Immatriculation française en Italie

Forum Italie

Bonjour,
j’ai une question si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa.
Nous sommes français et venons de nous installer proche de Milan/Varèse, nous avons gardé notre voiture immatriculée et assurée en France.
De ce que j’ai pu lire, immatriculer un véhicule ici fait place à tout son lot de paperasse, ok, et les tarifs d’assurance ici sont très chers…

Alors j’avais lu aussi il y a quelques temps mais où??? que des personnes faisaient une cession de véhicule à un proche habitant en France (un parent pour nous), cela permettait de garder l’immatriculation Française et pour l’assurance, soit l’on deviendrait second conducteur ou alors une assurance voudrait bien nous assurer en conducteur principal…

Bref je ne sais pas si j’ai été très claire… quelqu’un à t’il déjà fait cette procédure ?
Merci !

question complexe et risquée
-pour les assurances françaises , votre véhicule ne peut être absent plus de 3 mois du lieu de stationnement déclaré du véhicule
-pour l’administration italienne , vous devez être immatriculé en Italie si vous y résidez plus de 3 mois
pas vu , pas pris , pris pendu

Merci, en effet c’ Quand même risqué…du coup vaut-il mieux vendre la voiture en France et en racheter une en Italie ? C’ est Peut-être le plus simple et le plus économique ?

Sujets suggérés

Services voyage