enfants? Ou pour ce qui en reste de l’eau fin août, il vaut mieux éviter?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller!
Bonne journée!

Aller d’Imi Ouaddar à Mirleft via Tafraoute n’est vraiment pas une bonne idée. Vous ne ferez que de la route.
Une étape à Imi Ouaddar ne présente pas pas grand intérêt non plus. Y a rien à Imi Ouaddar, à part des campings géants et entourés de palissades . Et des cités dortoires pour vacanciers. Je trouve ça déprimant. Il vaut poursuivre jusqu’à Taghazout…
A vous de voir…
I

Bonjour Trostang, merci pour ta réponse!
“il n’y a rien à Imi Ouaddar”… si, si! Il y a l’écurie d 'Amazir cheval, et les propriétaires ont eu la gentillesse de nous inviter à l’issue de notre randonnée à cheval chez eux :wink: … et on y passe la nuit, et ce sera notre point de départ pour la journée du 26 août!
Mais c’est sûr, un départ le matin depuis Taghazout, ça aurait été mieux!
Du coup, on pensait partir très tôt le matin, histoire d’avoir le temps de s’arrêter de temps en temps et de profiter, même si, comme tu dis, ça va être une journée “voiture”.
Tu y es allé à Tafraoute et aux gorges de Aït Mansour? J’ai la chance d’avoir un mari qui aime conduire, j’ai bien envie de tenter cette journée… On se reposera par la suite à Mirleft à la plage :slight_smile:
Merci à ceux qui veulent bien me faire part de leur retour d’expériences!

Eh oui ! Je connais Tafraoute et l’Aït Mansour. C’est superbe !

Voici quelques idées de ce qui est possible à Tafraoute et dans les gorges de l’Aït Mansour.

Bonjour, Oudir!
Ce sera Imi Ouaddar pour la simple raison que nous y sommes invités par les propriétaires de l’écurie Amazir Cheval avec qui on part en rando équestres quelques jours! Je ne connais pas Tarazout…
C’est pour la suite de notre périple que je m’intérogeais, notamment si c’était faisable en si peu de temps?
Bonne journée et merci pour ta réponse!

Merci Trostang pour ta réponse avec le lien, effectivement, ça donne envie! Est-ce que tu aurais une carte par hasard, je ne trouve pas le village de Tagdite dont tu parles! Depuis Tafraoute, j’ai seulement Agrd odad, Aït Mansour, Zaouia Timguidcht et Taghaout pour terminer la boucle avant de prendre la route vers Tiznit. J’aimerais beucoup avoir une notion de combien de temps qu’il faut prévoir pour faire “la boucle” depuis Tafraoute jusqu’à Taghaout. Selon ce qu’on m’indique sur Michelin, ça ferait à peu près 70km poour deux heures de route. Mais j’ai lu un récit de voyage ou disait que pour un tronçon d’à peine 20 km, ils avaient mis 1.5 heures! J’aimerais ne pas me retrouver à rouler la nuit pour finir! Tiens, justement, fin août, la nuit, elle commence à tomber à quelle heure?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Non,je n’ai pas de carte. Mais ce village est facile à trouver. C’est Majid de l’auberge L’arganier des Amelnes qui m’avait conseillé cette visite. Elle peut se faire à pied,Majid accompagne les randonneurs intéressés, elle peut se faire en voiture. Le retour,en descendant, est impressionnant.
En été, la nuit doit tomber entre 20h et 21h…je pense…je n’y vais jamais à cette période.

Sujets suggérés

Services voyage