Bonsoir ! Quelqu’un pourrait-il me dire si je peux passer la frontière avec de l’alcool dans mes bagages alors que je n’ai pas 21 ans ? Je souhaiterais simplement faire un petit cadeau aux gens qui me reçoivent, donc je ne pense pas prendre avec moi plus d’un litre de vin. J’ai très exactement 20 ans et 8 mois et j’atterris à l’aéroport de San Francisco dans deux semaines.
Et s’il n’est pas possible que je ramène de l’alcool, que puis-je offrir de sympa ?
Merci à ceux qui sauront m’orienter,
Bonne soirée !
Pas d’alcool pour moins de 21 ans donc risque de se faire confisquer la bouteille, c’est le moindre mal mais si le douanier est convaincu que cette bouteille a été cachée aux autorités… peut être plus ennuyé.
Pour un autre choix, tout depend de l’hôte
Moins de 21 ans probleme pour l’alcool.
Pourquoi vouloir amener du vin au pays du vin ?
Des sucreries sont toujours apprecies et par exemple des calisons (pas facile a trouver et cher) une boite de conserve de foi gras (pas facile a trouver et cher) ou une specialite de ta region.
Des porte-cles tour Eiffel ou des magnets de Paris peuvent aussi faire l’affaire !
Merci pour vos réponses. En fait, les gens chez qui je vais sont végétaliens, c’est pour ça que je ne suis pas certaine de pouvoir trouver des sucreries françaises sans oeuf ni lait et que le vin/champagne me semblait être une bonne idée. Mais je ne veux pas prendre de risques à la douane, c’est trop bête.
Après peut-être que je peux cuisiner un truc vegan moi-même, je vais voir !