Immigration des Africains pour la Pologne

Forum Pologne

Bsr chers s’ils vous plaît suite à vos différentes interventions dans le forum j’ai jugé utile de venir ici faire ma sollicitude dans l’optique d’une meilleure orientation. En fait je suis un camerounais vivant en Gambie ,je suis par ailleurs technicien de laboratoire médical , j’ai une connaissance qui propose d’immigré en Pologne d’autant plus que les conditions de vie et de travail sont déplorable ici. Je suis souhaiterais être informé les facilitées pour pouvoir rapidement s’en sortir là-bas au regard de la crise sanitaire lié au covid 19 . merci de votre attention

Pour travailler dans l’UE il faut que l’employeur prouve qu’il n’a pas trouvé d’Européen pour l’emploi qu’il propose et que les services d’immigration donne leur aval. Il faut donc voir si ton métier est recherché en Pologne.
Mieux vaut savoir que le gouvernement polonais n’est pas très ouvert en ce qui concerne l’immigration en général, et les Africains en particulier.

Slt et merci pour la réaction , en effet c’est une agence basé en Pologne qui a fait l’annonce et il dise pouvoir te trouver un an de permis de travail assurance maladie, accommodation et tu boulot 9h par jour . Du moins à partir de votre engagement il t’envoie les pièces nécessaires pour te rendre à l’ambassade pour obtenir un visa, ducout j’aimerais qu’on m’orienter sur l’originalité de et la réalité sur le terrain.merci

Du même avis que ci-dessus. Maintenant, tu as au moins le bonheur d’avoir une spécialité qui peut être recherchée : technicien de laboratoire. Il faut savoir que la Pologne est en plein emploi car beaucoup de jeunes polonais partent travailler en Europe de l’Ouest où ils sont mieux payés. Ils sont souvent remplacés par desukrainiens aux postes polonais. Environ 1,5 à 2 millions d’ukrainien(ne)s travaillent en Pologne. Ne pas négliger aussi le problème de la langue ! Le français n’est presque pas parlé en Pologne, l’Anglais un peu plus et le polonais est assez difficile à apprendre (règles grammaticales) Maintenant, si comme tu l’as écrit, si tu as une connaissance en Pologne, cette dernière devrait pouvoir te faciliter les choses ! Cordialement, Kris

Merci de l’attention portée à mon sujet
En effet j’ai personne en Pologne et étant donné que j’ai pas le travail en Gambie je suis entrain en contact avec eux sur Facebook et mon proposé de me trouver du travail même si c’est pas forcement dans mon domaine, des petits boulots comme bricoleur et autres.

Je peux vous faire part de l’annonce
Work permit to Poland Process time 1-2 weeks.Required document:1. Scan copy of valid passport2. CV (Complete Bio-Data and Work experience)3. Scan copy of educational certificate (if any)
Price:500 Euro for 1 year work permit.
For starting process prepayment 100 Euro.When we will send you scan copy your document you need to pay second part payment - 400 Euro (for 1 year permit) + delivery.*documents delivery isn’t included and depends on your location & courier service.
Embassy fees, insurance cost & travel expenses is not covered by the employee.PAYMENT IS MADE WITHIN - 5 working days.
Which documents do we provide for you?- Work permit- Guarantee letter- Letter of accommodation- Contract of mandate
We are located in Poland (Our office only in Poland).
Let me say how we work step by step:1. You send your data (passport).2. We will select a vacancy for you.3. Sign the contract.4. Prepayment of taxes in the amount of 100 euro.5. In 8-14 days we will send a photo-video report with ready-made invitations.6. Surcharge up to full cost.7. We send invitations to you by DHL.8. You receive an invitation and go to the Polish Embassy to submit documents.9. After 5-14 days you will receive your visa at the embassy.

Euh… Attention à cette annonce ! ça me parait un peu louche quand même, s’ils réclament 500€ au départ pour un simple bout de papier dont on ignore ce qu’il vaut !!! Des arnaques il y en a plein sur le net !!!
A ta place, je prendrais un maximum d’infos sur le site (photocopies d’écran) et je contacterais le consulat de Pologne en Gambie pour savoir s’ils cautionnent ce genre de démarche. La mauvaise surprise te guette peut-être et il vaut mieux le savoir avant plutôt qu’après leur avoir envoyé 500€ !

Bah… c’est clair que c’est une grosse arnaque ! Pas besoin de consulter quiconque pour le savoir.

Sujets suggérés

Services voyage