Bonjour ! Nous partons vivre avec ma compagne au Costa Rica. Elle travaillera au lycée franco-costaricien et aura donc droit au statut “mission internationale” pour la voiture. Or on m’a dit que pour immatriculer sa voiture en “MI” il fallait que ladite voiture soit déjà immatriculée en MI (que son ancien propriétaire aie déjà ce statut", qu’elle soit neuve ou bien qu’elle vienne de l’étranger… Or on aura pas beaucoup de sous et donc les 2 premières solutions sont à proscrire… mais qu’en est il de la dernière? Si je pars chercher une voiture achetée d’occase au Nicaragua et que je la ramène au Costa Rica, aurais je droit à l’immatriculer en MI ? (il y a de nombreux avantages à immatriculer en MI…)
Merci de vos potentielles réponses car l’organisation-expatriation, c’est pas toujours facile…
Bonjour,
Le mieux je pense est d’appeller directement un avocat au Costa Rica, car c’est eux qui s’occupent des papiers et changement propriétaire. Le prix de base pour une immatriculation simple est de 150000colons pour certains.
Cordialement.